à tous.Alors voila j´explique mon "problème".Deja propriétaire d´une gamecube et d´une xbox,je commence à me lasser des jeux sur ces dernières.En effet,j´ai deja fait la plupart des hits de ces consoles.Alors je me suis dis,pourquoi pas prendre une petite ps2.
J´ai très envi de faire Killzone,Kingdom Hearts 1 et 2,God of war 1 et 2,PES 2008,Final Fantasy,Devil may cry,Singstar.
Mais la plupart des gens me disent que la ps2 c´est bidon,que les graphismes sont nuls,que la ps3 est sortie.Hors,je ne veux pas la ps3,elle est bien trop cher et j´ai deja eu la 360,je n´ai pas trop accroché.
Donc voila,je voulais vous demandez si prendre la ps2 à la toute fin de sa vie ne serait pas un achat stupide? Ou alors,c´est un bon plan pour profiter des hits sans se ruiner
de vos futurs réponses
Les jeux sont éternels donc tu peut la prendre les yeux fermés ![]()
a part la taille,il n´y a rien qui change entre la pstwo et la ps2 classique???
euh jdirai que la ptite chauffe rapidement alors que la grosse nn
oui mais sur la grosse il y´a un prob de bloc optique au niveau du lecteur. J´en sais c´est pour ca que j´en ai pris une hier à 130 euros. +la nv ne m´intérresse pas car plus fragile!
quand je parle de nv je veux dire la ps2 qui sort en decembre ou janvier a 99 euros.
il ne faut pas oublié que la grosse a un sacré avantage par rapport a la petite : on peut y ajouter un disque dur et ca c´est le must pour la ps2 ^^
jimpunk Posté le 08 novembre 2007 à 00:11:30 il ne faut pas oublié que la grosse a un sacré avantage par rapport a la petite : on peut y ajouter un disque dur et ca c´est le must pour la ps2 ^^
comment ça ajouter un disque dur?
tu veux dire à l´intérieur du boitier?
et donc lire des divx etc?...vu qu´il est déconseillé de lire depuis le lecteur dvd qui accepte mal les lesctures continues...
tu peux apporter quelques explications silteplé?
et d´éventuelles liens?
Utilise la fonction de recherches par pseudo et tu tappes jimpunk tu verra qu´il a crée pas mal de topic sur ce sujet et qu´ils sont tres complets...
Sinon pour repondre a ta question si tu ne veut pas de la PS3 et que les autres consoles te lassent alors fonce sur la PS2 soit en occas´ soit la nouvelle version qui va sortir et qui coutera 97€ neuve et achetes toi les jeux en platinum ou d´occas et tu ne le regretteras pas...
Moi j´ai la PS3 et je joues encore aux jeux PS2 presque plus souvent qu´aux jeux PS3...
Et la 360 est débranchée depuis un bout de temps et je n´y ai pas retouché...
Donc la PS2 est encore une bonne affaire pour tous les jeux de dingue qu´il y a dessus et qui valent la peine d´etres joués... ![]()
comment ça ajouter un disque dur?
tu veux dire à l´intérieur du boitier?
et donc lire des divx etc?...vu qu´il est déconseillé de lire depuis le lecteur dvd qui accepte mal les lesctures continues...
tu peux apporter quelques explications silteplé?
et d´éventuelles liens?
----
La PS2 peut accueillir un Disque Dur (HDD ou Hard Drive Disk) dans l´expansion bay situé derrière, du côté droit. Il est donc inutile de préciser que les PSTwo (donc petits modèles) en sont dépourvues. Ce qui n´empêche pas bien sûr d´utiliser un HDD externe, mais c´est déconseillé car plus lent (passe par USB).
A quoi ça sert?
Il y´a plusieurs utilités qui ressortent de l´utilisation d´un HDD. La première, la primordiale selon moi, c´est que ça permet de "sauvegarder" le bloc optique de la console qui a tendance à s´user assez vite (problème de bruit, lentille fatiguée etc...). En passant par le HDD, tu ne sollicites que la lentille pour lire le CD au démarrage (méthode faille ou HDA/HDL commercial) et ensuite, le jeu est lu à partir du HDD.
La seconde utilisation, c´est que ça te permet de stocker tes jeux et d´éviter d´avoir à sortir les DVD à chaque fois que tu veux jouer. Ils restent donc bien au chaud dans leur boitier et tu évites par conséquent de les rayer (sauf si tu les utilises en tant que frisbee).
La troisième utilité, est que les temps de chargement sont beaucoup plus courts (RE 4 par exemple charge en 1 ou 2 secondes contre 10 à 15 en méthode DVD). Inutile de préciser également que si ta console commençait à faire du bruit (le fameux tac tac), tu n´en entendra plus jamais parler avec l´utilisation du HDD.
La dernière utilité repose surtout sur la méthode de la faille PS1, qui te permet de lancer plusieurs programmes comme Launchelf, MC Format (utile pour formater les CM), des lecteurs de DivX, des émulateurs etc...
C´est quoi la faille PS1?
C´est un petit programme installé sur la CM PS2 mais qui va obliger la console (la PS2 donc), quand un jeu PS1 est inséré, à booter sur un programme appelé ULaunchelf et qui lui, va te permettre de gérer les différentes applications décrites dans le point précédent (MC Format etc...).
Cette méthode est très utile car non seulement tu peux installer divers programmes mais en plus, si tu n´as pas en ta posséssion un HD/HDL version commerciale, tu pourras quand même lancer la console, booter sur le HDD et le gérer.
C´est quoi un HDA/HDL?
C´est un programme, format DVD qui te permet de booter sur le HDD, d´installer des jeux, de les désinstaller... il est indispensable (sauf si méthode faille) pour utiliser le HDD. Il est cependant conseillé d´utiliser winhiip pour installer les jeux sur le HDD même si certains fonctionnent quand même en passant par la méthode classique. God of War par exemple, ne fonctionne qu´en passant par winhiip.
C´est quoi winhiip?
C´est un programme qui reconnait le HDD au format PS2 sur ton PC alors que windows ne peut le faire. Il te permet, au même titre que le HDA/HDL sur la console de gérer ton HDD mais sur ton PC. La dernière version est la 1.7.6.
----
Voila quelques explications "à priori" pour s´en sortir au niveau global.
Pour plus d´informations, jette un oeil aux topics de jim, que voici :
Le disque dur :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9129121-1-0-1-0-0.htm
Winhiip :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9139786-1-0-1-0-0.htm
Méthode de la faille PS1 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9145259-1-0-1-0-0.htm
----
Si tu as des problèmes ou des questions, pose les et on tentera de t´éclairer. Je comprend que ce n´est pas facile de maîtriser le mécanisme quand on ne connait pas la méthode mais une fois assimilée, ça devient assez facile. ![]()
merci stoukette
je me pencherai là dessus quand j´aurais le temps (je suis au boulot là)
j´ai acheté une ps2 d´occaz là, une silver v9, la dernière PS2 si je me trompe pas, avant les pstwo, donc ça doit être possible
juste une petite question pour commencer, tu dis que
"En passant par le HDD, tu ne sollicites que la lentille pour lire le CD au démarrage (méthode faille ou HDA/HDL commercial) et ensuite, le jeu est lu à partir du HDD."
donc on laisse le DVD, comme si on jouait de façon normale, mais le jeu va être seulement lu pour le démarrage (et la vérification qu´on possède bien le jeu), c´est ça?
c´est vrai que ce serait génial pour épargner la lentille, et les jeux aussi
mais pour épargner les feignasses, on ne peut pas tout simplement jouer du DD sans DVD? comme ça on est pas obligé de changer de DVD pour changer de jeu, on reste peinard dans son plumard
(je précise que j´ai acheté une console pucée(mais j´ai acheté 2 jeux en occaz depuis)
bah à mon avis, backup ou original, ça doit marcher de la même manière, donc si il faut le DVD pour démarrer, il le faudra dans tous les cas...
mais c´est quand même génial cette idée merci !! !
Stoukette?
donc on laisse le DVD, comme si on jouait de façon normale, mais le jeu va être seulement lu pour le démarrage (et la vérification qu´on possède bien le jeu), c´est ça?
c´est vrai que ce serait génial pour épargner la lentille, et les jeux aussi
Je te conseille franchement d´installer la faille PS1. En fait, t´auras juste à laisser un jeu PS1 compatible (par exemple FF VII) dans la console et à chaque fois que tu vas la démarrer, elle bootera sur la faille donc sur Launchelf (programmé pour booter dessus par le kit de la faille) et tu pourras alors lancer le Free HDLoader (le dernier étant le 4.6.2) sans avoir à passer par la version commerciale.
Pour résumer :
Faille PS1 dans la CM PS2
Allumage de la console avec jeu PS1 dedans
Console qui boot sur ULaunchelf
Lancement du Free HDL pour accéder au HDD ou lancement d´autres applications installées dans Launchelf
La console devra juste reconnaitre le CD PS1 au démarrage ce qui n´implique même pas de lecture directe, c´est pourquoi une lentille déjà morte ne peut quand même pas le détecter.
Mais, si tu utilises cette manipulation avant que la lentille ne soit dead, tu la préserves, et c´est là toute l´utilité.
mais pour épargner les feignasses, on ne peut pas tout simplement jouer du DD sans DVD? comme ça on est pas obligé de changer de DVD pour changer de jeu, on reste peinard dans son plumard
Justement, la méthode HDD (ou faille si tu préfères) impliques que tu n´as plus à changer le DVD de la console. ^^
Tu mets soit le HDA/HDL version commerciale (ou en format DVD si tu préfères) dans la console et basta, ça boot tout seul sur le HDD soit tu installes la faille et là, t´as juste à avoir un jeu PS1 dans la console, ce qui t´épargne le fait d´avoir un HDA/HDL version commerciale. Dans les deux cas, tu n´as plus à toucher le tiroir de lecture sauf si tu installes des jeux via HDA/HDL. Si tu le fais via winhiip, faut déplacer ton HDD vers le PC.
Je précise quand même que si tu veux changer de jeux, faut quand même se lever du plumard pour appuyer sur le bouton reset de la console. ^^
D´ailleurs petite précision : quand tu installes un HDD, pour éteindre la console, il ne faut plus resté appuyé 2 secondes sur le bouton mais le presser une fois normalement. Pour rebooter la console, il faut appuyer rapidement deux fois dessus (une fois pour éteindre puis la deuxième fois pour la relance).
Autre petite précision, quand tu éteins la console pour de bon, pense à la désactiver avec le bouton derrière. En effet, une console qui reste en veille s´use aussi plus rapidement. Je crois qu´il s´agit d´une histoire de composants qui chauffent ou je sais plus trop quoi.
Voila voilou. ^^
voila c´est bon,j´ai trouvé une pstwo pour 79€.Normalement je la prend samedi.Merci de vos conseils ![]()
merci Ptit_ZiZi_Fou ![]()
C´est vrai explications trés complètes de ptit zizi fou...
Merci beaucoup
Si vous avez des questions, hésitez pas. ![]()
sangoan7 Posté le 07 novembre 2007 à 22:35:11 oui mais sur la grosse il y´a un prob de bloc optique au niveau du lecteur. J´en sais c´est pour ca que j´en ai pris une hier à 130 euros. +la nv ne m´intérresse pas car plus fragile!
Une ofis d deplus..que des connerie sbien ur! lol mais arret quoi! la ps2 grosse est tut aussi fiable! si ce n´ets plus! elle ne chauffe pas du tout! et pour info le sderniers ps2 a etre sorties avant les premiers PSTwo possèdent le meme bloc optique donc....
Ca fait tré tré longtmeps qu´il n´y a plus d epb...regarde les gens tu en vois beaucoup se plaindre? non je crois pas
suberbegita mais certain grosses ont des prob de surchaufs etc... donc je pense que ce n´est pas des conneries!
Le lien : wikipedia
La 360 a aussi des problèmes de surchauffe... la PS2 ancien modèle ne chauffe pas, surtout les dernières PS2 (et non PSTwo). C´est une idée reçue complètement fausse...
Sauf si évidemment tu la laisse tourner 7 ou 8h d´affilé, là oui... c´est un peu normal en même temps.