CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Playstation + magicSwap+ DD Maxtor

SlimFaya
SlimFaya
Niveau 1
21 octobre 2007 à 10:30:15

Salut à tous, je viens de m´inscrire sur jeuxvidéo.com (que je connais comme tout le monde je pense depuis longtemps) car vu le potentiel que finalement j´ai découvert dans une play 2 je me suis dit "pourquoi pas tester tout ca?!".

Un jour , je suis allé chez un ami (dsl je raconte ma vie xD) et je l´ai vu jouer sur sa xbox, et hop il appuit sur un bouton et hop toute la liste de ses jeux était sur l´écran, il a copié ses originaux dans un DD, mais pas seulement, il peut lire ses films, par le réseaux local, qui sont sur son pc, écouter la radio du net etc... Bref sa Xbox c´est "The Monster".

Possedant une playstation 2 (la Grosse), je me suis demandé si il y avait un moyen de la dévelopé à ce point.
Rendez-vous donc avec Mister Google (my bestFriend) qui m´amenne à consulté plusieurs forums (dont celui-ci) mais pas beaucoup de réponse en fonction de ce que je voulais faire et ce que l´on proposé...

J´aimerais donc pouvoir mettre un Disque Dur Maxtor 160go sur ma machine et pouvoir booter dessus grace au SwapMagic, que je possède, (j´ai vu beaucoup parlé du HDloader mais je ne l´ai pas), pour pouvoir ouvrir des applications à partir du DD, pour faire differentes choses (comme mater un film par exemple).

voici mes questions (si quelqu´un a la motive :p) :

- Ou se procurrer l´adaptateur réseau qui se met au cul (scusé de l´expression) du disque dur permettant de le relier a la playstation2 ?

- Esce obliger d´avoir HDloader pour booter sur le DD ? esce possible avec Swapmagic ? si oui, comment ? :p

- Peut-on installé le magicswap sur la carte memoire pour éviter de devoir booté par le cd/Dvd à chaque fois ? :)

- Avec quoi installer les jeux sur mon DD ? par pc ? ou par la console direct ? :)

- faut-il un programme sur la CM pour lancer les jeux ?

- Si cela est possible, peut-on changer toute l´interface graphique de la play2 au demarage (j´aime le style :p) ?

- (Dernière) Quels sont (si cela existe) les programmes permettant de lancer des films ou mp3 sur la play2 grace au réseaux local ou par le DD ?

SVVPPPPPP

Je vous remercie déja pour avoir lu ce long message, si vous auriez une liste de tuto à suivre dans l´orde, ou une chtite explication d´un mister genie en la matière :p

Bon courage, MErci encore :)

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
21 octobre 2007 à 23:39:05

alors tu peux trouver la reponse a toute tes question dans trois endroit.

sur ce forum en faisant une recherche de mes topics. j´ai tellement fait de topic concernant le systeme hdd (tutos, faq, etc...) tu va etre servi

sur le fofo du site metagames, bourré d´info mais parfois il est dur de trouver ce que l´on veut

sur le fofo et les tutos du site psx-station. la c´est le must pour avoir des info sur le systeme DD

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
21 octobre 2007 à 23:54:26

bon vu que j´ai un peu de temps je vais te repondre

- Ou se procurrer l´adaptateur réseau qui se met au cul (scusé de l´expression) du disque dur permettant de le relier a la playstation2 ?
:d) Ebay

- Esce obliger d´avoir HDloader pour booter sur le DD ? esce possible avec Swapmagic ? si oui, comment ? :p
:d) pour booter les jeux dans le DD oui forcement (ou hdadvance mais bon moins bien). mais attention a une chose ne confond pas hdloader qui est le logiciel pour lancer des jeux dans le DD et launchelf qui lui est on va dire l´elf qui te permet de lancer d´autre elf donc hdlader par exemple (voire mon topic sur les elf si tu sais pas ce que c´est)
et oui tu peux lancer n´importe quel ELF avec swap magic. soit via la faille que tu peux installer dans ta carte memoire, soit avec une clé usb (tu trouvera un tuto a ce sujet sur le fofo.)

- Peut-on installé le magicswap sur la carte memoire pour éviter de devoir booté par le cd/Dvd à chaque fois ? :)
:d) héhé ca oui et non mais francement installer le swap magic dans la CM n´a aucun interet car tu sera obliger de booter deux fois en plus que d´habitude.

- Avec quoi installer les jeux sur mon DD ? par pc ? ou par la console direct ? :)
:d)
il existe 3 facon:
- grace au loader hdadvance, hdloader etc... mais c´est tres long : 30min par jeux en general
- par le reseau FTP en branchant le cable reseau ps2-PC (j´ai jamais reussi mais c´est tout aussi long lol)
- la methode la plus rapide WINHIIP = - de 5min par jeux
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9129121-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9139786-1-0-1-0-0.htm

- faut-il un programme sur la CM pour lancer les jeux ?
la faille est la meilleur des solution
:d)tiens j´ai la premier version de la faille sur mon site perso
http://jimux.info/tutos/index.php?page=6
sinon tu pourra trouver la derniere version sur le fofo de psx-station que je te conseil ^^

- Si cela est possible, peut-on changer toute l´interface graphique de la play2 au demarage (j´aime le style :p) ?
:d)oui il y a un elf qui fait ca. ps2menu ou un truc dans le genre. mais bon je t´arrete tout de suite la ps2 c´est pas la xbox ^^

- (Dernière) Quels sont (si cela existe) les programmes permettant de lancer des films ou mp3 sur la play2 grace au réseaux local ou par le DD ?
:d)il existe deux ELFs qui le font a ma connaissance : SMS et l´autre je m´en rappelle plus de son nom. enfin bon tu pourra certainement le trouver dans la section DL de psx-station ou metagames

voili voilou

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64