CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ah ok la HD sur la PS2 :(

DarKilIer
DarKilIer
Niveau 4
16 septembre 2007 à 12:00:32

J´ai acheter un ecran HD Ready 82cm :) donc je branche la PS2 en cable RGB et la ... :malade: l´image est pire que sur ma catho injouable ma nintedo 64 affichait des grahisme plus net pour dire :malade: Ce problème est du à quoi ya t´il une solution car la j´ai peur d´allumer ma PS2 :peur: :noel:

WAWA5
WAWA5
Niveau 9
16 septembre 2007 à 12:10:27

ba enfete le ps2 et pas fais pour la hd :-)))

gael6292
gael6292
Niveau 10
16 septembre 2007 à 12:16:30

il a fait le meme topic sur le forum wii :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2007 à 09:57:46

Je pense que c´est plus un problème avec les jeux. J´ai essayé GTA San Andreas et Champions of Norrath et c´est horrible, Splinter Cell(le premier) lui reste très beau.

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
17 septembre 2007 à 11:26:13

Je pense surtout que c´est un probleme que ce mec a a faire pleins de topics tout partout avec comme titre "ah ok" suivi d´autre chose...

Donc flooder professionnel laissez le tomber...

azerty2121
azerty2121
Niveau 10
18 septembre 2007 à 18:44:18

Normal que l´image soit hideuse avec un cable RGB, les couleurs bavent déjà sur une TV cathodique :malade: Achète toi un cable péritel correct (tu peux t´en tirer pour une 10aine d´€, évite les cables à 2€ vendus sur les marchés) et l´image sera un peu plus nette (la source reste de la SD donc ne t´attends pas à un miracle non plus... mais l´image sera de toute facon mieux qu´avec un RGB)

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
18 septembre 2007 à 19:08:32

Acheter une télé chère pour se retrouver avec de la merde, je rigole, vive OLED !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2007 à 19:10:12

Chez moi c´est pareil avec le câble composite ou rgb. Comme je l´ai dit, j´ai des jeux qui sont mochent quoi que je fasse et d´autres qui passent nickel.

Par contre même conseil, trouve toi un câble rgb de qualité, y a pas mieux pour la ps2

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
18 septembre 2007 à 19:22:47

Telé cathodique : RGB
Télé LCD : Câble yuv, il en existe pour PS2, ça montera pas la résolution mais vous aurez accès au mode progressif !

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
18 septembre 2007 à 19:34:52

Décidément, l´info ne circule pas assez !

Pour la PS2 et une Télé HD, la solution c´est le :d) câble YUV :g) !! Il permet d´utiliser le mode balayage progressif mais améliore fortement la qualité de l´image .

WAWA5
WAWA5
Niveau 9
18 septembre 2007 à 19:39:47

:ok: oui le yuv et pas mal sur les teléviseurs hd ou full ready

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2007 à 20:20:01

C´est clair que l´info ne circule pas assez, je ne savais pas qu´un tel câble existé pour la ps2. Merci, je vais essayer d´en trouver 1.

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
18 septembre 2007 à 20:39:48

bof bof pour info cable YUV avec FF12 c´est pas top du tout sur une tv HD

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
19 septembre 2007 à 13:26:36

Pour la HD, outre le câble YUV qui permet d´avoir une meilleure qualité de signal, il faut avoir à l´esprit que le résultat final dépend du traitement de l´image.
Autrement dit, tous les écrans LCD ne sont pas égaux et la différence se fait au niveau de l´électronique de l´écran.

Reste la solution HDTV Player, pas géniale, mais qui peut être une réponse dans certains cas.

mxdaft2
mxdaft2
Niveau 10
19 septembre 2007 à 13:48:17

alors la non!

Moi en rgb le jeu sort vraiment bien les couleurs sort mieux et plus net mais en voit plus les pixels par contre!
en mode av la ok c´est vraiment moche de chez moche même pas la peine de jouer tellement c´est laid!
Sur ps3 la aussi c´est vraiment pas terrible même en mode lissage!Du coup mes jeux ps2-ps1 je joue sur ma Ps2 en rgb!
Alors moi ma Tv HD c´est une LG 82 cm est le modele je sais plus!

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
19 septembre 2007 à 13:57:49

jimpunk :d) C´est vrai que FF12 n´offre pas un résultat génial . Mais quand on sait que ce jeu supporte le lourd défaut d´un aliasing envahissant, aucun TV HD ni câble ne peut gommer cette imperfection .

Pour KH2, qui est un jeu relativement récent comme FF12, j´ai essayé avec le cable RGB puis YUV, et je vous assure qu´il y a de quoi être satisfait de la différence . L´image est moins baveuses, les couleurs sont plus belles et l´image est centrée (avec un RGB, KH2 était décalé par rapport à mon écran et je ne pouvais rien faire pour changer ça)

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
21 septembre 2007 à 17:38:49

@mxdaft2 : si tu ne vois plus, ou moins, les pixels, c´est justement parce que ton image est moins bonne et moins bien définie !

mxdaft2
mxdaft2
Niveau 10
21 septembre 2007 à 19:55:00

CanardPC

non jte ferai des photos ce week pour voir la diferrence!

Zaroun
Zaroun
Niveau 8
22 septembre 2007 à 14:41:35

Salut, finalement c´est quoi le meilleur cable, combien coute-il et où le trouver? A quoi ressemble-t-il?

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
23 septembre 2007 à 22:16:02

@mxdaft2 : nous attendons toujours les photos.

A résolution égale, une image qui apparaît plus pixellisée est aussi une image qui est mieux définie.

Le plein d´infos ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/Consoles/topic-oldgen-projo-sujet_57576_1.htm

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2