CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ma ps2 ne lit plus les dvd!!!

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
09 septembre 2007 à 23:02:12

voila donc , ma ps2 (75004) ne lit plus les dvd. j´ai essayé de regler la ptite visse du faisceau lazer mais ça n´a rien donné. je precise qu´elle fait tourner tous les cd le plus normalement du monde

auriez vous quelque chose a me conseiller?

merci d´avance

superbegita
superbegita
Niveau 57
09 septembre 2007 à 23:16:15

-membre du Clan Des Fideles De La XBOX-
Nombre de messages postés sur les forums : 581

Mes machines :

Mes jeux préférés :Halo 2 Xbox
Far Cry Instincts Xbox
Ninja Gaiden Black Xbox
Otogi 2 Xbox
Forza Motorsport Xbox
Dead Or Alive Ultimate Xbox
Ikaruga Dcast
Soul Calibur Dcast
Mario Kart 64 N64
Sonic 3 Mdrive
Les jeux que j´aimerais avoir :Halo 3 X360
Forza Motorsport 2 X360
Ninja Gaiden Sigma PS3
Phantasy Star Online Ver.2 Dcast
Ninety-Nine Nights X360
Gears Of

Moi je dis boulet et fake...surtout quand on sait que ca fait tré tré longtemps que la lentile d ela ps21 ets protégé contre la poussiere et autre...

rhed308
rhed308
Niveau 10
09 septembre 2007 à 23:31:47

une lentillé protégé contre la poussière
connaissais pas

j´ai du ouvrir la mienne pour la nettoyer car certains jeux ne fonctionnait plus
et maintenant elle tourne parfaitement bien

apres je parle de mon grille pain preferé ( 2001)
vous parlez peut etre de la pstwo
dans ce cas je me tais

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
13 septembre 2007 à 01:02:23

superbegita :d) oui je suis membre du Clan Des Fideles De La Xbox, je considere qu´elle est meilleure que la ps2 mais ça ne m´empeche pas d´en posseder une. alors soit tu reponds soit save us your maudits commentaires, merci

sinon, c´est quoi cette histoire de protection contre la poussiere?

et je repose ma question: auriez vous qq chose a me conseiller?

-leprincebleu-
-leprincebleu-
Niveau 6
13 septembre 2007 à 05:25:38

Salut concrétement que peut on faire quand "on ouvre la ps2(grosse)" comme rhed308 le dit pour améliorer la lecture de la lentille ?? ?

Dailleurs est-ce que une lentille peut se "fatiguer" c´est à dire causer des loadings plus longs que normal, faire un peu ramer des jeux qui utilisent beaucoup des accès disque comme un GTA 3 ou au contrair soit ca marche soit ca marche pas du tout ?? ??merci

Flygenesis
Flygenesis
Niveau 8
13 septembre 2007 à 19:28:46

Considérer la xbox supérieure à la ps2, c´est aveugle et con, excuse-moi: la xbox était un bide avec seulement 2 bons jeux (et encore...) Halo et Halo2, à part ça rien de rien!

coco34
coco34
Niveau 10
13 septembre 2007 à 19:31:39

La guerre des consoles est a éviter on a tous son point de vue personnel donc s´il te plait srachid-return ne répond pas sinon apres ca va partir en scoualle lol.

-leprincebleu-
-leprincebleu-
Niveau 6
14 septembre 2007 à 01:08:17

Ce quil voulait dire c´est la Xbox est plus puissante que la ps2 sans doute. Sur ce point là dire le contraire c´est tout bonnement mentir. Sinon vous pouvez me répondre pour ma question sil-vous plait ?

coco34
coco34
Niveau 10
14 septembre 2007 à 12:44:44

Il me semble qu´il faut nettoyer la lentille avec un coton tige et de l´alcool et oui la lentille peut se fatiguer :ok:

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
15 septembre 2007 à 00:35:29

-leprincebleu- :d) salut a toi! j´ai créé ce topic pour poser des questions mais je vois que je vais repondre a des questions là :-)

alors, tu peux ameliorer la lecture de ta ps2 en l´ouvrant! tu ouvres ta ps2, tu fais attention a la nappe d´alimentation (si je me permets de l´appeler comme ça), tu ouvres ton lecteur dvd, tu passe une tige a cotton sur la lentille SANS alcool (tu n´as pas besoin de désinfecter ta lentille, c´est pas les bacteries et les virus qui empecheront la lecture! c´est juste de la poussiere et tu n´as besoin que d´une tige a cotton que tu passeras tres doucement dessus pour la depoussirer :ok: ). apres tu ferme ton lecteur et tu essayes un jeu, si ça mparche bien et ben tu refermes ta console , sinon tu devras regler le faisceau laser de ta lentille , et là tu procèdes en deux etapes:

-la plus simple: on est toujours dans le lecteur dvd de ta ps2, regarde vers le coté du derriere , tu verras une espece de pignon blanc: ça sert a regler la hauteur de la lentille par rapport au disque , d´ailleurs en le faisant tourner de ton doigt tu remarquera qu´elle va monter monter monter puis descendre pour remonter apres et ainsi de suite ... et justement c´est la que ça va se jouer: fais tourner un pti peu le pignon (je ne sais pas si ça s´ecrit kom ça) de sorte que la lentille monte un peu. essaye de nouveau un jeu, en refermant ton lecteur bien sur etant donné que le jeu ne pourra pas se lancer si tu ne replaces pas le cache .si ça marche pas toujours essaye de la faire tourner encore un pti peu. tu peux toi meme voir si ça s´ameliore en te concentrant sur le "fssssssss" du lancement et du changement de vitesse de rotation du disque

-la plus deliquate: si tu n´arrives toujours pas a avoir une bonne lecture et ben là tu devras aller voir encore de plus pret! mais là je repete que c´est tres deliquat: tu blesse une seule nappe et ta ps2 ne lira plus aucun jeu ni cd ni dvd!!!
alors ce que tu dois faire là c´est de demonter ton lecteur pour atteindre la partie basse de la tete de lecture . et là tu remarqueras qu´il y a 2 ptites vices, ça sert justement a regler ou plutot a focaliser le faisceau laser de ta lentille. une vice est pour le reglge CD l´autre pour le DVD.toute fois j´ai deja rencontere un probleme là dessus: sur mes 30004 (ps2) et 75004 (ps two) c´est bien mentionné CD et DVD mais sur la 39004 (ps2) c´est pas du tout mentionné, alors j´espere que c´est pas la serie que tu as ! alors kifkif , tu tournes la vice un pti peu (generalement vers la droite) et tu essayes un jeu. normalement là tout rentre dans l´ordre.

et pour finir je dirais que tu repeteras tout ça a chaque fois que ta ps2 ne lise pas de jeu (pas un seul, la majorité), jusqu´a ce que ta lentille soit totalement morte! et là je reponds a ta seconde question: oui la lentille se "fatigue" (et tu la regles a chaque fois) jusqu´a ce qu´elle meurt :mort:

voila, en esperant t´avoir aidé :)

coco34 :d) c´est normal que je ne vais pas repondre a ce Flygenesis. je lui dirais juste que je suis professionnel, je possede une salle des jeux où je bosse avec des xbox, ps2, dreamcast et ps1 et je sais tres bien ce que je suis en train de dire

:salut: a vous! et repondez a ma question s´il vous plait

-leprincebleu-
-leprincebleu-
Niveau 6
15 septembre 2007 à 19:28:08

merci à toi srachid et désolé d´avoir dévié le topic d´ailleurs s´il n´y avait pas de réponse, ce que je pensais, je pensais en faire un exprès^^ En tout cas je le mets dans mes favoris pour les précieux conseils :)
Cela dit tu dis que la lentille se fatigue mais apparemment tu ne l´ouvres que quand concrétement un jeu ne pas plus ^^(ou plusieurs). Or moi je disais pas un jeu qui ne marche pas mais simplement des loadings plus longs, des bugs de musique par exemple (qui souvent sont lues directement depuis le dvd, etc...) c´est dans ce sens que je disais se "fatiguer", comme un coureur avance toujours mais se fatigue (oui mon parallèle est exceptionnel :noel: )
Donc (pour un jeu donné) selon toi soit ca marche complétement soit ca marche pas du tout, mais entre deux ya pas des à coups ou ralentissement ?? ?? Merci^^

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
16 septembre 2007 à 02:06:52

-leprincebleu- :d) c´est toujours un plaisir pour moi de partager mes modestes connaissances avec la communauté jeux video :ok:

sinon, pour ta question, NON, j´ai pas dit que c´est soit que ça marche soit ça matche pas! les loadings plus longs, les jeux qui bloquent,et meme la presentation qui ramme, tout ça c´est du au reglage de la tete de lecture et a la poussiere. c´est clair que c´est pas du jour au long demain que ta ps2 ne lise plus aucun jeu! ça commence plutot a rammer sur certains jeux(genre GTA San andreas)puis sur d´autres jeux moins exigeants genre fifa street et puis ça va du pire au plus pire jusqu´a ce que la console ne lise plus aucun jeu

moi perso, je dois ouvrir la ps2 a peu pret 1 fois toutes les 3 semaines, 1 mois! mais il faut dire que je l´utilise dans un endroit hyper poussiereux (malgres mes efforts de nettoyage 1 jour sur 2), et puis je l´utilise de maniere sauvage (salle des jeux) et puis je ne peux pas me permettre de réinitialiser a chaque fois que ça ne fait pas tourner un jeu, le reglage dois toujours etre parfait :)

sinon, toujours personne pour repondre a ma question? :-(

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
16 septembre 2007 à 17:00:27

tjr pas de reponse :-(

Lbary_
Lbary_
Niveau 9
16 septembre 2007 à 17:59:22

Bah moi j´ai le même problême que toi si ça te fait plaisir. Mais j´ai des proches qui travaillent à Sony, donc ils vont me la réparer en changeant la lentille. De toute façon y-aura plus de jeux sur ps2. Passe au PC, c´est la meilleure alternative.

superbegita
superbegita
Niveau 57
16 septembre 2007 à 22:30:15

j´ai du ouvrir la mienne pour la nettoyer car certains jeux ne fonctionnait plus
et maintenant elle tourne parfaitement bien

apres je parle de mon grille pain preferé ( 2001)
vous parlez peut etre de la pstwo
dans ce cas je me tais

Oui mpais vu que la netille nelus mourir vu qu elle est ré fiable dpeuis longtemps tu trouves la Xbox meilleur? super ca me fait une belle jambe.....

Non je dissais juste ac car vu ton profil on s edemande si ce n ets pa sun fake que tu ai rajouté que tu ai la ps2 juste pour fzire chier

Et oui les ventilos empeche la poussiere de rentrer dans la console a partir d ela 50004 comme la mienne et oui au cas ou le tré peu d epoussiere rentrerait..la lentille a un cache de protection sur elle empechait la poussiere de faire effet mais vu que celle ci ne rentre pas dedans grace au nouveau ventilo

superbegita
superbegita
Niveau 57
16 septembre 2007 à 22:31:58

Passe au PC, c´est la meilleure alternative.

le PC ok..super c vrai que le PC a les melme jeux que la ps2...wd a part les multis....

Faut voir

Sinon il existe le DD pour ps2 hein? si vous avez vraimment peur pour votre lentille..humm hmumm

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
17 septembre 2007 à 00:21:31

superbegita :d)peut etre que la ps2 est protégée contre la poussiere du japon ou encore de l´europe mais je ne crois pas qu´elle soit capable de contrer les tonnes de sables de ma region. je nettoie un jour sur deux et a chaque fois que j´ouvre ps two,dreamcast,xbox, ps1, ps one et meme PC et televiseur je trouve un bor*el de poussiere dedans.pour precision , c´est une 75004 que j´ai

lbary_ :d) non, ça ne me fait pas du tout plaisir de l´apprendre , surtout que j´ai aucun proche qui travaille chez Sony moi.et pour le pc, oui chui d´accord , mais pour avoir une bonne configuration il faudrais claquer au moins 1000€ , de quoi s´acheter une xbox360 et une ps3 together!

Webflyeur
Webflyeur
Niveau 4
28 septembre 2007 à 20:04:11

Salut les gens,moi c´est ma PSTwo qui ne lit les DVDs qu´une fois sur 15?Est ce que quelqu´un sait pourquoi,sachant que je l´ai pas pucée et qu´elle lit sans problèmes tout les jeuxs?Merci d´avance!

gono86
gono86
Niveau 4
03 octobre 2007 à 09:08:12

srachid-return :d) j´ai eu le même pb avec ma vieille PS2( j´ai une première génération). mes jeux se lisaient toujours parfaitement mais les films ne passaient plus.
j´ai résolu le pb très simplement, point besoin de démonter la bête, un simple DVD nettoyeur fait l´affaire. Pour environ 10€ tu trouves un DVD utilisable des dizaines de fois, il te nettoie la lentille, te la recale, paramètre le son mais ne fait malheureusement pas le café...
voilà, j´ai opté pour cette solution sur les conseils d´un ami qui avait fait pareil, etc, j´èspère que ça pourra fonctionner pour toi aussi.

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
05 octobre 2007 à 01:31:14

resalut tout le monde. merci gono86, mais j´ai deja essayé de nettoyer mais ça ne marche pas. je crois que je vais devoir m´acheter un nouveau bloc optique (en esperant que c´est pas la carte mere qui n´est plus compatible avec le dvd)

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube