CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

valkyrie ou rogue galaxy???

adibou002
adibou002
Niveau 10
07 septembre 2007 à 12:59:34

Salut les gens VP2 se passe en style 2D ?? ?? :fou:

:merci: de rep

coco34
coco34
Niveau 10
07 septembre 2007 à 13:07:20

Il me semble que la marche est en 2D mais pas les combat pour ca regarde les gaming live :ok:

adibou002
adibou002
Niveau 10
07 septembre 2007 à 13:08:23

oue sa a l aire assez special,bon bah j ai fait mon choix je vais prendre RG ( la 2D gc pas sa fait bizarre )

bye a tous

sexdevil
sexdevil
Niveau 10
07 septembre 2007 à 13:45:38

en tout cas j´ose qui devait arriver VP2 ma mit une claque sur tout les points

on a de la chance de l´avoir sur le sol fr alors faut en profiter

sexdevil
sexdevil
Niveau 10
07 septembre 2007 à 13:46:03

chose et pas j´ose :honte: mdr dsl

Hersage
Hersage
Niveau 16
07 septembre 2007 à 20:19:01

moi je réfléchi pas et je prend les deux hop ^^

med076
med076
Niveau 10
07 septembre 2007 à 22:42:12

Je viens d´acheter Valkyrie ce midi. Alors quelle belle soirée j´ai passée, du lourd ce jeu. Par ailleurs avec près de deux heures de jeux mon avis est peu moins nuancé que celui de Romendil. La diificulté n´est pas si importante, les graphs très biens et la bande son au top.
A réserver, je pense, aux vrais fans de tri-ace..On retrouve la poésie d´un star ocean et des modes de combats hyper dynamiques. Pour 40 euros c´est le bon choix de la rentrée.
Par contre je n´ai pas jouer Rogue, il a l´air bien aussi mais peut etre destiné à un public plus jeune et moins féru de rpg pur et dur.

Valkyrie +1

Azior
Azior
Niveau 10
08 septembre 2007 à 08:44:03

c´est descidé je prend les de"ux aussi !! !

Lindbergh
Lindbergh
Niveau 6
08 septembre 2007 à 09:28:46

Moi je me suis pris Rogue Galaxy et je dois avouer qu´il est caremment pas mal !
Le système de combat rapelle vachement Kingdom Hearts, le gameplay est de plus véritablement aux petits oignons.
On sent bien que Level 5 est passé par là, nostalgiques de DC et de DQVIII, je pense que vous ne devriez pas hésiter.

J´ai longtemps pensé prendre VP2 mais après avoir lu pas mal de tests il en ressort globalement un sentiment de déception, alors je me suis jeté sur Rogue et c´est craiment la claque !

sexdevil
sexdevil
Niveau 10
08 septembre 2007 à 09:42:54
  • Lindbergh profil

* Posté le 08 septembre 2007 à 09:28:46 avertir modérateur

J´ai longtemps pensé prendre VP2 mais après avoir lu pas mal de tests il en ressort globalement un sentiment de déception,

:d) C´est l´une des rares foi ou je suis pas d´accord avec les test sur un jeu...et sur ce point je suis objectif

Lindbergh
Lindbergh
Niveau 6
08 septembre 2007 à 10:00:34

Yep c´est vrai que les goûts varient selon les joueurs, c´est normal ..
Je me prendrai peut etre VP2 d´ocaze dans un petit moment, il reste tout de même incontournable je pense.
En tout cas, Rogue Galaxy est vraiment génial :ok:

med076
med076
Niveau 10
08 septembre 2007 à 16:06:37

Pour VP2 l´aspect déception provient de ceci : le testeur connait le premier opus sorti 7 ans plus tot et jamais chez nous, en France. Donc il y a peu de chance pour que 80% des gamers puissent faire la même comparaison.
Personnellement je n´ai pas joué suffisamment longtemps à l´épisode psx ( celui de 2001 ) pour comparer. Donc la déception n´existe pas..Ce jeu est à conseiller aux VRAIS amateurs de rpg, d´autant pour les fans de tri-ace creations. Proche de l´esprit de star ocean the second story, tant au niveau du game play que de l´esthétique globale. Il est intouchable pour ceux qui ne connaissent pas le premier..Et encore.

Encore un test à la ... de Romendil qui vient mettre le trouble chez le consommateur. Non il n´y a pas de déception à attendre de Valkyrie si vous ne connaissez pas la série. Et même en la connaissant....

Valkyrie est peut être destiné à un public "un peu" plus mature que Rogue. Mais ne prenez pas le discours de Romendil pour argent comptant, lisez les commentaires des lecteurs et faites votre propre synthèse.

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
15 septembre 2007 à 01:27:25

sexdevil, tu pues.

Et pour le choix c´est facile: les deux.

sexdevil
sexdevil
Niveau 10
15 septembre 2007 à 01:53:47

:rire2: qu´es tu raconte toi?

Kaion][Kleever
Kaion][Kleever
Niveau 7
15 septembre 2007 à 16:46:12

Si j´ai pris Rogue Galaxy, c´est parce que je m´attendais à un jeu digne de Skies Of Arcadia (dont il s´inspire largement: esprit voyage/aventure + Pirate (LOL)... bateau volant..)

A vrai dire, il a beaucoup de qualités: combat qui ne genent pas la progression, doublages convaincant, graphismes bien léchés...
Et durée de vie vraissemblablement gigantesque

Seulement je ne sais pas, je n´accroche pas trop... Déjà, l´OST est pas terrible du tout (Je trouve qu´il n´y a pas de style bien définis de ce coté là...); Les combats, mêmes s´ils gênent moins la progression sont moins... epiques?
Des incohérence incroyables (du genre le héros (qui est evidemment un gros n00b qui n´y connais rien comme tous les héros, au début), qui se fait passer par le mec le plus fort de la galaxie, et que tout le monde le crois en plus XD..)

Et puis surtout, une déception, comparé à SoA, qu´il copie, en moins bien...
(Du genre, le niveau dans la forêt, le niveau dans la prison...)

Ce qui me gène surtout, c´est la trame de l´histoire, qui est tellement prévisible... Qui ne nous donne pas envie de finir le jeu d´un coup.

Bref, ca reste un bon jeu, mais qui ne surpassera probablement pas mes RPG phares : Skies Of Arcadia et Grandia II...

Kashiin
Kashiin
Niveau 5
15 septembre 2007 à 22:23:51

Entre nous, vive rogue galaxy....beau graphisme, maniabilité impec´ durée de vie énorme (si on fait les sous-quêtes)et le système de fusion d´arme (récurent chez level-5) est bien sympa!De plus les perso sont charismatiques (pas tous,d´accord) et les scènes qui montrent les coups spéciaux sont stylées!Je suis d´accord que le scénario soit pas super, mais il est bon et le monde est cohérent...ce qui est dit plus haut est faux:le héros est pris pour quelqu´un d´autre car il a l´épée de ce quelqu´un...(il faut lire les textes et jouer plus de 5 minutes avant de poster sont avis!)

Kaion][Kleever
Kaion][Kleever
Niveau 7
16 septembre 2007 à 17:11:55

Et... Tu peut me dire en quoi ca change? Il faut lire ce que les gens et comprendre ce qu´ils ont écris au lieu de se précipiter pour répondre, avant...

il est pris pour le gars le plus fort de la galaxie car il a reçue l´épée du gars le plus fort de la galaxie, et il se fait passer pour ce dernier, ce qui reste quand même incroyable (c´est trop naïf). Mieux comme ça?

Vraissemblablement c´est toi qui n´a rien compris à la trame.

Enfin bref, c´est vrai que Rogue Galaxy est destiné à un public assez jeune (déjà, loool la tête du robot boss quoi...)

Kashiin
Kashiin
Niveau 5
16 septembre 2007 à 20:36:48

Ben encore une fois, les gars qui cherchent le chasseur n´on de description que son épée...et l´analyse qu´ils font sur l´épée confirme que c´est l´épée du gars qu´il cherchent,et sont eux aussi sceptiques quand Jaster (le héros)se fait passer pour ce dit chasseur.En plus ils sont pressés... Tu n´avais pas remarqué leurs hésitation?(bref)Et c´est pas vraiment un jeu pour "petit"puisque la difficulté n´est pas pour les enfants...(le scénar d´accord il est pour tout le monde...)

Kashiin
Kashiin
Niveau 5
16 septembre 2007 à 20:43:19

(oups double post)Au fait,le héros se fait vite démasquer et l´ost n´est pas si mal...ce n´est pas en citant grandia 2 que tu vas me convaincre (non mais le boss de fin qui ressemble à une mite tu trouve pas ca pour les petits pet être?).D´ailleur,gandia 1 est bien plus intéressant (humm débat sans fin). Dernier point, je crois que tu n´as vraiment pas bien compris l´histoire et surtout les dialoques. Quand au cara design, encore une fois la mite géante de grandia 2 est bien pire que tous les perso de rogue galaxy...Enfin,s´il te plait soit objectif,car parler de jeu pour petit quand on a 7 ans,franchement...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2