Certains me demandent comment j´ai fais pour faire fonctionner Xenosaga I avec le swap-magic et ce sans perte de qualité et légalement sur une console PAL. J´ai donc décidé crée ce topic pour éviter encore et toujours les mêmes choses.
Comme vous le savez, Xenosaga est un DVD9 (dual layer/double couche), or le swap-magic est incompatible DVD9 (même le 3.8). Autrement dit, jouer à Xenosaga sans puce est impossible, sauf en utilisant la version Kalisto mais cette technique a trois défauts. La qualité des cinématiques est grandement altérée, et surtout, cette version est aujourd´hui introuvable au téléchargement en plus d´être totalement illégale ! Ma méthode nécessite une seule chose : Le dvd original de Xenosaga.
Comment est-ce possible ? Simplement en splittant le DVD9 de Xenosaga en 3DVD5 !
Sur ce, bonne lecture !
GUIDE :
1): Swapper son DVD9.
Pour cette étape, vous êtes obligé d´utiliser DVD decrypter téléchargable à cette adresse :
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Decrypter-DVD,0301-631.html
Il faut mettre "mode" --> "iso" --> "read". Mettre en source le lecteur DVD qui a votre DVD original de Xenosaga puis cliquer sur l´image en bas. L´iso doit faire environ 9go, ou alors ça veut dire que ton lecteur n´est pas compatible dvd9 et c´est foutu..
2)Décompresser l´ISO.
Télécharger
http://www.megaupload.com/fr/?d=7INK2FS0 .
Décompresser et installer Apache 2. Ensuite, le lancer et ouvrir avec l´ISO crée au 1). Tu mets tous les fichiers dans c:\xeno. Ensuite clique droit sur le iso (dans la colonne de gauche) et mettre « switch layer » et refaire la même chose pour la seconde couche.
3)Décompresser le kit.
Décompresser le dossier « kit » dans l´archive que vous avez téléchargé sur megaupload. Placer les fichiers décompressés dans : c:\kit.
4)Créer les isos.
Je récapitule : l´iso décompressé dans c:\xeno et le kit dans c:\kit. Une fois tout ça fait, lancer « go.bat » dans le dossier kit. Le logiciel te demande un fichier, tu mets x1.iml. A partir de là, il va crée un iso du premier DVD. Enchainer et faire de même avec x2.iml puis x3.iml
5)Graver les isos.
6)Enjoy !! !
FAQ :
Q : Pourquoi sur 3 DVD et pas seulement 2 ?
R : Parce qu´il y a des données qui doivent être sûr tous les DVDs en même temps, comme les animations de combat. Il ne s´agit donc pas de simplement de diviser les données en deux, il faut aussi selectionner quelles données sont requises pour que le jeu fonctionne.
Q : Quelle taille doivent faire les iso ?
R : x1 (le dvd1) --> 4,367246 go
x2 (dvd 2) --> 4,575976 go
x3 (dvd3) --> 2945994
Q : Quand il faut changer de DVD ?
R : C´est simple. Quand tu vois que le jeu bug, tu éteins, tu mets le DVD suivant et tu charges la dernière partie, et ça repart ! C´est pour ça qu´il faut sauvegarder à chaque point de sauvegarde.
Q : Je fais quoi avec les .iso (x1, x2, x3 ?) ?
R : Bah tu les graves !
Q : Et si je veux poser d´autres questions, comment je fais ?
R : Tu postes ici..
Q : Pourquoi t´as posté ça sur le forum ps2 et RPG ?
R : Pour que quelqu´un qui cherche ait plus de chance de trouver le topic (en utilisant la fonction recherche).