CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débuter dans les RPG/Jeux de rôle:

Black-Row
Black-Row
Niveau 9
18 août 2007 à 20:45:35

:hello:

Voilà j´aimerai tester un RPG/jeux de rôle, je voudrais savoir quel est le meilleur jeu pour commencer, car je n´ai jamais joué à ce genre de jeux, j´aimerai un jeu pas trop compliqué, pas trop long non plus , et si possible un jeu dans le genre: Oblivion, Morrwind, pas forcement le même univers. :merci:

coco34
coco34
Niveau 10
18 août 2007 à 21:23:41

sur ps2 le mieux pour débuter c´est ffX par contre des jeux comme oblivion sur ps2 je connais que eternal ring mais il est vraiment nul :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2007 à 21:23:49

Un RPG pas trop long, sa va être dur de trouver

La longévité des RPG fait tous leur charmes :ok:

Pendant les cours ( si tu est encore à l´école), si tu joue une heure par jour, un bon RPG te tiendra longtemps et tu y prendra un plaisir immense à y jouer à petites doses par jour.

Enfin c´est mon avis :ok:

boumjv
boumjv
Niveau 10
18 août 2007 à 21:37:24

ffx est super pour debuter dans les rpg. :ok:

FinalExperience
FinalExperience
Niveau 9
18 août 2007 à 23:04:54

ffIX sur playstation 1 ( tu le lis sur ta ps2 ) est l´idéal pour commencer: un scenario sympa, des héros attachant ( djidane, bibi ect... ) des graphismes plutôt satisfaisant ( n´oublions pas que c´est un jeux de play1 ) et une durée de vie exellente ( environ 80 heures avec les sous-quêtes ).
ffIX est un rpg idéal pour commencer car il est moins dur que ffX (parsemé d´enigme est de petit casse tête ) et il est aussi beaucoup moins long !
Par contre si tu cherche un rpg avec un scénario digne de ce nom ne cherche plus : ffVII mais les graphisme sont assez ....

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
18 août 2007 à 23:26:32

FF VII, mais aussi FF VIII ! :nah:

Et le VI aussi.

Mais il ne faut pas être rebuté par les graphismes d´il y a 10 ans.

• Pleure en comprenant qu´il est un presque vieux maintenant. :snif2: *
FinalExperience
FinalExperience
Niveau 9
18 août 2007 à 23:34:54

Le ffVIII n´est pas terrible du tout dabord le scénario est tout simplement NUL! ( pourtant je n´ai pas l´habitude de dire sa d´un rpg ! )
Et les héros n´ont aucun charisme, la durée de vie est plutôt moyenne ( 56h et des poussieres pour tout avoir)

Ripp-it_AfterMe
Ripp-it_AfterMe
Niveau 10
19 août 2007 à 06:31:53

pourquoi desuite proposé du FF ? il existe bien d´autre RPG sympas ! Kingdomhearts par exemple qui est un Action-RPG sympas et facil d´accès ! Dark Chronicle qui,dès que l´on a compris le principe du jeu, devint un opus très fun !
mais des RPG comme Morrowind .. je doute qu´il y en est sur PS2 et playstation ... ou alors c´est un gros navet ! ( mai sje me trompe peut être :) ) après je ne sais pas si on peut appeller sa un RPG... mais il y a Okami :ok:

Ripp-it_AfterMe
Ripp-it_AfterMe
Niveau 10
19 août 2007 à 06:34:22
Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
19 août 2007 à 07:26:59

FinalExperience, on ne parle pas du même FF VIII alors... ou tu n´as pas compris le jeu auquel tu as joué. :nah:

Mais le débat (si on peut dire ça ^^) n´est pas là.

Bon, Ripp-it_AfterMe a tout donné avec le lien. :o))
Si l´anglais te rebute pas et que tu aimes les T-RPG (enfin si tu es débutant je doute ^^), Disgaea est très sympa.

Black-Row
Black-Row
Niveau 9
19 août 2007 à 11:30:35

:merci: pour vos avis.

Je vais voir pour FF, sinon j´avais penser à Dragon Quest 8, il est bien ?

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
19 août 2007 à 12:02:36

Les RPGs typés Elder´s Scroll sont des RPGs typés PC...c´est pour ça qu´on peut trouver Morrowind sur la XBox de Microsoft mais rarement sur d´autres consoles...
Donc en gros sur PS2 ce sera du RPG plus à la japonaise...basé avant tout sur un scénario et un aspect scénarisée de l´aventure avec des quêtes annexes en quantité bien plus limitées que dans un Elder´s Scroll mais longues et que l´on fait le plus souvent tout à la fin du jeu juste avant les Boss de fin.
Donc en gros si tu veux du Elder´s Scroll sur PS2 c´est mort...ce qui est bien dommage au passage parce que j´avoue que cette saga est d´une incroyable richesse et j´ai rarement vu ça...si ce n´est dans Baldur´s Gate II qui est sur PC aussi lol...(un mythe aussi celui-là)

Donc si tu joues sur PS2 tu goûteras à un autre style de RPG dont le porte bannière est Final Fantasy(au passage FFVIII en 56h je crois que c´est une plaisanterie qui ne me fait pas vraiment rire...FFVIII si on est à cheval sur les mots ne peut même pas se finir à 100%...et si tu veux le finir vraiment bien il te faudra comme d´hab´ dans les 200h).
Donc en FF PS2 ben FFX est très dirigiste donc passer de Elder´s Scroll à FFX je sais pas si c´est terrible terrible(et FFX-2 seulement si t´as aimé FFX)...FFXII est bien moins dirigiste et est plus axé Action RPG.
Mais bon les FFs PSone sont des mythes du genre et bon il faut vraiment être de la dernière génération de joueur pour trouver ça moche...´fin perso FFVIII et FFIX je les trouve encore magnifiques lol...et FFVII à part les persos la précalculée des décors me fait toujours quelque chose.
Sinon oui Dragon Quest VIII peut être une bonne expérience je pense même si je l´ai pas faite...mais comme Kingdom Hearts faut apprécier l´univers...Mais DQVIII c´est typiquement du RPG à la jap´ dans le principe.
Star Ocean 3 est en anglais mais exploite autre chose...il est en temps réel donc typé Action RPG avec des combats super plaisants et super dynamiques.
Après tu peux t´essayer à des Tactical RPG très intéressants mais qui n´ont pas forcément grand chose à voir comme les Disgaea, Phantom Brave,La Pucelle...Et c´est assez particulier comme genre.
Donc voilà de toute manière la découverte sera totale puisque rien ne ressemble à Elder´s Scroll chez Sony...donc l´ultra liberté,les quêtes annexes à foison...un gameplay tout aussi libre...c´est très rare mais ça n´empêche pas qu´il y a d´excellents jeux.

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
19 août 2007 à 12:04:40

Dragon Quest pour débuter... mieux vaut commencer par un autre.

T´as les FF, les Kingdom Hearts, les Shadow Hearts ( :coeur: ), Star Ocean 3 (en anglais) et sûrement d´autres. ^^

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
19 août 2007 à 12:07:01

C´est bien écrit Aroun ! :coeur:

rhed308
rhed308
Niveau 10
19 août 2007 à 12:13:21

Dragon quest VIII pour commencer?
je dirais oui, c´est le second rpg que j´ai terminer et j´ai adoré
j´ai passé un tres bon moment ( durée de vie? ca depend de ta facon de jouer, certains ont mis peu de temps , moi j´ai mis 135h)

FFX? tres bien pour commencer egalement

Les kingdom Herats sont tres egalement mais c´est de l´ A-RPG
et pas du tour par tour

_juju73_
_juju73_
Niveau 8
19 août 2007 à 17:06:39

Kingdom hearts sans hésiter !!

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation