CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions sur Silent Hill 2

chacedo
chacedo
Niveau 5
09 août 2007 à 14:44:16

:salut: à tous j´aimerai macheter Silent Hill 2 mais j´ai quelques questions :

- Je peux avoir l´édition collector à 15 euros , ça vaut le coup (combien elle vaut en vrai ?)

- Je n´ai jamais joué un Silent Hill , cela va t´il me géner dans le scénar´ ou c´est un histoire différente à chaque épisode ?

- Et enfin , le jeu est sorti en 2001 , va t´il me paraitre complétement dépasser ?

:merci: :noel:

mxdaft2
mxdaft2
Niveau 10
09 août 2007 à 14:54:25

ouai il est trop bien et non moi hier jlai pris le collector a 6€ a cash express!!!

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 août 2007 à 15:44:45

Salut à toi.

Je vais prendre un peu de temps pour te répondre :

1 : Oui elle vaut le coup. 15€ me semble être correct si l´état est irréprochable. Vois par exemple sur internet, tu pourras sûrement trouver moins cher. Le making of est génial, t´apprend beaucoup de choses en particulier sur la création du jeu et de nombreux secrets des développeurs. Leurs idées, leurs inspirations etc.

2 : Le deuxième épisode est à part. Il n´est pas lié directement à la genèse de la série. Tu n´as donc pas obligatoirement besoin d´avoir joué le premier pour comprendre. En revenche, si un jour tu veux prendre le trois, sache qu´il est la suite du premier parru sur PS1 à l´époque.

3 : Il n´est pas dépassé, bien au contraire. Silent Hill 2 est un petit bijou signé Konami, qui mérite amplement de figurer parmis les gros hits de la console. Non seulement le scénario est profond et psychologique mais en plus les graphismes sont corrects et la jouabilité très bonne. Je ne te parle même pas de la bande son sur laquelle il a été réalisé un travail formidable. La date ne signifie rien quand on est fan et même si on ne l´est pas (encore), c´est un jeu à jouer sans aucune limite (à part les nausées).

Petite parenthèse personnelle :

Il est préférable de commencer par le premier épisode sur PS1, non pas au niveau du scénario mais disons que ça aide un peu à comprendre certaines choses qui vont te paraître carrément déplacées et complètement absurdes au premier abord. Je ne spoilerai pas ici mais je te donne juste un conseil.

Sur ce, bon jeu à toi. :ok:

chacedo
chacedo
Niveau 5
09 août 2007 à 18:44:31

Ok merci super zizi_fou , j´ai remarqué que tu es sympa avec tout le monde , c´est cool ça :ok:

Je vais donc me le prendre , surtout vu le prix qu´il coute :ok: ( PS : j´ai remarqué que tu avais mis 18/20 à Silent Hill 2 , il doit etre bien :ok: )

--------------------------------------------------
---------------

Bon , pour éviter de recréer un nouveau topic , je pose une nouvelle question : je recherche un jeu avec un super scénario mais j´ai déjà terminé les Metal Gear Solid et j´ai donc eu bruit de Deus Ex :ok:

Pouvez vous me parler un peu de ce jeu (est t il dépassé ? (original :o)) ) , vais je le trouver facilement ? Pour quel prix environ ? Est il génial ? )

:merci: et je comprendrai si vous voulez pas me répondre car je suis peu être un peu chiant :gni:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 août 2007 à 19:48:36

Je suis sympa avec les gens qui formulent leurs questions correctement et qui s´expriment clairement et accessoirement avec ceux que je connais, mais c´est un autre problème ça. :ok: :noel:

Je ne connais pas Deux Ex, désolé. :-p

vb08
vb08
Niveau 3
09 août 2007 à 20:21:01

deus ex n´est pas deppasser il ya a plein de gens qui jou en ligne moi je te le consseille :

1 parce que il est pas cher

2 parce que l´histoire est trés bien fait moi je te le conseille ma note personelle 17/20

3 les arme trés bien inventer

chacedo
chacedo
Niveau 5
09 août 2007 à 21:54:40

OK merci , bon ben je pense que je vais me prendre Deus Ex également alors :ok:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
09 août 2007 à 22:02:07

Chacedo Posté le 09 août 2007 à 18:44:31 Ok merci super zizi_fou , j´ai remarqué que tu es sympa avec tout le monde , c´est cool ça
___

:non: des fois, il est mechant :diable:

:dehors:

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
07 novembre 2007 à 20:31:00

J´ai trouvé le jeu Silent Hill 2 ps2 neuf sous blister a 20€, le vendeur était un pro. J´ai eu l´agréable surprise quand je suis allez dans sa boutique que le fourreau cartonné n´avait aucunes usures (il n´est pas possible de remettre en etat ce genre de coffret contrairement au cd), c´est pour cela que je l´ai pris. Les cd sont nickel sans rayures, donc je crois bien qu´il était encore neuf sous blister d´origine!

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
07 novembre 2007 à 20:47:40
  1. snakeVssam profil
  2. Posté le 09 août 2007 à 22:02:07 avertir modérateur
  3. Chacedo Posté le 09 août 2007 à 18:44:31 Ok merci super zizi_fou , j´ai remarqué que tu es sympa avec tout le monde , c´est cool ça

___

:non: des fois, il est mechant :diable:

:d) Je viens de griller le post. :rire:

Je suis sadique (comme le modéro), j´aime les saucisses (les Saw 6 aussi), la bière et le valium. :fou:

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
07 novembre 2007 à 22:03:49

Un gentil petit zizi :hap: (oui j´aime ce smiley en ce moment :hap: )

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS