Salut à toi.
Je vais prendre un peu de temps pour te répondre :
1 : Oui elle vaut le coup. 15€ me semble être correct si l´état est irréprochable. Vois par exemple sur internet, tu pourras sûrement trouver moins cher. Le making of est génial, t´apprend beaucoup de choses en particulier sur la création du jeu et de nombreux secrets des développeurs. Leurs idées, leurs inspirations etc.
2 : Le deuxième épisode est à part. Il n´est pas lié directement à la genèse de la série. Tu n´as donc pas obligatoirement besoin d´avoir joué le premier pour comprendre. En revenche, si un jour tu veux prendre le trois, sache qu´il est la suite du premier parru sur PS1 à l´époque.
3 : Il n´est pas dépassé, bien au contraire. Silent Hill 2 est un petit bijou signé Konami, qui mérite amplement de figurer parmis les gros hits de la console. Non seulement le scénario est profond et psychologique mais en plus les graphismes sont corrects et la jouabilité très bonne. Je ne te parle même pas de la bande son sur laquelle il a été réalisé un travail formidable. La date ne signifie rien quand on est fan et même si on ne l´est pas (encore), c´est un jeu à jouer sans aucune limite (à part les nausées).
Petite parenthèse personnelle :
Il est préférable de commencer par le premier épisode sur PS1, non pas au niveau du scénario mais disons que ça aide un peu à comprendre certaines choses qui vont te paraître carrément déplacées et complètement absurdes au premier abord. Je ne spoilerai pas ici mais je te donne juste un conseil.
Sur ce, bon jeu à toi.