C´est justement parce que j´ai dosé chacun de mes mots que ça t´énèrve autant. Si j´avais été plus brutal, tu aurais pu te laisser aller et me marteler d´insultes en vomissant sur moi ton liquide moralisateur. Au lieu de ça, au risque de paraître trop démeusuré dans tes propos; et de paraître du coup tout à fait inintelligent; tu as du te contenter d´une réponse soft à la sauce sermonneuse et dogmatique, tout ce qu´il y a de plus barbant pour celui qui l´utilise.
Les insultes ne sont que les armes des faibles d´esprit. C´est pourquoi TU les utilises, tu l´as bien démontré dans ton premier post mais subtilement.
J´apprécie ta façon de voir les choses, ça pimente un peu la discussion. Tu te rassures en t´inventant des situations dans lesquelles tu es persuadé d´apparaître comme le bon samaritain, prêchant les bonnes paroles. En essayant de te justifier, tu prouves ton manque de lucidité et par la même occasion, tu me rapelles que sur les forums, la courtoisie est un fruit défendu.
Attend, je retire ce que j´ai dit, la blague sur laquelle tu t´es fendu la gueule était vraiment tripente; mais de gràce, ne fait pas de connerie!
Sérieusement, ta dernière idée ne viendrait pas d´un type qui cherche à se supprimer, où du moins le reste de la planète ? Ce pseudo-enérvement contre tout le monde ne renferme rien de bon en tout cas.
Tu es tout simplement le vecteur de ce "pseudo-énervement", comme tu le qualfies. Après tout, on a ce qu´on mérite non? Ou plutôt devrais-je dire que l´on récolte ce que l´on sême? Les réactions que tu suscites des autres individus te posent problème? Peut-être devrais-tu revoir ta façon de leur adresser la parole? Mais comme dit le dicton, il n´y a que les imbéciles qui ne changent pas d´avis.
Enfin, quoi qu´il en soit, je te laisse consoler ton âme en ayant le dernier mot. Tu te sentiras bien mieux. Je terminerai avec cette citation de Francis Bacon qui, lorsque je l´ai entendue, ma fait penser que dans ce monde il y´a deux catégories de personnes bien distinctes :
"Se venger c´est se mettre au niveau de l´ennemi, le pardonner, c´est le dépasser".
Je te pardonne donc. Bonne continuation. 