bon je te colle precisement ce qui a été dit
"Ca bousille la lentille ? La durée de vie de ma console ? Ca raye mes jeux ?
Alors la je répond tout de suite que non ! le CD et DVD swap magic n’endommagent pas du tout la lentille. C’est faux archi faux.
MAIS (et oui) c’est la gravure de vos jeux qui endommage votre console (ou la lentille comme vous voulez). C’est sur que prendre des marques de mer…. Et de les graver en 6x, 8x, 12x pour graver vite ça ne va pas arranger les choses. Il faut graver avec des verbaim ou des ritek (moins cher) en 4X pour pouvoir les graver en 2x ou 1x. ça va être beaucoup plus long mais ça sera une copie plus propre.
Autre chose. Faire la copie d’une copie, d’une copie etc… ce n’est pas bon du tout. A chaque fois que l’ont grave a partir d’une copie on perd a peu près 3% de performance.
Et une un dernier truc. Faites gaffe a la façon dont vous swapper avec votre tiroir. Si vous le faites comme un bourrin vous allez endommager le tiroir (comme mes potes quand j’ai prêter la console)
Peut on utiliser tout type de dvd? aucun risque?
Deja oubliez tout de suite les DVD de type RW. Ca marchera pas et si par tout hasard cela marche arretez tout de suite sinon adieu la console.
Evitez les dvd+R ca bousille plus vite la lentille. OPTEZ POUR LE DVD-R je repete au cas ou. Il faut des DVD(moins)R
pour la marque de preference Verbatim ou bien Ritek (Verbatim moins cher avec une couche de peinture pour ne pas les reconnaitre lol ) "
sinon pour t´aider a choisir la seul difference entre le 3.6 et 3.8 est la fonction Action Replay sur la 3.8 c´est tout. il n´y a pas eu de mis a jour de compatibilité de jeux en plus entre la 3.6 et 3.8