Bonjour
Sauriez vous la date de sortie de FF12 en platinium ?, le jeu etait sorti en février ... Normalement un jeu platinium sort aprés 6 mois de bonnes ventes ( à des exeptions )
même à 20€ faut pas l´acheter !!
oups je vais me faire taper dessus ![]()
http://www.micromania.fr/reservation/index.php?mach=PlayStation%202
pas besoin d´en rajouter plus
c´est le 27/09/2007
HammeTT_24 Posté le 20 juillet 2007 à 20:20:07 même à 20€ faut pas l´acheter !!
c´est un très bon ps2 je vois pas pourquoi.
parceque les inconditionels de final aime pas les changements je crois
HammeTT_24
Ce jeu minteresse beaucoup, je compte me l´achter a Noel
! Malheuresement je vois qu´il est très très critiqué
Tu peux m´expliquer pourquoi ? (car tout le monde sort des "FF XII la blague
" "FFXII n´est pas un FF" "La série est morte depuis FFXII" , ect mais personne ne donne des raisons donc j´aurai voulu savoir
)
je suis pas un grand connaisseur des FF...
tout ce que je sais, c´est que beaucoup des soi disant "fans" de FF ne sont là que pour jouer les vieux expérimentés : "FF....c´etait mieux aaaavannnnt ...."
de toute façon c´est la meme histoire avec n´importe quel jeu..
si le jeu respecte les traces des prédécesseurs...ça hurle au foutage de gueule : "bouuuhh nous ont repondu le meme truc, bouuuuhhhh"
et si ça reste pas sur les traces :
"tsss la série est morte ....z´ont changé tout ce qui faisait l´ame du jeu...
c´te série là : c´etait mieux aaavant ..."
:p
En faite la série est mort avec le X-2 , qui fut le dernier ´´ Vrai ´´ Final Fantasy
Final Fantasy est loin d´être un mauvais jeu , mais est très décevant , le pire FF de la série , même s´il est sympa ![]()
Oups , je parlais bien sûr de Final Fantasy XII ^^´
Le X est une belle déception pour moi.
Le Blitz et les Chocobos, minable... ![]()
jack_white
Tu as raison , c´est un peu aussi l´impression que j´ai
Par exemple pour Zelda Twilight Princess qui garde les memes bases que ses prédécesseurs a été roué par les critiques :
" Il n´innove en rien
"
" C´est un sous-Ocarina of time
"
" Le pire Zelda de tous les temps
"
Et pourtant Final Fantasy XII qui apparement innove puisque son système de combat n´est plus le meme :
"La série est mort
"
"Le pire FF de tous les temps
"
"FF XII n´est pas digne de la série"
Bref que l´on innove ou pas , c´est vrai qu´on dirait qu´il y a toujours des "fans" ou "inconditionnels" qui déteste le jeu et ce fut la meme chose pour FF X et Zelda WindWaker j´ai l´impression
Un pote m´a dit l´autre jour : "quand un jeu sort , c´est toujours les inconditionnels qui ralent le plus, qui ne sont jamais content" Il avait raison
Hilarie ----> Ah encore une fois tu illustres un exemple parfait de ce que j´ai dit
Tu dis "j´aime pas FF XII " mais tuu n´en explique pas les raisons ! lol
Ce qui est le plus drôle c´est que j´ai vu pas mal d´exemple où les critiques du genre" c´était mieux avant" viennent de "jeunes joueurs" qui n´ont joué qu´à partir du VII ou encore plus drôle qu´à partir du X lol.La saga a commencé bien avant alors les critères de la saga je vois pas comment on peut les définir au mieux avec les derniers jeux de la saga...
A la rigueur des gens qui préfèrent des Valkyrie Profile ou la saga Chrono pourquoi pas mais bon c´est vrai que les pseudos fans de FF sont assez doués pour comparer l´incomparable et critiquer sans fondement.
FFXII a ses atouts. FFXII a connu des petits problèmes dans son développement qui il est vrai s´ils n´avaient pas eu lieu auraient permis la sortie d´un des plus gros RPGs créés...
Bon le scénar a quelques petits manques mais n´a finalement pas à rougir par rapport à certains scénars...les personnages soit disant manquant de charisme ça me fait toujours bien rire...
Ce FF est aussi énormément critiqué pour son gameplay alors que c´est son plus gros atout.
Si les gens se donnaient la peine d´approfondir rééellement le jeu ils se rendraient un peu compte de leur connerie...FFXII enterre bien des RPGs pour ce qui est du gameplay à ceci près qu´il n´utilise peut-être pas assez les Invok et les "limites"(Impulsions) mais perso les Invoks je ne les utilise jamais trop et les Limites on a connu des FFs où ça s´utilisait bien trop.
Qui plus est la tendance A-RPG comme argument c´est à chier aussi puisque le jeu n´est en fait qu´un portage de l´ATB des anciens FFs sauf qu´on peut bouger les persos donc perso de ce côté là je trouve ça parfait comme système de jeu.
Donc voilà le jeu n´est certes pas la tuerie attendue mais de là à se faire autant incendié" je vois pas trop...
Les pseudo fans qui critiquent se manifesteront toujours plus que les fans satisfaits ou plus enclin à la relativisation...donc si on croise pas mal de topics incendiaires il faut pas faire gaffe...
Square et les FFs c´est de la qualité assurée...le jeu manque juste de quelques finitions scénaristiques et de quelques paufinements annexes dans le gameplay...
Hilarie>Si je comprends bien tu dis que FFX-2 était le dernier "vrai" FF?
FFX-2 est la première suite,le premier FF basé sur un système de mission assez mal finalisé,un scénario assez moyen.Perso j´ai pas détesté FFX-2 mais je pige réellement pas du tout comment on peut dire que FFX-2 fait plus FF que FFXII.
Tes critères doivent sortir de je sais pas où...mais alors là on me l´avait jamais faite celle-là...
Final Fantasy-->Heroic Fantasy,RPG,races et petites références qui se retrouvent à chaque fois et sinon renouvellement permanent.FFXII est un pur fruit de l´Heroic Fantasy c´est exactement le monde correspondant à cette dénomination...On y retrouve plus que jamais des références au reste de la saga...FFX-2 s´éloigne grandement du HF quand même nan?
Cool merci alors de me prévenir .
Oué c´est vrai qu´il a etait beaucoup critiké car c´était plus par tour on pouvait bouger.
Mais tout se qui dise sa on pas du joué au meme FFXII que moi:
Car meme si on peu bougait il faut attendre que la barre d´attaque soit remplit donc au final sa reste par tour seulement au lieu d´attendre comme des .... en face du monstre tu peux bouger.
Et donc c´est mieux car quand les boss te font leur limite et sors de zone c´est le plus pres qui morfle donc ton equipe derriere est toujours debout donc moi je trouve qu´il est bien.
Franchement pour se qui on peur d´etre dessu ils ont cas chercher un pote qui l´on et l´esseyer.
FF X-2 dernier "vrai" FF ? ![]()
Je suis pas un fan boy disant que c´est toujours mieux avant, mais là je me demande ce que tu as fumé.
^^
Que tu me dises FF 9 ou encore FFX, je veux bien, mais le X-2 c´est la 1ère suite et il n´a pas grand chose en commun rien que par rapport aux mythiques 7, 8 et 9.
(Comparons le comparable, les plus anciens sont surement de bons voire d´excellents FF mais je compare 3D avec 3D ^^).
FF X-2 = magazine de mode où des fifilles sotillent partout et se tampent dans les mains lorsqu´elles ont vaincus 1 boss ou trouver une nouvelle paire de boucles d´oreilles
Ben le trip du FFX-2 ne me dérangeait pas vraiment et perso moi je dis qu´il faut être complexé du zizi pour ne pas aimer jouer avec Rikku(avant tout^^)et Yuna et Paine:p
Mais bon c´est vrai que ça avait pas grand chose à voir avec un FF et d´ailleurs si ça avait totalement à voir il ne l´aurait pas appelé comme ça...c´est comme un FFCristal Chronicles finalement et encore je préfère de loin FFX-2.
Mais c´est vrai que les époques doivent être remises dans leur contexte...avant on avait des FFs 2D qui étaient moches il faut le dire mais à la pointe de la technique déjà à l´époque lol...et des jeunes fans qui ont commencé bien tard et jouent les outrés et grands nostalgiques de la saga...si ils jouaient à FFIV je crois qu´ils recracheraient leur déjeuner tellement ils trouveraient ça moche...et encore pire sur FFI ou II et pourtant FFII valà quoi il était déjà bien énorme.
Donc valà et en fait après y´a eu la 3D précalculée très jolies pour les backgrounds mais limitées techniquement. Et nous valà avec de la 3D intégrale que certains décrient alors que c´est dix fois plus complexe que la 3D précalculée...qui plus est maintenant c´est l´âge ou la technique permet l´Action RPG typé MMORPG et si c´est hybride avec l´ATB traditionnel je vois le problème au contraire...
Bon donc chacun se dit nostalgique d´une époque selon son âge mais je trouve ça toujours ridicule...
Moi perso je serais plus nostalgique des vieux joueurs qui se cassaient les dents sur des jeux d´une difficulté monstrueuse...des vrais jeux et qui ne s´arrêtaient pas à des détails et des faux critères de jugement.
Maintenant on se retrouve avec des jeux aussi faciles les uns que les autres...
Le mieux dans ffXII est de pas trop xp les combats deviennent de plus en plus intense et là les gambits ne servent plus a rien le scénario on s´en fout chaque seconde compte et la c´est l´immersion totale ![]()
arountazief.....je change de style de jeu mais...."Contra" ? :p
ben ouais ´fin j´suis pas un super fan de shoot´em´up mais entre autre...
Mais bon j´ai eu la chance d´avoir un frangin bien plus vieux à la maison qui m´a permis de goûter à la Lynx,la Megadrive,la SNes et toutes les vieilles consoles.
Et sur Lynx je revois Gauntlet,Alex Kid,Slime World,Shadow Of The Beast lol...
Ce genre de jeu t´en chiais tellement à aller au boss de fin que tu pleurais de joie en le battant...
J´revois aussi un jeu de baston sur Megadrive ça s´appelait Eternal Champions je crois...j´ai jamais réussi à le finir lol...le truc de fou...
Des vieux RPGs genre Soleil,Light Crusader,La légende de Thor,Landtsalker et tout...
énorme quoi^^