CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

okami ou gta ???

vic56
vic56
Niveau 4
20 juillet 2007 à 19:51:59

Ce sont tt les 2 des chefs d´oeuvres de la play 2 donc je sais pas lequel me prendre entre les 2, quel est le meilleur entre les 2 please ?

hardcoregamer45
hardcoregamer45
Niveau 10
20 juillet 2007 à 19:55:39

bah en fait j´pense que ça a rien a voir j´te conseille okami même si j´y ai jamais joué parce que y´a pleins de gamers qui disent que c´est terrible donc faut voir !

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
20 juillet 2007 à 19:58:42

je pense que tu pouvais pas beaucoup faire plus eloigné comme genre...

GTA: jeu "tout venant" peu exigeant, graphismes passables, mais vu que c´est une simulation de choses a pas faire...les gens adorent.

Okami: se demarque par son ambiance graphique et ambiance poetique, un des rares jeux "a part" de la console.

apres, faut voir si t´aimes mieux contempler un tableau japonais au calme, ou regarder Scarface en gueulant des M*****F*ck**

walid-007
walid-007
Niveau 6
20 juillet 2007 à 20:02:47

quel choix dificile mais je dirai que le meilleur pour toi c´est les 2 lol en tout cas moi je peut pas faire un choix
ces deux jeux son les plus bo que g jamé joué (avec mgs3 , RE4 )

Agent_Clank
Agent_Clank
Niveau 6
20 juillet 2007 à 22:58:21

Walid, j´èspère que quand tu dis beau pour GTA, ça veut dire bon jeu, car question graphisme..... Il est bof ! Sinon, le jeu est plus que bien, pout moi, il obtiendrait 17/20.

Pour ce qui est d´Okami, personnellement, c´est un des meilleurs jeu PS2, si ce n´est le meilleur. Je lui donne 20/20 ( certains vont surement dire que j´écagère ou que la perfection n´existe pas mais il est terrible for me ! )

Mais.... J´ai des amis qui trouvent que GTA est génial et tout et tou et deteste GTA, par contre moi je trouve Okami génial et je mets GTA de côté.

A toi de voir lequel te correpondant le mieux. Préfères-tu foutre la me*** dans une ville, tuer du flics, exploser des voitures.... ou sauver le Nippon avec Amaterasu, dans un univers particulié, où les combats ne sont pas les éléments principaux du jeu !

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
20 juillet 2007 à 23:04:50

moi j´avais aimé GTA 3, mais je n´aime pas les autres, je trouve san andreas à ch***! mais chacun ses gouts.

Okami je l´ai justement commencé aujourd´hui, et pour l´instant je n´ai rien de mal à en dire.

coco34
coco34
Niveau 10
20 juillet 2007 à 23:09:31

Dans san andreas on a plus de liberté on va chercher un avion on se plante, on continue etc ... et on ne s´en lasse pas mais l´ambiance gangsta wesh wesh :malade:

guts_o
guts_o
Niveau 10
20 juillet 2007 à 23:30:20

Okami!

walid-007
walid-007
Niveau 6
21 juillet 2007 à 02:13:12

bien evidement je parle pas du graphisme mais du gameplay et du plaisir de jeu ^_^ :gni: parsque pour moi le graphisme n´a pas une si grande importance que ca c plus la jouabilité etc...
mais okami faut dire queeee ..... c´est beauuu tout simplement..c´est magnifique .. c´est magique
enfin j´espere que nos points de vue t´auront aider a choisir ton jeu vic ^^ alors amuse toi bien

chimatsuki
chimatsuki
Niveau 8
21 juillet 2007 à 02:16:08

prend toi d´abord gta, puis okami, ou l´inverse^^ prend les deux lol

vic56
vic56
Niveau 4
21 juillet 2007 à 11:52:04

ok merci à tous !

Bryne
Bryne
Niveau 8
21 juillet 2007 à 12:07:11

euh GTA n´est pas un chef-d´oeuvre, ou ta été chercher ca ?

Tchoco11
Tchoco11
Niveau 8
21 juillet 2007 à 20:52:42

Les deux jeux n´ont rien a voir.

Et personnellement je te conseille Okami, je l´ai et c´est un put chefs d´oeuvre dans tous les sens du terme.

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
25 juillet 2007 à 23:10:09

Okami sans hésitation ! la au moins tu fais quelque chose

GTA, c´est "je marche, je tue, je marche je tue, je prends une voiture, je tue, j´me fait une fille de joie, je tue, je emurs, je fait 125 codes de triches, je tue.."

GTA, c´est nullisime comme jeu. Prends Okami qui est 1000 fois mieux.

celebi91
celebi91
Niveau 8
26 juillet 2007 à 01:57:50

Okami !! Comme il est dit plus haut c´est un chef d´oeuvre , une perle rare comme ont en voudrait plus souvent sur PS2 :coeur:

Gta c´est bien au début , à force toujours les memes actions ba sa soule un peu ^_^

Okami tout simplement magique :p

Atlantis_Spirit
Atlantis_Spirit
Niveau 10
26 juillet 2007 à 13:50:51

Oui mais est ce que Okami c´est pas un peu répétitif aussi, dans le sens ou on utilise toujours le pinceau. Enfin, c´est peut être exagéré, mais comme le jeu m´attire, j´ai peur d´être terriblement déçu par le jeu. J´hésite aussi à l´acheter, car j´ai pas envie de refaire la même erreur qu´avec Dragon Quest 8 :malade:

ordos06
ordos06
Niveau 9
26 juillet 2007 à 14:42:29

Le Pinceau a beaucoup d´utilisation et on n´utilise pas le ponceau durant tout le jeu il y aussi la phase exploration et combat !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2007 à 15:48:47

prend okami que je te dis! tu regreteras pas, et dans pas longtemps il sera introuvable et tu t´en mordra les doigts!!

gta? t´en trouve toujours un exemplaire!

donc, prend okami!

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
27 juillet 2007 à 17:08:24

Le pinceau n´est pas répétitif, bien au contraire... il est super utile, facile à manier et il y´a pas mal de techniques.

De plus, l´environnement dans lequel tu évolues t´oblige souvent à utiliser toutes les techniques, sans exceptions.

Tu veux briser un rocher massif, il te faut la Lame Lumière niveau 2 (voir 3 pour certains), tu veux grimper un mur énorme, il te faut le pouvoir du chat etc etc...

Par ailleurs, certains événements ne se déroulent que la nuit, tu comprends l´utilité de pouvoir faire apparaître la lune d´une coup de pinceau. Certaines sous-quêtes ne se réalisent également qu´à l´aide du pinceau.

Puis finalement, certaines techniques te permettent de trouver des objets cachés en coupant l´herbe, les arbres, en posant des bombes etc...

Non, Okami n´est pas répétitif du tout, bien au contraire. :ok:

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
27 juillet 2007 à 19:28:55

Officiel PlayStation 2 Magazine : Splinter Cell : 20/20.
Officiel PlayStation 2 Magazine : Grand Theft Auto : San Andreas : 20/20.
Officiel PlayStation 2 Magazine : Okami : 20/20.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube