Moi je te conseille
Okami : Un jeu magnifique ( mais faut aimé le style )c´est de l´action-aventure , durée de vie assez élevée ( 40h - 60h si on fait les quetes annexes ) et le scenario est genial ( Amaterasu, déesse du soleil qui a une apparence de loup, doit tuer Orochi, le dragon à 8 têtes. Mais le jeu continue après ce combat. )
God Of War 2 : Graphismes géniaux ( surtout pendant les scenes en haute résolution, quel claque ), c´est de l´action-aventure ( mais pas dans le même registre qu´Okami qui se la joue plus libre, GoW est plutot lineaire ), durée de vie assez courte ( le seul defaut du jeu : 10h en facile ), le scenario en jette ( mais faut mieux commencé par le 1 pour mieux comprendre. Kratos, qui est devenu le nouveau dieu de la guerre, se fait jetter de l´Olympe, Zeus vient le tuer, les titans le réanime et il veut se venger )
Final Fantasy 12 et Rogue Galaxy ( n´est pas encore sorti ) : je n´est essayé aucun de ces jeux mais ils ont l´air prometteur