CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avis sur okami svp

Gus_rocks_on
Gus_rocks_on
Niveau 9
13 juillet 2007 à 09:39:33

bonjour a tous

cet été j´ai mon annif donc je pense me prendre un jeu ou deux pas trop cher. j´ai déjà opté pour RE4 que je prendrais sur wii mais je voudrais un bon pti jeu sur ps2. on m´a parlé de okami, je voulais savoir comment était-il niveau scenario, durée de vie, univers, etc?

je sais qu´il y a un test jvc, mais les test de romendil, voila quoi, y´a des fois ou c´est pas très objectif.

Merci d´avance :-)

USDEL_OL2
USDEL_OL2
Niveau 10
13 juillet 2007 à 10:26:12

OKAMI en 1 mot : BOMBE !! ! :noel:

Nan sérieux , ce jeu est une tuerie.

La durée de vie est relativement très bonne ( 30 heures pour uniquement la quete principale , 70 heures pour le tout :ok: )
Ensuite , le scénario est très bien , ponctué par beaucoup d´humour et d´émotion :ok: Seul défaut qui ne m´a pas dérangé perso : Issun parle beaucoup ! :noel:

Et enfin , l´unviers bah ça je sais pas , on aime ou on aime pas , moi j´ai adoré bien que la première heure de jeu c´était difficile quand meme mais après on s´habitue :noel:

Mais le meileur dans ce jeu reste pour moi l´utilisation du pinceau céleste , vraiment une trouvaille génialissime :ok:

Voilà , donc évidemment je te conseille de te le prendre surtout qu´aujourd´hui son prix est très peu élevé quand on regarde la qualité du soft :noel:

dark_neo73
dark_neo73
Niveau 10
13 juillet 2007 à 10:56:18

:salut:

"je sais qu´il y a un test jvc, mais les test de romendil, voila quoi, y´a des fois ou c´est pas très objectif."
:d) Alors déjà c´est Logan qui a fait le test... :-p

:d) Pour ma part, Okami est LE jeu à posséder à tout prix :ok:
Il est magnifique,plein de poésie,il m´a fait de rever pendant près de 40h...pour s´évader quelques temps de ce monde de brutes ce jeu est parfait :-)

:d) Je t´invite a bien lire le test,regarder les video et même lire le test sur d´autres sites pour t´assurer que l´univers va te plaire. Si tu aimes, cours te l´acheter ^^

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
13 juillet 2007 à 11:02:09

Achète ce titre les yeux fermés, c´est un des meilleurs jeux d´aventure disponible sur la PS2.

Scénario :

Très bon. Captivant, accrocheur, bien construit, long. Les argument ne manquent pas. L´histoire est géniale, ça se passe dans le Nippon, tu devines donc qu´il s´agit d´une ambiance purement Japonaise. Il y´a beaucoup d´humour également, principalement de la part d´Issun, ton guide.

Ce n´est pas une histoire à l´eau de rose mais tu "combats" pour le bien contre le mal. Ca paraît un peu simplet mais une fois que t´es plongé dedans, tu en sors plus.

Durée de vie :

Excellente. Sûrement un des jeux d´aventure les plus longs qui existe. Entre la quête principale, les mini-jeux (pêche), les sous-quêtes (perles, animaux à nourrir, courses, techniques cachées, îles cachées, trésors...), tu n´en finis pas. Non seulement le jeu est long mais l´univers est vaste. C´est énorme et grandiose. A titre d´exemple, je suis à plus de 50 heures de jeu et je suis à peine à 40% de tout le jeu (à peu près).

Univers :

Bah comme je l´ai dit, ça se passe dans le Nippon. Les graphismes sont un mélange de Manga (ou dessin animé plutôt) et de Cell-Shading. Les décors sont pour la plupart intéreactifs (même si ça se limite à couper des arbres, feuilles, creuser...). L´ambiance est géniale, c´est indescriptible, il faut le vivre.

Ce qu´il faut savoir c´est qu´Okami, on aime ou on aime pas...

Bande son :

Géniale. Vraiment axée "musiques Japonaises", les musiques sont extraordinaires. Ce qu´il faut savoir c´est que les voix des personnages ne sont pas des voix normales, ce sont des sortes de petits "cris"... c´est de nouveau pareil, on aime ou on déteste.

Contenu :

13 techniques de pinceau principales à trouver, plus d´autres cachées, des centaines de lieux à visiter (villes, campagnes etc...), une carte géante, des combats épiques et mouvementés, de nombreux ennemis et alliés, de nombreux PNJ, de nombreux items, armes, protections etc etc...

Bref, Okami est une merveille comme il s´en fait rarement. Tu peux l´acheter les yeux fermés, surtout à 30€ neuf.

Je te conseille toutefois d´y jouer avant ou de regarder des vidéos car malgré le fait qu´il soit une perle, certains n´accrochent pas car il reste "spécial"...

Bon jeu. :ok:

hypsenlefou
hypsenlefou
Niveau 29
13 juillet 2007 à 12:21:52

Je te le conseille vraiment moi aussi...

Je vois que tu as des Zelda dans tes jeux préférés, et ben sache que Okami est un jeu du niveau de Zelda avec l´originalité en plus.

USDEL_OL2
USDEL_OL2
Niveau 10
13 juillet 2007 à 13:06:40

Il y a deux jours , j´ai relu un ancien JVMag , et j´ai bien aimé voir " que Okami surclasse Zelda sur de nombreux points donjons mis à part " :gni:

Danipoket0007
Danipoket0007
Niveau 10
13 juillet 2007 à 13:27:50

Okami c´est magnifique , une perle vidéoludique , mon jeux preferé ! j´en suis meme pas a la fin mais je peux vous dire que ca c´est un jeux !

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
13 juillet 2007 à 13:37:29

moi je l´ai pas...

mais je peux te dire que le boitier est plutot joli.

je pense que je t´ai beaucoup avancé dans ta quète.

:dehors:

Gus_rocks_on
Gus_rocks_on
Niveau 9
13 juillet 2007 à 13:51:46

ouais je recherche, en gros, ce que je n´ai pas trouvé dans twilight princess, c´est-à-dire des pnj attachants, des quêtes annexes rafraichissante et cool.

pi si il est long avec un univers beau et un scenar cool, alors je le prend direct :bave:

mouai, à 30€ avc un bon d´achat de 10€, ça peut le faire ^^

merci pour vos avis :)

Danipoket0007
Danipoket0007
Niveau 10
13 juillet 2007 à 14:47:05

Tu va pas le regrettez :ok:

Sauf si tu fait partie des gens qui ne joue qu´a pes , NFS, gta ... :(

Gus_rocks_on
Gus_rocks_on
Niveau 9
13 juillet 2007 à 18:59:52

ben regarde dans ma cdv, tu verra un peu les jeux auwquels je joue :)

JackBranlou
JackBranlou
Niveau 9
13 juillet 2007 à 22:50:14

Okami surpasse le dernier zelda Tp (au passage une grande deception ) sue tous les points.
Il merite vraiment un 20/20 pour peu qu´on aime le booooo jeu comme on dit.

Gus_rocks_on
Gus_rocks_on
Niveau 9
14 juillet 2007 à 11:55:20

bon j´ai pris RE4 finalement, me fallait un jeu plus fun pour jouer avec mon cous, mais je prendrais okami a la fin de l´été :ok:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast