Achète ce titre les yeux fermés, c´est un des meilleurs jeux d´aventure disponible sur la PS2.
Scénario :
Très bon. Captivant, accrocheur, bien construit, long. Les argument ne manquent pas. L´histoire est géniale, ça se passe dans le Nippon, tu devines donc qu´il s´agit d´une ambiance purement Japonaise. Il y´a beaucoup d´humour également, principalement de la part d´Issun, ton guide.
Ce n´est pas une histoire à l´eau de rose mais tu "combats" pour le bien contre le mal. Ca paraît un peu simplet mais une fois que t´es plongé dedans, tu en sors plus.
Durée de vie :
Excellente. Sûrement un des jeux d´aventure les plus longs qui existe. Entre la quête principale, les mini-jeux (pêche), les sous-quêtes (perles, animaux à nourrir, courses, techniques cachées, îles cachées, trésors...), tu n´en finis pas. Non seulement le jeu est long mais l´univers est vaste. C´est énorme et grandiose. A titre d´exemple, je suis à plus de 50 heures de jeu et je suis à peine à 40% de tout le jeu (à peu près).
Univers :
Bah comme je l´ai dit, ça se passe dans le Nippon. Les graphismes sont un mélange de Manga (ou dessin animé plutôt) et de Cell-Shading. Les décors sont pour la plupart intéreactifs (même si ça se limite à couper des arbres, feuilles, creuser...). L´ambiance est géniale, c´est indescriptible, il faut le vivre.
Ce qu´il faut savoir c´est qu´Okami, on aime ou on aime pas...
Bande son :
Géniale. Vraiment axée "musiques Japonaises", les musiques sont extraordinaires. Ce qu´il faut savoir c´est que les voix des personnages ne sont pas des voix normales, ce sont des sortes de petits "cris"... c´est de nouveau pareil, on aime ou on déteste.
Contenu :
13 techniques de pinceau principales à trouver, plus d´autres cachées, des centaines de lieux à visiter (villes, campagnes etc...), une carte géante, des combats épiques et mouvementés, de nombreux ennemis et alliés, de nombreux PNJ, de nombreux items, armes, protections etc etc...
Bref, Okami est une merveille comme il s´en fait rarement. Tu peux l´acheter les yeux fermés, surtout à 30€ neuf.
Je te conseille toutefois d´y jouer avant ou de regarder des vidéos car malgré le fait qu´il soit une perle, certains n´accrochent pas car il reste "spécial"...
Bon jeu.