CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la presse en parle

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
12 juillet 2007 à 00:33:30

Et non ce n’est pas de l´e3 dont il s´agit.

Dans le midi libre (journal quotidien régional) du 11 juillet un "journaliste" profite d´un fait divers pour plaquer un titre bien racoleur.

Principal accusé le jeux vidéo. Je n´irai pas jusqu´à dire qu´il n´y a pas de lien entre violence et jeux vidéo mais là le raccourci est trop vite fait.

Je veux pas lancer un débat je voulais juste faire part de cette info qui m´a choqué à la fois par son contenue et son traitement.

Je vous laisse juger
http://www.midilibre.com/actuv2/article.php?num=1184087002

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
12 juillet 2007 à 00:40:55

1) le gosse a une case en moins.

2) les parents ont pas du tout suivre de la croissance du ptit bisounours counter strikien

3) le journaleux veut se faire mousser et plaire aux mamies adherentes a familles de france.

toujours trouver des coupables pour justifier de la connerie de certains...

(Quand le sage montre la lune, l´idiot regarde le doigt…)

gossedu93
gossedu93
Niveau 10
12 juillet 2007 à 00:42:35

Le mineur aurait justifié son comportement par « une fascination pour les jeux guerriers ». :(

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 juillet 2007 à 00:51:15

Je vois mal le lien "direct" avec les jeux vidéos... On sait pas s´il avait besoin d´argent, ou s´il a fait ça pour "le fun de la tenue de commando".

J´ai fait de l´air soft il y a quelques années, je faisais du CS aussi sur mon pc, mais m´est pas venue à l´idée de faire du vrai de vrai sur des gens. :fou:

Les raccourcis...

coco34
coco34
Niveau 10
12 juillet 2007 à 12:16:38

Ou plutot de sensibiliser les parents qui vont lire ça vont appeller leurs enfants et leur faire lire l´article pour qu´il comprennent qu´il ne faut pas faire ce qu´ils voient dans les jeux vidéos (et patati et patata ... )

Et apres le « une fascination pour les jeux guerriers » s´il aimait les jeux guerriers il aurait pris une hache :sarcastic:

Ha oui et j´habitte a quelque kilometre de montpellier j´ai bientot 15 ans mais je joue pas a counter strike xD

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 juillet 2007 à 12:57:36

On fait tout de suite un lien prononcé avec les jeux vidéos...

"Des jeux vidéos à la réalité, il n´y a parfois qu´un petit pas."

C´est les parents qu´il faut attaquer. S´ils ne donnent pas l´éducation nécessaire à leur gosse, comment voulez-vous qu´il fasse pour distinguer le bien du mal?

La violence, les armes, la guerre etc... sont des choses qui ont toujours existées, si elles sont retranscrites dans des jeux vidéos c´est pour permettre aux gens "normaux" de "s´amuser" (j´insiste sur les " "), de vivre des choses qu´ils ne peuvent PAS faire réellement.

Et c´est là que se situe le pas à ne pas franchir, c´est là que les parents interviennent. L´éducation qu´ils donnent à leurs mômes leur servira de repères.

De mettre la faute sur les jeux violents est une forme de laxisme, de lâcheté, d´irresponsabilité et même d´égoisme. D´ailleurs si vous regardez bien, aux journaux télévisés de 20h (par exemple) on voit des choses bien plus attroces et cette fois bien réelles dont personne ne se soucie.

Alors qu´on ne vienne pas me tenir des discours sur la violence virtuelle au travers d´un jeu qui ne fait que retranscrire la réalité qui elle, se situe devant nous de façon plus vraie que nature...

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
12 juillet 2007 à 13:59:09

Et voilà la systématique réaction des gamers :rire: Si les parents rejètent la faute sur les jeux vidéo, et les gamers la rejètent quant à eux sur l´éducation, personne n´aura jamais le dernier mot .

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 juillet 2007 à 15:51:58

Heu... MrCroft, et pourquoi la faute ne serait pas à rejetter sur les journaux télévisés où l´ont voit assez souvent de la violence et pas de la petite ?

ça pourrait suffire à donner l´idée à certains...
Tout comme les films violents...

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
12 juillet 2007 à 21:14:49

c´est tout? il s´en sort plutot bien le sale gosse. moi je l´aurais foutu en tole avec des homos en pagaille!

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 juillet 2007 à 21:15:35

:lol: K-L-K. :rire:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation