D´accord avec Thanhatos, les Soul Reaver en valent le coup
La saga des Xenosaga aussi a un tres bon level coté scenario. Ce serait dommage de t´en priver si t´as le temps de faire les 3 episodes
Sinon pour ma part je te conseille vivement les Star Ocean
till the end of time m´a bien plu niveau scenar, meme si ses predecesseurs (ui vont heureusement etre reedités sur psp) sont un tantinet mieux
Et puis t´as aussi les SHIN MEGAMI TENSEI qui comme Shadow Hearts Covenant (tres bien aussi) changent grandement de ce qu´on a l´habitude de voir dans la majorité des rpg.
L´ambiance post apocalyptique y reigne le plus souvent, et le jeu prend de l´ampleur apres quelques heurs de jeu 
Du coup pourquoi n´essaierait tu pas les devil digital saga si tu aime le genre d´univers cybernetique, ou alors Lucifer´s Call si tu prefere un monde contemporain... de tous, je prefere celui-la perso... et aussi si t´as le courage d´attendre, Persona 3 qui sortira en france sous peu... selon certaines critiques, il a comme ses predecesseurs un bon scenar... mais ça j´en suis pas sur, j´attends de pouvoir y jouer pour m´en faire ma propre idée
Et oui j´ai failli oublier
t´as aussi valkyrie profile et drakengard 1er du nom surtout et 2eme du nom qui sont tres bien aussi si niveau scenar
voila, avec ça, t´as franchement de quoi faire sur ta ps2