CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux musicaux sur ps2

koyuki_86
koyuki_86
Niveau 1
09 juillet 2007 à 21:47:06

Salut a tous je lance un petit topic sur les jeux musicaux sur PS2.
Des plus connus aux moins connus venez vous exprimez sur ces supers jeux.

Venez discuter a propos de Guitar Hero, Beatmania IIDX, Dance Dance Revolution, Taiko No Tatsujin, Pop´n Music, Guitarfreaks & Drummania, Singstar, etc.

boumjv
boumjv
Niveau 10
09 juillet 2007 à 21:51:19

je connais que guitar hero et singstar mais bon les jeux musicaux c´est pas mon truc.

koyuki_86
koyuki_86
Niveau 1
09 juillet 2007 à 22:00:45

et je commence la premiere question :

ben voila majoritairement les jeux musicaux sur ps2 sont d´origines japonaises : donc un seul moyen pour y jouer acheter en import et utiliser par exemple un swap magic. C´est ce que je fait mais avant d´acheter les jeux je les teste de maniere pas tres legale, je sais, j´ai honte mais ne vous inquieter je les acheterai au bout du compte. Je debute tout juste en matiere de jeux musicaux et je me suis dit "on va commencer par DDR", je me prends DDR SuperNOVA et v´la ti pas que les pas ne sont pas synchronisés avec la musique, bon je me suis dit : iso pourri, gravure raté. je teste DDR Strike et la rebelote. Bon la j´me dit, DDR ca passe pas sur une console pas mais j´ai exactement les memes problemes avec Taiko No Tatsujin et il me semble Beatmania. Alors je voulais savoir si sa venait du fait que ce sont des jeux NTSC, ou parce qu´ils sont gravés (quoi que les guitar hero gravés en PAL fonctionnent parfaitement)?? voila si quelq´un a la solution a cet epineux probleme. PArce que je vais pas acheter si ils ne marchent pas apres coup. Merci pour celui qui aura la reponse!

koyuki_86
koyuki_86
Niveau 1
10 juillet 2007 à 18:05:13

C´est bon j´ai trouvé un début de solution sur ce lien

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?act=Search&nav=au&CODE=show&searchid=26bba3760447bd73824ef6aac56d7492&search_in=posts&result_type=posts

En fait les jeux ntsc passés en pal ont l´image qui tourne plus lentement que le son donc c´est pour ca que j´avais pas les pas et la musique synchro. Bon maintenant a savoir si il faut que je m´achete une ps2 jap avec une télé full ntsc ou un convertisseur nstc/pal digne de ce nom.

Quelqu´un a-t-il une solution?

koyuki_86
koyuki_86
Niveau 1
11 juillet 2007 à 18:57:29

C´est bon j´ai trouvé la solution!!!

Je me suis acheté dans un des nombreux magasins de jeux vidéos de ma ville un cable pour ps2 (qui au passage fonctionne pour la psone et la ps3) avec sortie s-vidéo!! et oui car par rapport au composite, la s-vidéo sépare la chrominance et la luminance (la lumiere et les couleurs en gros), je rentre esperant un miracle, par contre il faut obligatoirement une télé compatible ntsc sinon ca marche pas. Parce que dans la chaine du signal vidéo voila comment ca marche :

PS2 -------------------------> CABLE --------------------> TV
(signal NTSC (le cable d´origine (télé compatible
grace a swap magic) ne peut passser avec le NTSC)
que du PAL)

Le maillon faible c´est le cable qui va de la PS2 a la tv. Donc grace a ce maginifique cable, je branche, je choisis ntsc et je mets "taiko no tatsujin" et la, tadam!!! image en couleur, pas de bandes noires, pas de ralentissement, image centrée. Je suis trop content!
Je teste un chanson, nikel!!!, voila probleme résolu, j´espere que ca va aider certains qui avait ce probleme.
C´est bon on va pouvoir parler enfin correctement des jeux.
Dans ces prochains jours je ferai un post sur taiko no tatsujin!

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)