sans hésitation kh!!! Dragon quest 8 le scénar y est complétement absent alors que dans KH les persos sont trop stylés et le scénar est beaucoup mieux!! Pour ma part j´atendais beaucoup de dragon quest est j´ai été vraiment décu alors que kingdom hearts a répondu a toutes mes attentes!
Sans hésiter Kingdom Hearts qui possède un gameplay poussé avec un scénario digne d´un cinéma.
DQVIIi esrt un RPG lassant et mou! Son gameplay est trop lent avec pleins de temps de chargement.
Son scénario est pour les gamins de 10 ans. c-à-d, humour lourdingue et histoire banal vu et revu...
Bref, Je te conseille fortement Kingdom Heart, tu ne vas pas le regretter et sinon je te conseille aussi un FFX ![]()
au niveau du scénario il vrai que kingdom heart est meilleur.Mais moi je trouve que les deux jeux sont exelents.Il y en a un qui des atouts que l autre n a pas et inverssement.........C est très compliqué a départagé...(moi je penche plus pour kingdom heart(c est un avs personnel)).Si tu aime le level-up jte consseille dragon quest
.Mais bon a toi de voir si tu préfère le tour par tour tradicionel du rpg classique ou le combat à temp réel très dynamique.Sur kingdom heart tu peut arriver au meilleur niveau trop facilement pour dragon quest pour arriver au meilleur il faut galérer
mais sa ralonge la durée de vie grandement.Tous deux ont des graphismes propres à leur univers totalement différents.Kingdom heart est linéaire dragon quest est un vaste monde.Les deux ont connu le succès puis faut voir aussi si tu aime l univer disnet.Voila.
Scénario :
Dragon Quest = scénario raffraichissant , simple mais terriblement efficace pour ma part
Kingdom Hearts = scénario plus poussé
A toi de voir le genre de scénario que tu préfères
Graphismes : DragonQuest l´emporte largement mais c´est un peu normal hein ?
Jouabilité : la jouabilité de KH est assez... médiocre il faut l´avouer
Heuresement ça s´améliore dans le 2ème
Bande son : égalité
Durée de Vie : Dragon Quest largement
Univers : je dois avouer que KH a un univers un peu plus passionant que Dragon Quest
Voilà donc pourma part , j´ai préféré Dragon Quest mais ces deux jeux sont excellents ![]()
Punaise ça me fait vachement hésiter! Comme je l´avais prédit d´ailleurs.
On me conseille énormément Dragon Quest 8, mais aussi Kingdom Hearts!
C´est-à-dire que, est-ce que vous pensez que ça vaut le coup que je me prenne KH sachant que je n´ai jamais fait de FInal Fantasy et que je ne connais rien d´autre que le level-up/tour par tour?
![]()
ben DQ8 c´est tout autant du level up/tour par tour.
si t´aimes disney tu prends KH, si tu aimes dragon ball tu prends DQ.
J´aime pas du tout Dragon Ball Z.
Mais je suis pas non plus spécialement attiré par Disney.
Bon, sachant que j´ai adoré Suikoden IV et que je n´ai jamais joué à Final Fantasy, lequel de ces deux jeux me serait le plus approprié?
Merci.
Comme ça, au mois ça vous facilite la tâche^^
Objectivement les 2 jeux sont très bons.
Moi je préfère de loin KH qui est excellent en tout point. (je n´ai pas trop aimé DQ8, combats lassants à la longue et scénario plat)
Le mieux serait que tu puisses essayer par toi même car en demandant l´avis de joueurs, tu te retrouveras au même point qu´au départ ![]()
Bon, sachant que j´ai adoré Suikoden IV et que je n´ai jamais joué à Final Fantasy, lequel de ces deux jeux me serait le plus approprié?
===> DQ8 ![]()
Euh ... excuse de te dire ça mais ton topic ne sert pas à grand chose car on dirait qu´il y a autant de gens préférant DQ 8 que KH 2 ![]()
ultimatesnake Posté le 21 juin 2007 à 22:13:32 Bon, sachant que j´ai adoré Suikoden IV et que je n´ai jamais joué à Final Fantasy, lequel de ces deux jeux me serait le plus approprié?
===> DQ8
Ah, merci beaucoup, là au moins ce n´est pas "à mon avis tu devrais prendre KH/DQ8".
Enfin je sais lequel M´EST le plus approprié.
Merci beaucoup ultimatesnake!
P.S: et Manhunt, c´est un bon jeu? Car en fait, je suis un grand malade, un grand psychopathe. Je n´aime pas du tout les Resident Evil car je les trouve plats (juste exploser des têtes, pas de manières variées de tuer les gens), et les Silent Hill trop irréalistes (les monstres et une histoire pareil n´existent pas).
Manhunt est le juste dosage entre GTA San Andreas, Silent Hill 2, Resident Evil 4 et le superbe film Orange Mécanique.
Donc pour moi je pense que ce serait un bon achat (surtout actuellement à 4€).
Vous me le conseillez? Je ne vous demande pas votre avis, sinon j´aurai des "oui" et des "non", je voudrais savoir si je ne me fais pas une fausse idée, si ce jeu va vraiment ME plaire.
Merci beaucoup d´avance.
Dommage car au bout de 2h de jeu, tu vas regretter de ton DQVIII.
Mais bon c´est ton choix et il y a quelques commentaires qui m´ont fait rire.
Suikoden IV ne se ressemble absolumement pas à DQ même s´ils sont sur la forme semblables ( cf: RPG au tour par tour ) mais sur le fond, ils sont vraiment mais alors vraiment à l´opposés.
Si tu as aimé Suikoden IV alors je te conseille de prendre un Suikoden V qui écrase et de loin le pauvre DQVIII
Et pour le jeu Manhunjt, je le trouve amusant quoique un peu répétitif à la longue. ![]()
Bah tu sais il a 14 ans et toi t´en a 20 ! C´est pezut etre pour ça que t´as pas aimél´univers de Dragon Quest VIII !
Brahms , je te le répète : avec dragon quest , ne t´attend pas à un scénario de folie , il y a pas mal d´humour , c´est un univers assez conte de fées (le grand méchant , le roi et la princesse ) ! Perso , je l´ai trouvé simple mais terriblement efficace mais maintenant je te connais pas donc je sais pas si tu aimes des scénarios ultra bien ficelés ou si une petite histoire sympae te convient mieux ![]()
Ben en fait dans les RPG classiques, je t´avouerai que le scénario m´importe peu. Tout ce que j´attends d´un RPG, c´est améliorer son équipement et ses armes, faire du level-up pour battre les boss, et voilà.
[biaflex] >>> Manhunt, je ne me le prends pas à la place de DQ8, je me le prends en plus.
Donc est-ce que Manhunt plairait à un grand malade mental psychopathe et déjanté comme moi?
On m´a dit qu´il était chiant car répétitif, mais moi j´aime bien les trucs répétitifs. Me plaira-t-il? Ne me fais-je pas une fausse idée?
Merci.
"Tout ce que j´attends d´un RPG, c´est améliorer son équipement et ses armes, faire du level-up pour battre les boss, et voilà. "
Prends toi Dragon Quest alors ![]()
Ouais ouais ya pas de problème, je prends Dragon Quest 8.
Mais concernant Manhunt, vous pensez que ce serait bien que je me le prenne? Biensûr, en + de DQ8!
Ben prends le a 4€ tu perd rien ![]()
Ok mais est-ce que tu le trouves bien? Et est-ce qu´il me conviendrait?
Merci ![]()
Ben si tu as une ame de psychopate ce jeu te convient parfaitement, en plus dès le début du jeu tu tue quelqu´un avec un sac en plastique
donc oui prends le ![]()