CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Acheter une Playstation 2 ?

red-rock
red-rock
Niveau 10
07 juin 2007 à 12:30:27

Hello à tous. Voilà, y´a pas longtemps, je me suis tapé un trip nostalgie, et je me suis commandé une vieille PS-X, avec FFVIII. Aujourd´hui j´ai envie d´aller un peu plus loin, pour retrouver mes anciens amours, DMC, FFX, SSX, entre autres. Mais c´est le prix qui m´inquiète. Je peux la trouver autour de 50€ sur le net, mais là, j´ai peur pour la fiabilité et l´état du truc. Donc ce serait quoi le meilleur moyen pour en trouver une? Marchés au puces? Annonces? Je prévois aussi de commander une grosse quantité de jeux, et là aussi, j´ai peur pour mon porte-monnaie.

Voici en définitive la ludothèque que j´aimerais avoir :

Final Fantasy Origins
Final Fantasy Anthology
Final Fantasy VI
Final Fantasy VII
Final Fantasy VIII
Final Fantasy IX
Final Fantasy X
Final Fantasy XII

Star Wars : La Menace Fantôme (mon premier jeu)
Tomb Raider III (un des premiers aussi)
Tekken 3
Team Buddies
Gran Turismo 2 (peut-être)
Crash Team Racing
Crash Bandicoot 2 (peut-être)
- et d´autres jeux PS1 auquels je n´ai pas encore eu l´occasion de jouer comme :
Fear Effect
Fear Effect 2
Metal Gear Solid
Vagrant Story
Resident Evil (peut-être)
Silent Hill (peut-être)
… etc.

Devil May Cry
Super Snowboarder Extreme (SSX)
SSX 3
XIII
… et d´autres auquels je n´ai pas encore joué.

Bref, masse de jeux. Donc vous pensez que ça me reviendrait à combien, une entreprise de cette taille? Parce que j´ai pas énormement de fric. Au pire je peux garder ma petit PSX un moment, le temps déja d´acheter CTR and co., puis attendre d´avoir plus de blé avant de me lancer dans la PS2. J´hésite aussi entre Playstation 2 et Nintendo Gamecube : FFX et DMC, ou Zelda TWW et F-Zero GX? Bref, si vous pourriez me dire un peu si les MGS 2 et 3, les Shadow Of The Colossus et autres God Of War valent largement l´achat d´une PS2? J´imagine que oui… mais niveau souvenirs, les deux consoles se valent pour moi, alors faut voir.

Kessiah
Kessiah
Niveau 8
07 juin 2007 à 12:36:14

Tu as quel budget pour la console ? C´est ça la question ! Suivant le budget, c´est peut-être intéressant d´acheter neuf pour la durée de vie de la console ou en occasion !

USDEL_OL2
USDEL_OL2
Niveau 10
07 juin 2007 à 12:36:55

La PS2 a beaucoup plus de HITS que le Gamecube , c´est tout ce que je peux te dire :ok:

red-rock
red-rock
Niveau 10
07 juin 2007 à 13:02:19

Mon budget doit pouvoir atteindre 400€. Mais je sais pas si je veux mettre toute ma thune là-dedans, étant donné que je ne joue plus beaucoup ces derniers temps, c´est juste pour jouer de temps en temps et me rappeler de bons souvenirs. Donc j´esperais pouvoir acheter tout ça aux prix les plus bas. Sinon, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup. Je suis étudiant l´année prochaine et j´ai beaucoup d´autres projets, qui demanderont eux ausis du temps et de l´investissement…

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
07 juin 2007 à 13:16:44

je te conseille de trouver une PS2/PStwo d´occaz, soit dans les petites annonces "ecrites" ou sur le net...pour 70/80€
(regarde le numero de serie pour avoir une idée de son age si c´est pas specifié)

et tu peux prendre un paquet de jeux...

mais n´achete pas 15 jeux la meme semaine...

achete en 3 ou 4.. ca t´occupera, pendant ce temps là, les autres jeux baissent (car pas mal de monde revends ses jeux ps2 pour acheter ps3, 360, wii...)

sinon, je te conseille plus la ps2 que le Cube...car plus d´editeurs tiers dessus...et certains exclus/jeux a faire absolument (god of war, MGS2 et 3, FF, devil may cry, GTA, manhunt et des dizaines d´autres..)

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
07 juin 2007 à 16:52:36

Ayant la PS2 et la GameCube déjà je peux te dire une chose: pour moi la PS2 est largement meilleure.

En fait c´est simple les seuls jeux auxquels j´accroche vraiment sur GameCube soit ils existent aussi sur PS2, soit ce sont des remakes (je pense aux Sonic Adventure).

De +, vu que le côté financier compte, t´acheter une PS2 te permettrait de revendre ta PS1 puisque la PS2 lit aussi bien ses propres jeux que ceux de la PS1. Gain de place et d´argent donc.

Ensuite niveau jeux sur PS2, tout dépend de tes goûts personnels, mais voilà mes préférés si ça peut t´aider:
- Tekken 5 (même si le Tag et le 4 sont bons aussi)
- Soul Calibur 3
- Dark Cloud
- PES 6
- Shadow of the Colossus
- Sonic Riders

Sinon pour l´achat de ta console je te conseille le neuf, ou bien si tu veux vraiment prendre d´occase prend la dans un magasin d´occase qui t´offre un minimum de garantie (genre au moins 1 semaine de garantie, histoire de voir si elle marche bien et qu´il n´y a pas de problème caché)

Voilà :ok:

_angelmaster
_angelmaster
Niveau 9
07 juin 2007 à 17:41:58

la game cube est pas mal pour les resident evil:
Resident evil rebirth
Resident evil 0
Resident evil 4

Et metal gear twin snake

Perso si t´as pas jouer a ces jeux
tu rate du lourd!!!!!!!!!!!!!