Hello à tous. Voilà, y´a pas longtemps, je me suis tapé un trip nostalgie, et je me suis commandé une vieille PS-X, avec FFVIII. Aujourd´hui j´ai envie d´aller un peu plus loin, pour retrouver mes anciens amours, DMC, FFX, SSX, entre autres. Mais c´est le prix qui m´inquiète. Je peux la trouver autour de 50€ sur le net, mais là, j´ai peur pour la fiabilité et l´état du truc. Donc ce serait quoi le meilleur moyen pour en trouver une? Marchés au puces? Annonces? Je prévois aussi de commander une grosse quantité de jeux, et là aussi, j´ai peur pour mon porte-monnaie.
Voici en définitive la ludothèque que j´aimerais avoir :
Final Fantasy Origins
Final Fantasy Anthology
Final Fantasy VI
Final Fantasy VII
Final Fantasy VIII
Final Fantasy IX
Final Fantasy X
Final Fantasy XII
Star Wars : La Menace Fantôme (mon premier jeu)
Tomb Raider III (un des premiers aussi)
Tekken 3
Team Buddies
Gran Turismo 2 (peut-être)
Crash Team Racing
Crash Bandicoot 2 (peut-être)
- et d´autres jeux PS1 auquels je n´ai pas encore eu l´occasion de jouer comme :
Fear Effect
Fear Effect 2
Metal Gear Solid
Vagrant Story
Resident Evil (peut-être)
Silent Hill (peut-être)
… etc.
Devil May Cry
Super Snowboarder Extreme (SSX)
SSX 3
XIII
… et d´autres auquels je n´ai pas encore joué.
Bref, masse de jeux. Donc vous pensez que ça me reviendrait à combien, une entreprise de cette taille? Parce que j´ai pas énormement de fric. Au pire je peux garder ma petit PSX un moment, le temps déja d´acheter CTR and co., puis attendre d´avoir plus de blé avant de me lancer dans la PS2. J´hésite aussi entre Playstation 2 et Nintendo Gamecube : FFX et DMC, ou Zelda TWW et F-Zero GX? Bref, si vous pourriez me dire un peu si les MGS 2 et 3, les Shadow Of The Colossus et autres God Of War valent largement l´achat d´une PS2? J´imagine que oui… mais niveau souvenirs, les deux consoles se valent pour moi, alors faut voir.