CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Manette qui dvient Folle (et moi aussi..

Natach84
Natach84
Niveau 16
06 juin 2007 à 20:37:48

Bonjour, vala j´ai un chti probleme avec ma manette (petit mais qui me rend folle): au beau milieu d´un jeu elle se met "en vrille". Je veut dire par là que le stick de direction agit comme si il tournait sur lui même

Concretement:

Dans les menus: ils defilent à toute vitesse
Dans les jeux de type course: le véhicule tire à droite.
Dans les jeux genre Prince of persia: la caméra tourne autour du personage à toute vitesse.

:question: :Qqun à déja eu ça? Est ce aue ça vaut la peine que je la démonte? Ca se répare facilement? On m´a parlé de "blocs de caoutchoucs" à remetre en place...

Merci :)

astonmartindb10
astonmartindb10
Niveau 2
06 juin 2007 à 20:44:48

slt g un conseil mé il fo faire gaf. Il fo la taper contre quel que chose assé for pour que ca marche mé pa tro pour pa la cassé fo etre précis mé en général ca marche éssaye tu me dira si sa marche

Natach84
Natach84
Niveau 16
06 juin 2007 à 20:50:17

Oulaaaa.... il m´a l´air tout e de même assez dangereux ton conseil :-/

Y´a rien d´un peu plus...disons d´un peu moin bourrin?

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
06 juin 2007 à 21:01:23

Essaye d´eteindre l´anal-ogique ( :rire: ) des fois j´ai ce même probleme et c´est un stick qui déconne :ok:

Titboo
Titboo
Niveau 10
06 juin 2007 à 21:04:31

avec la mienne qui faisait avancer mon perso dans gta sa, je devais faire tourner le stick plusieurs fois en faisant des cercleset en général au bout de qqs secondes tout redevenait normal

Natach84
Natach84
Niveau 16
06 juin 2007 à 21:17:21

Je faisait comme toi titboo, ou alors j´appuye carrement sur R3. Mais ça ne suffit plus...

Titboo
Titboo
Niveau 10
06 juin 2007 à 21:20:19

ben j´ai bien fait de revendre ma ps2 avec la manette avant qu´elle ne joue toute seule
je pense que tu devrais faire appel a un pretre exorciste car, je pense que ta manette est possédée

Titboo
Titboo
Niveau 10
06 juin 2007 à 21:22:11

sinon un tit coup sec sur la manette de facon a recaler les parties qui font contact dans ta manette

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
06 juin 2007 à 22:25:06

Tiens, Natach. Voila longtemps qu´on t´avait plus vu par ici. :-)

Encore un problème? :rire2:

A tous les coups, c´est un faux contact dans le joystick.

Titboo
Titboo
Niveau 10
06 juin 2007 à 22:38:17

:gni: haaa c´est une habituée du tit probleme

Natach84
Natach84
Niveau 16
06 juin 2007 à 22:56:51

Coucou ptit zizi fou :)

He oui je suis la gastonne lagaffe de l´informatique.. ;)

Un faux contact? Et y´a un vrai moyen de resoudre ça?
Sinon c´est quoi cette histoire de blocs de caoutchoucs ds la manette?

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
06 juin 2007 à 23:03:14

J´ai pas de solution miracle, mais si je peux te donner un conseil, c´est de racheter une manette.

D´autant plus que j´ai payé la mienne (en silver), 20€, neuve évidemment, sur Internet. :ok:

Natach84
Natach84
Niveau 16
06 juin 2007 à 23:10:06

Lol, tu va rire mais c´est justement sur une manette que j´avais rachetée que j´ai ce probleme
(l´autre c´etais les gachettes R2, L2 qui posaient probleme)

Avec les 2 j´en ai une potable :)

Tu va te dire que j´ai vraiment pas de chance mais entre nous les manettes ps2 c´est de la merde. (ps2 slim surtout). :diable:

J´ai une manette ps1 qui marche encore parfaitement (et rien qu´au touché on sent bien que c de la meilleur qualité, plus lourde et tout...)

Le probleme c que les manette ps1 ne sont pas compatible avec tout les jeux

Bref je voudrais la reparer moi même plutot que de claquer du fric dans une 3eme manette et engraisser sony qui apparement fait de la qualité de moin en moin bonne a chaque génération de console (j´ai pas la ps3 mais du coup je me méfie...)

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
06 juin 2007 à 23:16:01

Mmh, je vais pas rire, je vais surtout t´engueuler. :lol:

Nan sans déconner, de la merde je ne dirai pas. Pour moi, les manettes PS2 ont la meilleure ergonomie. Alors je t´accorde le fait que la qualité n´est pas spécialement au top (qui a dit les boutons L et R?) mais y´a aussi une part de chance.

Si tu te sens de taille à entamer la réparation, va-y, mais je peux pas t´aider, j´ai jamais tenté de les bidouiller. ^^

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
06 juin 2007 à 23:17:46

J´ai exactement le même problème... :-(

Parfois la manette s´emballe toute seule et les personnages se mettent à tourner en rond, les touches directionnelles marchent à moitié et les touches L1, L2 plus du tout... Donc en pleine partie j´suis obligé de débrancher et rebrancher plusieurs fois parfois pour que ça refonctionne correctement. Ma manette PS1 marche encore parfaitement et c´est ma deuxième manette PS2... :/

Natach84
Natach84
Niveau 16
06 juin 2007 à 23:21:45

Non point de vue ergonomie je suis d´accord (encore que je trouve celle des GC bien pensée) mais point de vue qualité.. :malade:

Le pire c´est qu´ils sont (étaient?) capables de faire du tres bon (comme je l´ai dit j´ai rien à reprocher aux manettes ps1 qui sont quasiment indéstructibles)

Mais j´aimerais bien finir Prince of Persia 3 et ça ma manette ps1 ne veut pas... :snif:

Natach84
Natach84
Niveau 16
06 juin 2007 à 23:24:12

Ha! Voilà! Tout comme moi. Content de te lire UlTiMeGoKu.

Et toi aussi tu trouve que les manettes ps1 étaient meilleurs (c peut etre les acheteurs qui étaient mieu considerés aussi, mais c´est une autre débat)

Apres ça qu´on vienne pas me dire qu´il n´y a pas eu une baisse notable de qualité.

(Mais ça resoud pas mon probleme pour autant)

lan32
lan32
Niveau 9
07 juin 2007 à 11:05:29

Ça m´arrive aussi. Le pire c´est dans les jeux de bagnole. :-)
Pour ma part c´est juste que le stick à force d´avoir été utilisé est un peu plus "mou" qu´avant. Ce qui fait que si tu le pousses à droite il ne revient pas parfaitement dans l´alignement initial donc comme il reste bloqué, ton personnaage avance tout seul.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
07 juin 2007 à 17:01:10

Mmh, par rapport à la qualité des manettes PS1, je confirme que les manettes PS2 sont moins fiables, c´est clair... en même temps, l´architecture est différente et les manettes PS1 n´avaient déjà pas de fonction vibration incluse, ce qui PEUT (je dis bien peut) compliquer la chose.

Bref, je reviens à ce que j´ai dit, le mieux reste d´en acheter une, tu les trouves pour pas cher donc...

Sinon, salut ultime. :-)

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
07 juin 2007 à 17:06:19

J´ai déja eu ça mais maintenant c´est fini !

Moi ce que je faisais , je vérifiais si la manette était bien branchée ! :lol:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy