CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cable yuv (composant) officiel ps2 ?

nakataja
nakataja
Niveau 3
30 mai 2007 à 13:34:58

Je vais recevoir un écran lcd 32" et je cherche le moyen d´y relier ma PS2 pour obtenir la meilleure image possible. Il semblerait que ce soit par cable yuv aussi appelé composant par sony je crois. Un pote en a acheté un non officiel et n´est pas satisfait de la qualité d´image. Faut-il forcément avoir un officiel, dans le même temps ce copain me dit qu´il n´est pas vendu en France d´après ses recherches. Il est pourtant sur le site de playstation.com. Ce même site en présente un pour à la fois PS2 et PS3. Alors le cable yuv est-il la meilleure solution, faut-il en acheter forcément un officiel qui semble presque introuvable ou peut-on utiliser celui de PS3 si il est compatible ?

Merci pour vos réponses.

rizio
rizio
Niveau 9
30 mai 2007 à 14:35:19

je me pose la meme question que toi j´aime beaucoup ma ps2 je vient meme de terminez s andreas ce matin et moi aussi je vais me prendre un petit lcd

pour info (a vérifié quand meme) je crois que le cable component ps3 est compatible ps2 donc on devrait pouvoir s´en servir pour brancher notre console a du lcd

en atente d´autre rep merci :merci:

Hispasat
Hispasat
Niveau 5
30 mai 2007 à 14:56:02

Hello,

Moi j´ai acheté le câble YUV officiel PS2/PS3 et ça claque à mort sur ma TV HD LCD alors n´hésitez pas !! ! Ca donne une deuxième vie à ma PS2 !! !

Achat au Virgin de la Défense 29.99 €

rizio
rizio
Niveau 9
30 mai 2007 à 15:03:51

haaaaaaaa! merci bien t´aurais pas par hasard une image j´avais peur de devoir me séparé de ma ps2 quand je vais changer de tv

alors c´est bon c´est pas trop moche (avec tout les jeux)

Hispasat
Hispasat
Niveau 5
30 mai 2007 à 16:24:59

Alors ce qui claque vraiment au lancement c´est la finesse de l´image : tout est lisse, fin et détaillé ! Une orgie pour les yeux, surtout après 6 ans sur une TV classique avec PS2 branchée en standard.
De plus, fini les couleurs qui bavent, tout est à sa place et c´est vraiment du grand spectacle... je n´ai vraiment pas regretté mon achat même si au départ c´est la Wii que je voulais brancher en YUV (une seule entrée sur la TV). Mais après avoir vu ce câble au Virgin, j´ai décidé de brancher ma PSTwo (mon ancienne PS2 est morte alors j´ai racheté une PSTwo) en YUV et la Wii avec un câble peritel et... je ne regrette pas !! ! GOD OF WAR 2 génialissime... on dirait presque de la next gen !! !

rizio
rizio
Niveau 9
30 mai 2007 à 16:34:01

bon ben voilà une réponse clair sur un topic simple

POUR BRANCHER LA PS2 EN LCD IL FAUT LE CABLE COMPONENT PS3 ! QUI EST AUSSI COMPATIBLE PS2

merci encore je vais pouvoir me prndre du metal gear et autre BOMBE en atendant une baisse ou des pack ps3 :ok:

nakataja
nakataja
Niveau 3
30 mai 2007 à 20:33:38

merci pour vos réponses ! Une dernière question tous les cables yuv PS3 sont-ils compatibles PS2 ?

Dupree
Dupree
Niveau 10
30 mai 2007 à 21:54:32

prend la marque officiel nakataja

Hispasat
Hispasat
Niveau 5
31 mai 2007 à 09:50:03

Je ne sais pas... moi j´utilise l´officiel qui est sorti pour la PS3 et qui est compatible PS2.

rizio
rizio
Niveau 9
31 mai 2007 à 09:56:31

salut o fait final fantaisy 12 il passe bien avec ce cable merci

en plus c´est cool mes deux topic sont resté en première page :ok:

Hispasat
Hispasat
Niveau 5
31 mai 2007 à 10:16:57

Il n´y a pas de raison pour que ça ne passe pas bien...

Dupree
Dupree
Niveau 10
31 mai 2007 à 11:38:59

amuse toi bien

:ok:

rizio
rizio
Niveau 9
31 mai 2007 à 14:05:08

je vient de passer a républic (paris) il faisait tourner le dernier tomb raider sur un écran d´au moin un metre avec le cable ps3 component c´est impressionant oui !! une seconde jeunesse !!

NFSMW
NFSMW
Niveau 6
31 mai 2007 à 18:04:45

:salut: à tous !
Mes parents ont acheté un plasma pioneer PDP 507Xd de 127 cm,j´ai été obligé d´acheté un cable YUV officiel PS3, tellement le vieux cable d´origine vendu avec la PS2 est de qualité médiocre!Un conseil achète un cable YUV officiel tu verra la grande différence!Voila c´était mon avis à toi de choisir maintenant.

Dupree
Dupree
Niveau 10
31 mai 2007 à 18:22:54

bah c´est fait pour sa

[Marsattack]
[Marsattack]
Niveau 8
01 juin 2007 à 12:00:53

hello,

je confirme le cable yuv ps3 est le meme que le cable yuv ps2 :)

le top sur un écran hd etant la ps2 sur yuv (ou mieux la ps3 en upscale des jeux ps2 sur hdmi mais c est pas le meme budget...)

dicksa93
dicksa93
Niveau 2
03 juin 2007 à 17:03:22

salut a tous !

moi j´ai cable yuv composant officiell ps3 .

j´ai tout branché correctement mais j´arrive pas a trouver la chaine correspondante !

A/V rien ne s´affiche, HDMI 1/2 rien non plus !! !

si quelqu´un pourrait m´aider !

Merci^^

nakataja
nakataja
Niveau 3
04 juin 2007 à 09:21:23

dicksa, tu dois avoir une touche pour choisir la sortie que tu veux selectionner sur ta télécommande, si le symbole est normalisé ça devrait ressembler à un cercle dont une flèche venant de la gauche montre le centre. Il se peut aussi que tu aies autre chose de brancher sur d´autres prises rca et si ta télé est comme la mienne ils utilisent la même sortie dans la liste de sélection. Dans mon cas des entrées rca sur le côté de l´appareil ont priorité sur le yuv de derrière.

dicksa93
dicksa93
Niveau 2
04 juin 2007 à 18:50:44

ok merci nakataja ;)

lapphil
lapphil
Niveau 6
14 juin 2007 à 08:42:57

Quand vous dites cable officiel c´est .......de marque Sony? J´ai acheté le cable YUV Mad Catz chez Micromania pour 20€ et deja l´image est nettement meilleure qu´avec le cable d´origine. Alors c´est encore mieux avec .........l´officiel???

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy