CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dois-je acheter 'Final Fantasy XII' ?

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
24 mai 2007 à 19:39:03

Bon alors , je pose cette question , car j´adore les jeux d´aventure mais je sais pas si ça me conviendrait

Moi j´aime bien les jeux d´aventure style "Médiévil" (PS1 - Sortie en 1997 ou 1998) donc voilà

Je vous demande votre avis !

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
24 mai 2007 à 19:40:25

sachant qu´il n´y a plus de chargement les combats sont + dynamiques et moins contraignant.

Mais cela n´a rien a voir avec Medievil.

tu as Okami? si pas tu as trouvé ton jeu a la medievil.

une bombe.

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
24 mai 2007 à 21:00:00

MediEvil :snif:

FF XII est un bon jeu , repère toi aux tests , dossiers pour voir a quoi t´attendre :ok:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
24 mai 2007 à 22:13:57

Neo-Kronos :d) C´est ce que j´ai fais mais je suis pas trop convaincu donc je vous demande votre avis ! :ok:

USDEL_OL2
USDEL_OL2
Niveau 10
24 mai 2007 à 22:21:27

Je te conseille Okami : moins cher , et tellement bon !! ! :bave:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
27 mai 2007 à 15:22:44

Je pense que je vais me l´acheter mais bon , il me faut du fric quoi ! :lol:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
27 mai 2007 à 16:23:38

Okami n´a rien a voir avec FF XII... 2 jeux totalement opposés.

Les 2 sont très bons, ont une très bonne durée de vie mais se différencient par leur contenu et leur genre.

Je ne saurai que te conseiller les 2, qui sont des expériences uniques et qui valent le coup.

raziel521
raziel521
Niveau 10
27 mai 2007 à 21:25:18

absolument quil en vaut la peine

zokko_one
zokko_one
Niveau 10
27 mai 2007 à 21:43:10

prend okami à 30 euro et attend que ff12 passe en platinium

uetoaya
uetoaya
Niveau 6
28 mai 2007 à 11:01:14

persos je tiens a dire que FFXII est une pur daube

en effet si sur le point de vu graphique c´est vraiment tres tres beau, ont peut pas en dire autant pour la caratere design qui est vraiment pourav (le persos principale est vraiment nul et ne parle jamais dans toute l´histoire), le system de combats est inovant mais pas revolutionaire.

l´histoire est lineaire et inexistante puisqu´il n´y a aucun rebondissement ( un empire contre un autre, ont tue les vilain du camps opposé et c fini, la paix revient; vraiment nul, meme pas de traitre ou de boss apres le boss qui revele le truc cacher de l´histoire...NON rien du tout)

le style MMORPG (que je deteste personelement)est bien pour ceux qui aime, mais je tien a dire qu´un MMO sans le coté multi joueurs bah sa sert a rien.

bon bref il me faudrait dix page pour me plaindre
donc j´abrege et je te conseille de :
NE PAS L´ACHETER !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Shadem
Shadem
Niveau 10
28 mai 2007 à 11:05:06

Que tu t´exprimes sur le jeu, je n´y vois aucun problèmes mais si c´est pour le descendre mais de là, à dire de ne pas l´acheter...Chacun se forge son avis décide ou non de l´acheter.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
28 mai 2007 à 11:14:32

surtout que "daube" n´est vraiment pas approprié.

que l´on aime pas ok, que l´on trouve qu´il n´est qu´un bon jeu ok.

Mais de la a dire une daube ca transpire de subjectivité.

moi des daubes aussi bien realisées j´en veux bien.

m´enfin soit :sarcastic:

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
28 mai 2007 à 11:45:15

Bouarf il n´aime pas les A-RPGs,le design des jeux à Matsuno,n´a pas compris toute l´ampleur des Gambits...qui plus est le scénario est plus complexe qu´il n´en a l´air...il finit juste un peu en queue de boudin pour que square ponde sa mouture dans les temps...Mais je suppose qu´il aurait joué à Vagrant Story les critiques auraient été les mêmes...

Et juste une précision...le style "MMORPG" comme tu dis eh bien les vieux A-RPGs l´utilisaient déjà...qui plus est FFXII n´utilise pas vraiment le vrai style MMORPG puisqu´au final ça reste de l´ATB masquée donc personnellement ceux qui se sentent incroyablement dépaysés je pige pas trop parce que ça ne fait que rajouter une autre dimension au système d´ATB très largement dépassé maintenant donc perso je pense que c´est l´évolution logique et très raffraichissante que les RPGs devraient prendre ou plutôt que les FFs devraient prendre parce que la majorité des nouveaux RPGs sont A-RPGs.

Donc bon FFXII n´est certes pas parfait...mais pour moi il est bien bien meilleur que énormément de bons jeux voire estimés très bons jeux de la PS2 et d´autres consoles aussi...
Donc la subjectivité absolue sur ce genre de topic vaut mieux la ranger au placard...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
28 mai 2007 à 11:53:57

finalement le fond de ces discours est qu´ils regrettent les temps de chargement.

Rien d´autre vu que les combats sont comme tu l´as dit, juste masqué dans leur fonctionnement.

Bizarre vous avez dit bizarre? heuuu non je dis manque d´investissement et oeilleres vis a vis de certains points qui, au depart, peuvent deplaire voire choquer.

en ce qui concerne le scenar je regrette que Vaan ait été retenu par square alors que matsuno voulait privilégié Fran et balthier.

Pour tout ce que FF12 amene au RPG en général je le defendrai :)

Shadem
Shadem
Niveau 10
28 mai 2007 à 12:25:05

Et puis on peut passer les scènes de dialogue en plus :rire2:
Bien utile quand on recommence le jeu et que l´on a pas envie de resuivre l´histoire :)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
28 mai 2007 à 12:26:30

ce detail est + qu´un detail...

FF10 sur ce point est a peter une durite.

Shadem
Shadem
Niveau 10
28 mai 2007 à 12:27:49

Oui c´est vrai que vu comme ça...

warland
warland
Niveau 10
16 janvier 2008 à 12:53:11

ACHèTE-LEEEEEE!!!!!

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
16 janvier 2008 à 13:03:14

Y a une difference entre un jeux d´aventure comme médiévil et FF12.

Dans le style médiévil je te conseil Onimusha 4: dawn of dreams. Ya pas mal d´action certe, le jeu est long ( entre 20heures et 30heures de jeux pour le finir normalement, beaucoup plus si tu veux tout débloqué), tu as 5 perso en tout et tu dois changer de perso pour passer certain endroit et revenir dans les 1er niveau si tu as un nouveau perso pour utilisé ces capacités. un excelent jeux a mon avis plus proche d´un médiévil que okami ou FF12 :lol:

whitefear2
whitefear2
Niveau 3
16 janvier 2008 à 19:17:35

Personellement je l´ai et j´en suis a 125 heures de jeu, donc je te conseille de l´acheter, tu ne seras pas déçu.
La mise en scène est bonne contrairement a ce que l´on peut lire, même si cela ne vaut pas un metal gear ...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast