Les achats par internet ne sont pas aussi "truqués" que l´on veut le faire croire...
J´achète la quasi-totalité de mes jeux dessus et je bénéficie très souvent (pour ne pas dire toujours) d´un prix avantageux.
Exemple : Dernièrement j´ai acheté GOW II 10€ moins cher que dans le commerce, en neuf.
Le moyen de paiement le plus simple est la CB (carte bancaire). Pourquoi? Tout simplement parce que c´est le plus rapide et le paiement le plus sécurisé (du moins face au chèque qui peut se "perdre").
A l´heure actuelle, la majorité des sites de vente en ligne proposent automatiquement des assurances, que tu souscris à partir du moment où tu conclus le contrat (donc que tu payes). De plus, les transactions sont assurées par des services comme FIA-Net (de la Société Générale), enfin c´est le cas sur Priceminister. Je subordonne donc que chaque site a sa propre marque de sécurité. Sur 2xmoinscher, c´est Ogone qui s´en occupe et ainsi de suite...
Si tu veux un détail du déroulement des transactions, fais moi signe, je t´explique vite fait.