CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

encore et toujours

sapin4
sapin4
Niveau 3
14 mai 2007 à 14:51:34

Je sais qu´il existe des tas de topic su çà mais les réponses sont souvent différentes et je ne sais pas quoi faire.

ma console est une scph 70004. C´est la version satiné argent, la petite. J´ai acheté la console en juin 2005. A partir de fin 2005, la console commençait à faire des "tac" "tac". Jusque là, c´est pas grave je m´enfoutais. mais peu après, les chargements de burnout 3 se faisaient plus long. Et pire, les cds se rayaient tout seul !

Hier matin, je joue à la play, j´éteins. l´après-midi, je mets un jeu, j´allume, et là je sens que quelque chose cloche. La console ne fait pas son petit bruit habituel de démarrage. J´allume la tv, et on m´afiche le navigateur. La play ne détécte plus de dvd, pas même des cd audio.

Ma play n´est pas pucé, mais je l´utilise fréquamment pour la lecture de film dvd. Je crois que c´est un problême de lentille( le truc bleu quand ouvre le compartiment à cd non ? ) .

J´ai vu plusieurs solutions, mais je ne sais pas par laquelle commencer sans risque que la console se casse encore plus. Merci d´avoir tout lu et j´espère que vous pourrez m´aider.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2007 à 15:13:52

commence par nettoyer la lentille avec de l´alcool et un coton tige :ok:

Lbary_
Lbary_
Niveau 9
14 mai 2007 à 15:38:43

OK merci, c´est ce que je comptais faire, et si ça ne marche pas. Vaut mieux acheter un cd de nettoyage, ou faire le truc avec le potentiomètre ?

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
14 mai 2007 à 16:54:51

C´est dommage que tu n´aies pas le gros modèle (PS2), tu aurai pu utiliser la méthode du HDD PS2... c´est également possible avec une PSTwo, mais il faut faire une manip spéciale avec un HDCombo ou je sais plus quoi...

Le gros avantage du HDD, c´est qu´il évite à la console de passer par le bloc optique, du coup ben tu rallonges la durée de vie, tu peux jouer sans passer par les DVD et donc tu laisses la lentille tranquille...

Lbary_
Lbary_
Niveau 9
14 mai 2007 à 17:11:17

ptit_zizi_fou ==> Ca peut marcher sur la petite grise avec une manip spécial, laquelle ? Comme je sais que le nettoyage n´aboutira pas forcément à une victoire.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
14 mai 2007 à 17:29:36

Le nettoyage, moi si j´étais toi, je ferai gaffe... une fausse manip et tu peux tout balancer... c´est ultra fragile ces trucs la.

C´est pas vraiment une manip spéciale, mais faut passer par un HDD externe que tu branches via le HD Combo, pour ça faut voir avec Jimpunk, le roi de la bidouille ^^

Si t´avais une PS2, j´aurai pu t´aider, j´ai moi-même installé le HDD dessus.

Lbary_
Lbary_
Niveau 9
14 mai 2007 à 18:37:22

ok merci, je vais voir ce jimpouk

Lbary_
Lbary_
Niveau 9
14 mai 2007 à 20:06:39

En attendant le bidouilleur pro, la lentille sur la ps2 slim grise, c´est bien le petit truc bleu qu´on voit quand ouvre le compartiment à disque ?
Cela me parait bizzare, car certains disent qu´il faut démonter la coque pour nettoyer la lentille.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
14 mai 2007 à 20:11:15

ben explique moi sur une grosse ps2 comment tu fais sans demonter la coque ^^

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
14 mai 2007 à 20:50:12

C´est le petit machin bleu qui dés que tu le touches ben... ça marche plus lol

:gni:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
14 mai 2007 à 20:51:06

snake :d) Facile, avec des doigts de fée tu passes au travers :o))

Dupree
Dupree
Niveau 10
20 mai 2007 à 17:08:29

nettoie la lentille

Lbary_
Lbary_
Niveau 9
04 juin 2007 à 08:56:53

Mais pourquoi serait-elle sale puisqu´elle est just en dessous du couvercle du compartiment à disque. La poussière ne peut pas passer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2007 à 09:14:04

nettoie la comme je te l´ai dit.moi aussi j´ai cru que mon lecteur étais mort plusieurs fois et je la nottoie et elle remarche. mais c´est vrai que maintenant je dois la nettoyer plus souvent,et j´ai remarquer que nettoyer le cd peut remplacer cette manipulation.

pour ta question je pense que la poussière sue le cd c´est ce que rend sale ton lecteur :ok:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)