CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PSTwo online : test traceroute not ok !

Hispasat
Hispasat
Niveau 5
14 mai 2007 à 00:57:04

Bonjour,

Je viens de recevoir mon CD d´installation réseau sur PS2 (Central Station), je suis tout à la lettre, tout est ok sauf le test de traceroute... ce qui me fait particulièrement chier car je crois qu´à cause de ça je n´arrive pas à jouer en ligne à Hardware Battlestar etc... (vous savez le jeu qui donne avec Central Station)... Quelqu´un a-t-il une solution à me proposer car j´ai tout essayé (et surtout tout lu sur ce thème pour le petit malin qui me dira de chercher...)

Livebox Inventel - câble RJ45 Ethernet DROIT - PsTwo
Je l´ai branché sur l´entrée rouge de la Livebox puis jaune (en désactivant la TV) mais rien n´y fait... aidez-moi SVP ?? ? Je vais péter un câble !! !

Hispasat
Hispasat
Niveau 5
14 mai 2007 à 12:20:37

J´ai continué mes recherches sur internet et il semble que Orange lui-même empêche ce test de fonctionner en bloquant les traceroutes... quelqu´un ayant la Livebox peut-il me le confirmer en lançant un petit test sur sa PS2 ?

Merci d´avance...

Par contre je comprends toujours pas pourquoi je bloque sur le online de Hardware machin truc (le jeu donné avec le CD Central Station)... en plus de 20 tentatives, je n´ai pu jouer en ligne que 2 fois, les autres parties se bloquent lorsque je prévient que je suis prêt et là rien ne se passe... ça m´énerve ça !! ! (avec accent de J. P. Bacri)... Est-ce normal ? Quelqu´un peut-il également me le confirmer ?

Un grand merci à l´âme charitable qui volera à mon secours... je lui donnerai ma gratitude avec une petite partie en ligne sur Hardware machin truc...

coco34
coco34
Niveau 10
14 mai 2007 à 12:52:29

Je crosi pas avoir eu ce test a faire lors de l´installation de central station, rééssaye quand même :-)))

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
14 mai 2007 à 13:01:19

Mmh, j´ai une livebox Orange et une PS2 mais je n´ai pas eu de problèmes pour jouer Online... :doute:

Peut-être les ports de ta box qui sont fermés?

Hispasat
Hispasat
Niveau 5
14 mai 2007 à 14:04:39

En fait, lorsqu´on lance le CD Central Station pour la première fois sur sa PS2, on choisit sa configuration auto./manuelle. En auto., toutse fait tout seul jusqu´au moment où le CD propose de tester sa connexion oui/non... sur la page test il y a 5 carrés qui doivent tous passer au vert... moi j´en ai 4 vert sauf celui qui correspond au test Traceroute.
Malgrès tout, j´arrive à me connecter à Central Station, j´arrive aussi à lancer le jeu Hardware arena, mais lorsque j´ai choisi le lobby (anglais car le français est désespérèment vide) et je choisis une partie, rien à faire :
j´appuie sur "prêt" et rien ne se passe ?? ?
J´ai d´abords penser que le problème venait du test précédent (le fameux traceroute) mais après avoir cherché sur internet, beaucoup de personnes disent que c´est normal : Orange bloque les tests Traceroute... et que l´échec de ce test n´empêche pas de jouer en ligne.
Cependant, sur Hardware arena, je n´ai pu jouer que 2 fois en toute unhe soirée après plusiers tentatives... et je ne comprends pas pourquoi ?
Avez-vous les mêmes difficultés sur ce jeu ?

Encore merci !

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
14 mai 2007 à 14:12:00

Bon, pour être honnète, je n´ai jamais joué à ce jeu, mais par exemple Burnout 3 fonctionne parfaitement en ligne chez moi...

Hispasat
Hispasat
Niveau 5
14 mai 2007 à 14:22:08

Je te remercie ptit_zizi... je ferais un test ce soir sur Burnout 3... sinon ôtes-moi d´un doute :
as-tu configuré ta connexion PS2-Livebox à travers le CD Central Station ou à travers les jeux directement (du type Burnout 3)?

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
14 mai 2007 à 14:35:42

Configuration via le CD Reseau et enregistrement sur la CM.

Burnout 3 nécessite simplement un compte EA (que tu peux créer directement par le jeu soit sur le site officiel) à enregistré sur la CM PS2.

Hispasat
Hispasat
Niveau 5
14 mai 2007 à 14:40:19

Et quand tu parles des ports de la box qui sont fermés c´est que toi tu es rentré dans la config. de la box pour ouvrir des ports ?

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
14 mai 2007 à 14:45:07

Non, mais il peut arriver que certains ports soient fermés par défaut... enfin, c´est quand même rare, mais on sait jamais!

Si ça se trouve, le jeu ne fonctionne pas non plus chez moi... j´ai pas essayé ^^

Hispasat
Hispasat
Niveau 5
14 mai 2007 à 15:21:56

Merci pour ton témoignage... j´ai l´impression que ce test Traceroute n´est en fait apparu qu´avec les nouvelles versions de Central Station car les versions plus anciennes n´ont pas ce test. C´est pourquoi il n´est pas pénalisant dans le jeu en ligne... enfin j´espère... je verrais ce soir avec d´autres jeux en ligne si tout est ok... Si d´autres personnes se sont connectées en ligne avec le CD Central Station et rencontre l´échec de Traceroute à l´initialisation de la connexion, qu´ils m´écrivent leurs mésaventures (même s´ils me semblent que c´est un problème 100% Orange-Livebox).

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube