Mmh, je vais essayer ^^
En fait, tout se passe dans le Nippon (un pays très fortement inspiré du Japon, évidemment) où est apparu il y´a très longtemps un horrible Démon nommé Orochi. Ce dernier, pour se satisfaire, envoyait une flèche venant se planter dans la maison de la fille qui devra être sacrifiée en son honneur et les habitants devaient alors préparer le rituel et conduire la fille pour l´offrir à Orochi.
Un jour, alors qu´un nouveau sacrifice devait avoir lieu, le guerrier Izanagi, amoureux de l´élue (je sais plus son nom), refusa catégoriquement de laisser sa bien aimée se faire dévorer sous ses yeux pour le compte d´Orochi. Il décida de partir tuer de ses propres mains le démon.
Lorsqu´il arriva devant lui, il se mit à combattre, puis fut aidé par un loup blanc, courageux et dévoué. Alors que Izanagi tua à l´aide de son épée Oroshi, celle-ci fut scéllée dans un rocher, condamnée à ne jamais en sortir sous peine de libérer l´affreux démon. Un statue fut également érigée en l´honneur de ce fameux loup, qui avait aidé Izanagi à vaincre le démon.
Cependant, un homme, dont je tairai le nom, entreprit l´impensable et libéra Orochi du rocher où il était enfermé depuis plus de 1000 ans (je crois...) en retirant l´épée. Depuis, les ténèbres se sont installées sur le Nippon, recouvrant d´une épaisse masse brumeuse tous les magnifiques paysages et envahissant les vastes contrées de Yokaï, ses bètes maléfiques aussi robustes qu´intélligentes.
C´est alors qu´Okami Shiranui, déesse du soleil, se "matérialisa" ou plutôt se réincarna en loup, au travers de la fameuse statue et partit à la fois la recherche de tous ses anciens pouvoirs (les 13 divinités) pour terrasser Orochi et vaincre à jamais le mal...