CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ROGUE GALAXY ???!

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
18 avril 2007 à 11:24:32

mxdaft2 Posté le 17 avril 2007 à 19:32:04 lol
et dire qu´en us il est a 15€!!!

mdr ceux qui attends depuis 1 an! il vont être surpris lors de la sortie fr!

je vois pas pourquoi ? il est traduit déja! (un rpg traduit vaut plus qu´un non traduit)!

et il est amélioré sur pas mal de points!

med076 Posté le 18 avril 2007 à 00:51:39 mxdaft tu commences à gonfler avec ton import parisien à 15 euros. Nous on le veut localisé. Le prix vient après, et puis meme à 200 euros

éhé moi aussi mais 200 c´est un peu trop! 100 je dis pas à la rigueur... mais pour mettre 100euros je demande juste que les jeux soient traduits!

med076
med076
Niveau 10
18 avril 2007 à 13:50:44

Biensur, c´était juste une boutade pour lui faire comprendre que les passionnés ( les VRAIS ) de RPG ne comptent pas leurs deniers lorsqu´il s´agit de tels bijoux. Je veux dire que ça gène pas de payer 60 euros neuf un jeu que j´attend depuis presqu´un an maintenant. Et puis je sais que sur psx certains claquent des sommes bien plus élevées pour obtenir des trucs qui ne partiraient meme plus dans un mag de jeux video au prix normal ( mots de mon revendeur concernant les breath of fire et autres FF7 ET 9). Comme koi kan on aime...

mxdaft2
mxdaft2
Niveau 10
18 avril 2007 à 14:52:37

:noel:

Yamaneko44
Yamaneko44
Niveau 6
18 avril 2007 à 16:18:28

Tout à fait, moi qui suis un fan d´import (car fan de rpg tout simplement, même en jap!!) je les prends neufs entre 55 et 100 euros (en l´occurence, Rog´ je l´ai eu pour 65 €, mais j´ai fait plaisir à mon vendeur et à l´éditeur qui, rappelons le, se fait son business sur du neuf et non de l´occase (pas comme mon cher vendeur pour qui c´est l´inverse))

med076
med076
Niveau 10
19 avril 2007 à 13:57:01

En fait ce jeu me fait monstrueusement penser à Star ocean 3, sur la meme console. Lui c´est vrai que traduit, ben il l´était pas. Je parle et comprend parfaitement bien l´anglais, ce n´est pas un soucis. L´ennuie c´est que lorsqu´il faut se taper trois pages de dialogue speed ( que l´ordi ne répète pas toujours ) ça destabilise le joueur. Je pense que pour les joueurs petits ce qui parait détail pour les habitués devient problématique. Laisser ce jeu ce vendre sans localisation parfaite serait une grosse erreur de la part de sony. Et puis certains jeu de role sortis recemment en france ... proposent une traduction un peu baclée. Celle de Suiko5 n´est pas une merveille lorsque l´on progresse dans le jeu. C´est vrai aussi qu´une mauvaise trad peut nuire au final mais bon. Et puis bcp les joue en jap sans meme connaitre cette langue...

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
19 avril 2007 à 14:04:04
  1. med076 profil
  2. Posté le 19 avril 2007 à 13:57:01

Et puis bcp les joue en jap sans meme connaitre cette langue..

faut vraiment aimé gacher le plaisir de jeux pour jouer en jap sans connaitre la langue :rire2:

etre bloquer toute les 5 minutes, pas comprendre un mot, se perdre des les options, gacher le plaisir de jeux.... Je pense pas que des joueurs aussi fou puisse exister.

sinon c´est vrai que c´est tj mieux un rpg traduit en fr, c´est plus facile a comprendre. Quand on vois FF12 ou durant les cinématiques les personnages parle avec un language soutenu et sans possibilité de relire le texte je pense que meme ayant un niveau d´anglais de lycée c´est tj dur a capter.

med076
med076
Niveau 10
21 avril 2007 à 14:28:29

Je me souviens qu´à l´époque de la psone il y avavait eu une tentative de traduction complète des dial et textes. C´était sur jadecocoon. Bon c´est sur, moins d´une dizaine d´intervenants différents pour les dials mais l´idée était honnete pour les joueurs français. Pourkoi n´ont ils pas continué sur la lancée?

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube