CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Resident Evil 4 ?

Okasy
Okasy
Niveau 5
14 avril 2007 à 21:10:14

Un pote me le vend 15 euros sur PS2 :ok: Est ce qu´il fait parti des jeux qui sont encore bien aujourd´hui ( genre Dark Chronicle ) ou je vais le trouver daté ?

:merci:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
14 avril 2007 à 21:18:06

pas du tout...

fonce...(en meme temps, il est a 20€ neuf..dc esssaie de gratter encore un peu)
moi je l´ai finit, et je le reprends de temps en temps...
(il est assez orienté action...et pas trop survival horror (au fait, mais ptet que tu le sais)

il y a un gaming live (assez ancien sur la version PS2 ou gamecube, va le matter)
(pas le gaming live de la version PC...)

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
14 avril 2007 à 21:20:05

fin demon post :gni:

c´est un des 10 meileurs jeux de la PS2...tout styles confondus

fun, bon gameplay, graphismes sympa, armement complet :bave: , bonus, et durée de vie tres correct

Training_Day
Training_Day
Niveau 10
14 avril 2007 à 22:00:42

Okasy :d) saute sur l´occaz :ok: , j´ai acheté le jeu y a quelques semaines et je peux te dire qu´il te skotch direct, moi j´ai adoré ce jeu :coeur:

Okasy
Okasy
Niveau 5
14 avril 2007 à 23:01:13

En fait je le trouve plutot sympa en voyant le teste , meme très bien mais moi le truc principal dans un jeu c´est généralement le scénario alors j´ai deux questions :

1/ JV.com met 12 au scénario , est ce vraiment la réalité (scénario moyen quoi ...) ou bien le scénario peut très bien plaire ?

2/ j´ai jamais touché a un Resident Evil de ma vie , est ce que je vais etre largué ou bien c´est comme dans dragon quest ? ( c ´est a dire scénarios sans lien avec les précédents épisodes)

Voilà merci , je pense que ces deux questions détermineront mon achat ou pas (pour l´instant c´est oui :-) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2007 à 23:11:13

euhh...bah moi j´ai re4 et j´ai jamais joué aux autres et bon y a des petits trucs que l´on comprends pas sur le passé du héros mais pas sur l´intrige en général je te rassure sinon le scénario est pas mal mais disons qu´il se passe pas beaucoup de choses,on met beaucoup de temps pour finir juste un objectif!voila en espérant t´avoir aidé dans ton choix!

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
14 avril 2007 à 23:24:02

il y a des allusions a des choses presentes dans les autres RE...mais le scenario etant pas tres compliqué et tres lineaire, pas besoin d´avoir fais les autres...

le scenar est celui d´un jeu d´action...quasi inexistant

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
14 avril 2007 à 23:27:14

Tout ce qu´il y´a de plus linéaire comme scénario... ^^

Okasy
Okasy
Niveau 5
14 avril 2007 à 23:40:28

Ah mince ...

Moi ce que je préfère dans un jeu , c´es généralement le scénario donc j´avoue que ça m´embete un peu ... :-( Mais bon , au pire si il me plait pas , je le revendrai a peu près au meme prix je pense :ok:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
14 avril 2007 à 23:42:00

Ouais, mais c´est pas sa linéarité qui fait que l´on s´ennuye... :fou:

Le jeu reste un des titres à posséder absolument (surtout à 20€ neuf).

mathieu314
mathieu314
Niveau 8
15 avril 2007 à 02:07:04

si t´y joue pas tu passes à coté d´un des meilleurs jeux vidéos existant. Point barre.

:banzai:

Okasy
Okasy
Niveau 5
15 avril 2007 à 12:51:37

OK c´est bon je vais l´acheter tout à l´heure :hap:

Okasy
Okasy
Niveau 5
15 avril 2007 à 13:09:49

Mais juste comme ça , avant que je l´achète , vous pouvez me faire un mini-résumé du scénario des 3 précédents jeux svp ?

PS : je demande pas une page , je veux pas vous embeter quoi :o)) genre en 4-5 lignes sa me suffira , juste histoire que je sois pas totalement largué quand je jouerai au jeu :ok:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
15 avril 2007 à 13:40:07

regardes les tests...ou les centaines de sites/blogs qui existent la dessus

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
15 avril 2007 à 13:50:11

C´est plus ou moins une histoire à part... enfin disons plutôt que le héro principal (Leon) est le héro du 2° opus... c´est pas une suite à proprement parler...

Difficile à expliquer, parce que n´ayant pas joué aux 1° volets de la série, tu ne seras pas dépaysé du tout!

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
15 avril 2007 à 13:50:46

Je pourrai te parler des heures du 1° sortit sur PS1 à l´époque, c´est mon préféré :coeur:

Okasy
Okasy
Niveau 5
15 avril 2007 à 13:51:14

Ok c´est bon , j´ai regardé sur Wikipedia , les scénarios y sont :content:

Merci quand meme et j´espère que je vais adoré ce jeu , qui d´après jv.com ( 19/20 avec 18/20 pour les joueurs) est génial :ok:

A+

Okasy
Okasy
Niveau 5
15 avril 2007 à 14:08:48

Ok bon si j´ai bien compris , dans le 1er Resident Evil , on dirige une équipe de STARS qui doit venir en aide à l´équipe Bravo qui ont perdu le contact 24 heures plus tot .
Puis l´équipe arrive dans la foret mais se fait attaquer par des monstres , du coup ils se réfugient dans un manoir , mais qui apparement est aussi hanté .

Si j´ai bien capté , Resident Evil 2 se passe un mois et demi parès Resident Evil 1 et ça raconte l´histoire de Leon Scott qui lorsqu´il intègre les STARS se fait attaquer par des zombies et s´enfuit en compagnie de Claire avant de se faire attaquer par un zombie dans leur voiture

Puis y´a Resident Evil 3 dont l´histoire se passe juste un jour avant Resident Evil 3 . C´est en fait une histoire en parallèle dont le héros et Jill et elle doit survivre au virus T qui frappe Racoon City.

Et enfin vient Resident Evil 4 dont je pense que je dois pas savoir le scénario pour pas gacher la surprise :-)

Voilà , c´est a peu près ça ce que j´ai dit :question: ( par rapport aux dates et aux événements ? )

Okasy
Okasy
Niveau 5
15 avril 2007 à 14:09:40

Puis y´a Resident Evil 3 dont l´histoire se passe juste un jour avant Resident Evil 2 *

hypsenlefou
hypsenlefou
Niveau 29
15 avril 2007 à 14:22:14

J´ai fait que RE4, et pourtant j´ai réussi à en apprecier le scenario...il y a quelques allusions aux autres RE, mais c´est tout.

Sinon, le scenar de RE4 est assez basique et linéaire mais il est bien mis en scene (surtout que les scenes cinématiques sont interractives).

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable