Salut tout le monde ! Je possède un adapteur TWIN PS TO PC CONVERTER bleu translucide de la marque Gameron ainsi que son CD d´installation. Il y a un port USB que j´ai branché sur mon PC, et 2 ports de type PS1/2 libres.
J´ai installé hier le CD, l´adaptateur est parfaitement reconnu. Je souhaite ensuite le configurer et le tester, je vais donc dans Panneau de Configuration > Contrôleurs de jeu. Ici, je vois que chacun de mes ports est correctement installé. Je branche ensuite une manette pour essayer. Mais là, le PC ne la reconnaît pas. Elle marche sur ma console, et j´ai réessayé avec une manette PS1 et même un tapis de danse. Le problème est le même, et idem dans les jeux.
Le CD stipule qu´il est compatible Windows 98 SE/Me/2000/XP. Il nécessite par ailleurs DirectX 8.0 ou plus. J´ai DirectX 9.0c sur un Windows XP.
Quelqu´un saurait-il me dépanner ? J´ai déja fait plusieurs recherches en vain : soient le problème venait de la carte mère qui ne reconnaissait pas l´adaptateur, soit le pc ne le reconnaissait plus sur le port USB. Mon PC le reconnaît, mais pas les manettes, une fois branchées.
- L´ANALOG de la manette s´allume
- Toutes mes manettes sont des officielles
- Les deux ports de mon adaptateur sont dans :Gestionnaires de périphériques>Périphérique d´interface utilisateur (HID)>Contrôleut de jeu HID
- Mon CD d´installation comprend un setup.exe qui installe automatiquement le "driver", un readme format .word et .doc; que voici :
- Quick Right Install Steps: Install Driver->Plug Controller ###
1. This driver Support Microsoft Windows 98, Windows Me, Windows 2000 OS, but doesn´t support Windows 95.
2. If your OS is Microsoft Windows 98, Please note that DirectX version must greater than 7.0a. you can find your directx version from: [Start]->[Run], type: dxdiag.exe, look over Directx item. if it´s version lower, get the most new version from
http://www.microsoft.com/directx/ website.
3. First, run setup.exe from driver disk.
4. After setup program run over, then plug the USB-201 Converter in PC USB Port, follow the Windows prompt and insert the Windows OS cdrom, System can find the correct driver automaticlly.
5. *****Important: if you first plug the USB-201 Converter and afterward install the driver. you must pull out controller and then replug it in USB Port, then System can find the new driver and install ok.*****
6. In [Control Pannel]->[Game Controller], find and select the TWIN PS TO PC CONVERTER. Click [Propertiy]->[Test], you can test your converter.
- **Important: if you cannot go to the test item, Windows prompt like this: "Game Controller connect wrong". it´s show that your directX version lower, pls follow the step 2 to upgrade it.*****
- **Important: If you use joypad ,you should select ¡°Joystick mode¡±, If you use dance mat , you should select ¡°Dancemat mode¡±
7. *****Important: Game Controller´s shock function must need the Game Supports(Force Feedback). for example: Need for speed III & IV, Incomming..., you can find the game that support force feedback from this website:
http://www.microsoft.com/[...]feedback/games.htm. most of these game support the force feedback function. if your game doesn´t support force feedback function, then the controller doesn´t shock. for example: Some emulation game, like Bleem, VGS..., but except this shock function, other function: all button & mini joystick also support. *****
Sur mon CD est inscrit :
Gameron
Super adaptateur 2 manettes
PS1(tm)/ PS2(tm)/USB
Compatible
Windows 98 SE
Windows ME
Windows 2000
Windows XP
Direct 8.0 ou plus
J´ai lu sur certains forums que le blème viendrait de ma carté mère ou des ports USB, cependant mon adaptateur est reconnu. Dois-je les mettre à jour quand même ? :D
PS: J´ai lu sur le forum "Matériel Informatique" que mon topic serait plus à sa place ici, donc, ne me dites pas "forum matériel informatique" d´emblée, j´ai déja essayé.
Sur ce...