CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ff12 ou dq8

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2007 à 18:34:05

voila je voullais votre avis sur ce que je devrais acheter: ff12 ou dq l´odysses du roit modit.
ff12 est a 60 euro alors que dq est a 30 euro et une chose est sure c´est que je doit acheter un seul puis l´autre plus tard car avec 100 heures de jeu pour chacun ca fais beaucoup..
alors devrai je acheter dq en attendant une baisse de prix de ff12 (en ete??? peu etre???) :question:

sinon,quand kingdom hearts2 vas passer en platinum :question:

:merci:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
05 avril 2007 à 18:35:17

tout depend du style de rpg que tu aimes.

dis nous ceux que tu as aimé et on te dis celui que tu aimeras le + entre ces 2 la.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2007 à 18:37:49

le probleme c´est que je n´ai jamais jouer a un rpg a part ff7 que j´ai trouver genial.par contre je l´ai pas fini.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
05 avril 2007 à 18:40:37

ah.

Dans ce cas je te conseille FF12.

Systeme de jeu bien + moderne que dragon quest qui lui fait expres d´etre ce qu´on appelle "old school".

Tu seras certainement + emballé par l´ambiance ff12.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2007 à 18:42:23

ok,par contre le systeme de combat de ff12 a la wow.j´ai peur que je le trouve ennyant apres quelque heures de jeu :snif:

Cyders
Cyders
Niveau 24
05 avril 2007 à 18:43:32

Moi j´ai préféré de loin dragon quest bien qu´il soit un peu moins accessible (il faut faire pas mal de levelling).. Mais sinon ya plein de topic opposant ces 2 jeux, donc si tu veux plus d´avis: rechercher!

valefor3813
valefor3813
Niveau 10
05 avril 2007 à 21:05:37

FFXII parce que dragon quest est pourri mais bon FFXII c´est quand mème pas le meilleur des FF ( qui reste pour moi le VIII)

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
05 avril 2007 à 21:09:19

-Si tu aimes le style manga de Akira Toryama (Créateur de la série Dragon Ball), l´ambiance plutôt médievale fantastique, prend Dragon Quest 8 : L´Odyssée du Roi Maudit.

-Si tu aimes une ambiance plus réaliste, plus futuriste, prend Final Fantasy XII.

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
05 avril 2007 à 21:09:53

Pour Kingdom Hearts 2, comment on peut le savoir...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
05 avril 2007 à 21:38:46

Le système de combats de FF XII est bien plus prenant et difficile à maîtriser que l´on ne peut le penser... parce que les gambits permettent un maximum de possibilités :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2007 à 21:44:10

merci pour vos reponse.mais je vais les prendre les deux :ok: par contre je sais pas lequel prendre le premier,c´est ca ma question :ok: et si je les prend tous les deux...esque ca sera une bonne idee...vu l´importance de l´histoir dans un rpg :question:

Okasy
Okasy
Niveau 5
05 avril 2007 à 21:47:30

Pour ma part , je trouve que Dragon Quest 8 est une bombe absolue :ok:

Mi-K-L
Mi-K-L
Niveau 21
06 avril 2007 à 00:04:49

J´ai les 2, et franchement Final Fantasy 12 est largement mieux que Dragon Quest.

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
06 avril 2007 à 01:45:21

ben moi fini ff12 je l´ai fais à peu près à 95% j´ai pas fais les derniers boss qui demandent des heures!! pas le courage et surtout pas très utile... je l´ai fini en 100h~ et verdict j´ai pas tellement aimé. l´histoire est à chier mais vraiment! bref un jeu une fois fini qui s´oublie.

j´ai acheté dragon quest je vais le commencer bientôt j´éspère qu´il est meilleur!

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
06 avril 2007 à 01:47:08

Mi-K-L moi aussi j´aime bien besancenot mais il n´a aucunes chances d´être élu :( tu vas gaspiller ton vote c´est comme pour lepen les gens qui votent le font pour rien!

USDEL_OL2
USDEL_OL2
Niveau 10
06 avril 2007 à 09:33:47

pooy_z :d) Si c´est une question de scénario , réfléchis bien pour Dragon Quest alors :ok: Perso , j´ai adoré l´histoire mais ça n´a pas été le cas de tout le monde :ok:

Enfin , ce que je veux dire , c´est qu´il faut pas que tu t´attendes a un scénario de FF XII (mais bon vu comme tu l´as pas aimé :gni: )

En bref , l´histoire est assez simple et c´est ça que j´ai adoré , c´est un bon petit conte de fées avec un roi , un chateau , une princesse et tout cela agrémenté par beaucoup beaucoup d´humour et un univers attachant :ok: Aussi , il y a une grosse interrogation au début que tu ne résoudras qu´après avoir fait pas mal d´heures !

Bon je t´ai décrit le scénario sans SPOILER là :hap:

Enfin voilà , je le répète , moi j´ai adoré le scénario par sa simplicité et son humour mais je ne connais pas tes gouts donc réfléchis y :ok:

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
06 avril 2007 à 10:49:04

oui ça a l´air bien j´aime les rpg médiévaux un peu comme ff9 et puis l´humour c´est important ^^ et sinon j´aime aussi passer du temps à lvler il parait qu´il faut le faire pas mal dans ce jeu ça tombe bien.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS