CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cable RGB c'est nul !!!

rakotos
rakotos
Niveau 10
31 mars 2007 à 18:00:08

Voila j´ai acheté un cable RGB (big ben) je l´ai payé 10€car on peut le brancher sur aucun console :

Alors apres l´avoir branché je vais dans les config de la ps2 et je met en sortie video : RGB

je lance un jeu (ps2) mais aucune amelioration es normal ?

merci de repondre

guts_o
guts_o
Niveau 10
31 mars 2007 à 18:42:52

oh que non, la difference est flagrante, tu as du oublié de régler qq chose, t´es sure que c´est un cable RGB que tu as acheté?!

je sais pas trop quel est ton probleme mais de toute facon, ca saute aux yeux, les couleurs, image plus nette, moins d´aliasing, 60Hz optimisé...

jchassant
jchassant
Niveau 10
31 mars 2007 à 19:12:42

moins d´aliasing, ca c´est sur que non!!!
mais pour le reste, :oui:

rakotos
rakotos
Niveau 10
31 mars 2007 à 19:38:14

Par exemple pour god of war ou resident evil 4 je vois pas de difference !

--lagrogne--
--lagrogne--
Niveau 7
31 mars 2007 à 21:02:19

Je parie que tu as branché le câble sur AV2 au lieu de AV1 ou tu ne selectionne pas le canal RVB de ta télé.

TacticaL-FX
TacticaL-FX
Niveau 9
31 mars 2007 à 22:22:06

rakotos => j´ai acheté ce câble et c´est de la merde ya aucune différence avec la péritel d´origine, j´ai acheté un autre câble RGB généric à 3€ chez Auchan et là c´est le miracle plus d´aliasing et les couleurs sont plus belle.

=> Dans le commerce ya des vrais et des faux câbles et lorsqu´on a le vrai on le voit tout de suite car ya plus d´aliasing (les textures sont entièrement lissés et ça fait trop beau !! )

Projetmana
Projetmana
Niveau 6
31 mars 2007 à 23:03:36

oui tout a fait dac avec TacticaL-FX
jlai pris a auchan et la différence est flagrante!Des couleurs plus vive et l´effet de flou enlevé pour une image plus net et précise!

Doucemort
Doucemort
Niveau 7
01 avril 2007 à 02:51:36

la console oui, le cable oui mais a ne pas oublier que pas toutes les télé ne prennent le mode RGB....

Mi-K-L
Mi-K-L
Niveau 21
01 avril 2007 à 03:24:48

Chez moi je vois une différence au niveau des couleurs et de la netteté de l´image.

Image 1
Câble Standard :
http://img245.imageshack.ack.us/img245/4535/ima1ps9.jpg
Câble RGB :
http://img412.imageshack..us/img412/9509/ima1rgbpw4.jpg

Image 2
Câble Standard :
http://img263.imageshack.ack.us/img263/5684/ima2bx0.jpg
Câble RGB :
http://img263.imageshack..us/img263/4177/ima2rgbwz1.jpg

vive les cable RGB :ok:

Thom__yorke
Thom__yorke
Niveau 33
01 avril 2007 à 12:21:23

Je cpnfirme que ça réduit énormément l´aliasing, après ça dépend du câble rgb peut-être. Le mien possède un switch qui me permet de comparer instantanément avec le câble de base et la différence est assez énorme. Moins de scintillement aussi, couleurs mieux rendues.

bulldosaure
bulldosaure
Niveau 10
01 avril 2007 à 12:28:20

pour savoir si c´est un vrai cable rgb ps2 c´est facile il suffit de passer un dvd, si ça sort vert,bingo c´est un vrai! sinon c´est pas un cable rgb...voila

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
01 avril 2007 à 12:31:28

La qualité de l´image dépend aussi, et beaucoup plus, de la télévision sur laquelle on branche la console.

bulldosaure
bulldosaure
Niveau 10
01 avril 2007 à 12:36:17

nan meme sur une télé pourrie l´image sera plus belle avec un vrai cable rgb, il suffit de regarder les rouges purs, c´est flagrant. le seul défaut c´est que l´image se barre à gauche et il faut recadrer avec les options du jeu, mais yen a pas toujours hélas, comme RE4.

TacticaL-FX
TacticaL-FX
Niveau 9
01 avril 2007 à 12:37:01

et aussi des réglages couleurs de la TV

Mi-K-L
Mi-K-L
Niveau 21
01 avril 2007 à 20:39:33

Perso je ne trouve pas que les câble RGB supprime l´aliasing, ils l´atténues légèrement mais c´est tout.

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
01 avril 2007 à 21:29:15

@bulldosaure : tout signal sur une télévision qu´il soit analogique ou numérique est traité, et par conséquent est traité plus ou moins efficacement.
Effectivement, sur n´importe quel télévision, une image sera plus belle avec uin câble RGB, mais pas nécessairement dans les mêmes proportions selon le matériel. Ne généralise pas.

freeedom
freeedom
Niveau 10
01 avril 2007 à 23:29:39

Si il y a une différence... jai recommencé a jouer vraiment a la play2 quand jai vu que tous les jeux sont sublimés avec ce cable ^^

bulldosaure
bulldosaure
Niveau 10
02 avril 2007 à 12:27:24

Mon cher Canard, je suis d´accord avec toi, il faut juste se mettre d´accord sur la notion, fort subjective, de "image plus belle", une image ps2 ne ressemblera jamais à de la next gen,loin s´en faut , néammoins je trouve que le petit plus, apporté par une "vraie" prise rgb est tout de même appréciable. :-)))

sapetto
sapetto
Niveau 1
17 avril 2007 à 00:12:14

bonjour
meme probleme de Mi-K-L.
(j´ai une tele grundig à 100 htz)
je ne trouve pas que les câble RGB supprime l´aliasing, ils l´atténues légèrement.
Cable bigbang achete chez darty.
Avez vous une reponse?

neutrino67
neutrino67
Niveau 4
28 janvier 2008 à 00:41:40

hello...bien sur que le rgb a un meilleur rendu que le composite livré avec la console. Tout d'abord faut bien choisir la sortie peritel-rgb de la tv, ensuite faut mettre le contacteur sur game et non sur dvd. Résultat les couleurs sont plus belles, plus contrastées par contre l'aliasing pas de différence notoire (testé sur ff12) hormis sur les jeux qui permettent le 60hz (re4) ...bye

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube