par le site officiel .
http://www.valkyrieprofile.eu.com/main.php?lang=fr
Youpi .
Finalement , après god of war 2 et rogue galaxy .
Encore un hit pour ma ps2 .
Pas prêt de passer à la next gen .
la PS2 insulte la Wii, la Xbox360 et la PS3
Aie aie aie encore un jeu que je vais devoir caser quequepart pour pouvoir le faire... mais jai pas le temmpsss
arf tres bonne nouvelle
il sera en français ?
mrd j´viens de le prendre en us ![]()
Il sera en français?
Il est certain à 99% de chance que non!
Star océan 3 ne fut pas traduit, VP lenneth ne l´ai pas non plus sur la PSP, donc VP silmeria ne sera pas traduit.
Pour ma part, je vais attendre de voir une date officiel pour crier VICTOIREEEEEEEEE ![]()
Mais tout laisse à croire que c´est plausible au vu de l´édition PAL de Valkirie profile lenneth.
PS : Pour la remarque ==> la PS2 insulte la Wii, la Xbox360 et la PS3
C´est aussi la seul console qui propose de bonne sortie en ce moment.
Ok la PS3 vient d´arriver chez nous, mais ce n´est pas le cas des 2 autres qui sont au point mort.
bien alors pourquoi le sortir en france si c´est pas traduit ?
je vois pas l´intérêt, les gens ne vont pas se ruer dessus comme pour un ff, dragon quest ou autres kingdom hearts qui eux sont traduits.
après on va encore dire ouaii les français voient que par square mais leurs jeux sont traduits! normal!!
maintenant sortir un rpg non traduit en france n´a aucuns intérêts, c´est comme sortir un dvd américain ou coréen en france sans sous-titres fr rien!
ou alors imaginons que la france ait fait un putin d´rpg de la mort style rpg jap avec 19/20 en note (ce qui est presque impossible mais imaginons!) et qu´elle se décide à le sortir dans des pays comme l´amérique ou le japon mais que le jeu n´ai aucunes traductions et que ce jeu reste en français intégral vous imaginez la tête des joueurs japonais ou américains ?!
ici c´est la même chose on est en france bordel!
voient que par final fantasy plutôt *voient que par square c´est con comme phrase je sais qu´il y a des jeux square non traduits en france bref oublions!
je veux rajouter aussi que si tous les rpg en france etaient traduits (sur ps2) (wild arms, star ocean 3, phantom brave, disgaea, grandia 2
etc... y´en a beaucoup et pas seulement sur ps2, je les auraient sans doutes tous achetés et neuf. shenmue 2 aussi
je sais pas s´ils perdent du bénéf je pense que oui.
bon maintenant le mauvais coté c´est que des gens comme moi loupent de supers bons jeux par exemple grandia 2 quelle tristesse mon jeu préféré est grandia!
cette non-traduction restreint beaucoups de gens et les font se diriger vers final fantasy par exemple voilà le pourquoi des ventes records!
j´ai une très grande admiration pour les traducteurs bénévols comme terminus traduction ou autres qui sont souvent des petits étudiants qui auraient sans doutes bien plus important à faire, ils traduisent les vieux rpg snes, playstation et même les jeux récents.
ce n´est pas leurs métier et en plus ils ne sont pas payés pour faire ça et pourtant ils y arrivent! alors pk pas hein pk pas traduire les jeux bordel!!! c´est une forme de baclage, de fénéantise pour le sortir vite mais je crois qu´a l´arrivé, ils sont perdant! je vois sans arrêts des rpgs non traduits dans les boutiques! par contre très rarement d´rpg traduits! d´ailleur la plupart sont devenus tellement rares et recherchés qu´ils se vendent dans les centaines d´euros sur le net!
et aussi pourquoi par exemple ne pas refaire une réédition de jeux TRADUITS en fr qui sont introuvables maintenant comme suikoden 2, saga frontier 2, legend of dragoon, star ocean 2... ?
les jeux partiraient comme des petits pains! le pire c´est que le plus difficile est fait: concevoir le jeu ainsi que la trad fr! il ne reste plus qu´a remette les machines en route et graver, imprimer
j´ai la rage!!
entre guillement vp2 est une merde donc bon, vp c´est cool pour ceux qui l´ont pas deja acheter en import mais vp2 = 60€ de foutu en l´air
Le probléme viens du fait que ce style de jeu n´est pas encore un excellent marché pour l´Europe, bien que les RPGs arrivent de plus en plus, les éditeurs ne traduisent que ceux qui se vendront en masse, style FF.
Les seuls à toujours tout traduire, NINTENDO.
Aprés, voyons le bon coté des choses, un jeu en anglais est trés éducatif, on fait de l´anglais tout en jouant ![]()
Et sérieux, ça aide, depuis le temps, je me suis amélioré en anglais
Comment convaincre ses vieux de vous payer le jeu?<
Parents, voyaient ce jeu comme un investissement pour mon épanouissement en anglais. hap:
Divinhades
si mes parents pensait comme les tiens ce serait génail !
si il est pas traduit je serais trop dessus
Ca ne fait pas de mal un peu d´Anglais.
Et comme dit Divinhades, c´est un bon moyen de s´améliorer.
Pourqu´oi vous dites qu´il ne sera pas traduit ?
Ubi a d´abord traduit tous leurs derniers jeux RPG et fait un carton avec .
Ils n´ont pas traduit star ocean 3 et y´a pas eu de succès .
Ensuite ils ont traduit dragon quest 8 , kingdom hearts 2 et final fantasy 12 et ont cartonné avec .
Donc , s´il y´a une logique commerciale , ils vont cartonner en le traduisant (et c´est normal étant donné que la ps2 se vend toujours mieux dans le monde que la ps3 , la wii ou la xbox 360 ) .
Des RPG´s en anglais en même temps il y en a tellement...
Moi je n´aime pas ça, j´aime bien dans un RPG suivre l´histoire et tout comprendre. Et je n´ai jamais été doué pour l´anglais alors forcément ça pose problème.
J´ai éssayé ce Valkyrie Profile en US parce que le design m´attire vraiment beaucoup mais je l´ai vite lâché.
Je suis vraiment déçu. Ils pourraient faire un effort franchement, je ne vois pas ce que ça leur coûte et à mon avis les ventes supplémentaires rentabiliseraient largement le coût de la traduction.
Il ne me reste plus qu´à attendre les RPG´s 360 : Blue Dragon et Lost Odyssey qui eux au moins seront traduits, et même doublés ! S´il y a bien un truc agréable sur les consoles Microsoft c´est qu´on a pas l´impression, nous européens, d´être mis sur la touche.
Poemon
Evidemment vu les ventes médiocre de la console X360 dû à sa fiabilité très médiocre aussi!
Mais cela dit que je le félicite pour ses efforts. Merci la concurrance ![]()
La mauvaise nouvelle c´est qu´il doit sortir la meme semaine que Rogue Galaxy. Si sonny nous refait le meme cout qu´en fevrier j´ai bien peur que l´un des deux passe tout simplement à la trappe...Mais 120 euros pour les deux, la meme semaine, ça va faire mal au porte monnaie AIEEEEEEE
Perso j´ai déja le jeu mais je peux pas y jouer car les déplacement en 2d sa fait trop ridicule je peux pas supporter. Qu´il sorte ou pas sa fait pas de différence pour moi.
Un de ces jour peut etre que j´y jouerait si les autres joueurs disent que c´est un incontournable ....