Un seul mot : Grandiose. Waow... C´est de loin la plus belle cinématique de fin (je parle de la qualité graphique, des actions,...etc) que j´ai eu l´occasion de voir.
Je trouve personnellement que FF12 est de loin supérieur à tous les autres pour : son graphisme, ses décors, sa bande son.
Ca a été, j´ai mis plus ou moins 72h pour le finir (j´ai exploré quasiment tous les coins, et jai complète totalement le "damier" de compétence de penelo).
Ce fut long. le boss ou plutot les boss finaux ca a été chaud vu l´incapacité de sauvegarder sur la dernière ligne droite. en tout cas, le boss final a de la gueule.
Mon seul reproche, et ca ne tient peut être qu´à moi, c´est que je me suis moins attaché aux perso de FF12 queles autres FF. J´ai eu toutes le chimères (enfin je crois). Franchement je n´ai pas été décu, juste un peu triste de l´avoir fini (j´aurais bien carburer encore quelques heures lol ).
Dernier truc, sans révéler la demo de fin, je ne compredns pas exactement ce qu´il advient de Balflear et Fran... ? quelqu´un sait ??
Bon, pour ceux qui ont fini le jeux, j´attends vos impressions.