Un seul mot : Grandiose. Waow... C´est de loin la plus belle cinématique de fin (je parle de la qualité graphique, des actions,...etc) que j´ai eu l´occasion de voir.
Je trouve personnellement que FF12 est de loin supérieur à tous les autres pour : son graphisme, ses décors, sa bande son.
Ca a été, j´ai mis plus ou moins 72h pour le finir (j´ai exploré quasiment tous les coins, et jai complète totalement le "damier" de compétence de penelo).
Ce fut long. le boss ou plutot les boss finaux ca a été chaud vu l´incapacité de sauvegarder sur la dernière ligne droite. en tout cas, le boss final a de la gueule.
Mon seul reproche, et ca ne tient peut être qu´à moi, c´est que je me suis moins attaché aux perso de FF12 queles autres FF. J´ai eu toutes le chimères (enfin je crois). Franchement je n´ai pas été décu, juste un peu triste de l´avoir fini (j´aurais bien carburer encore quelques heures lol ).
Dernier truc, sans révéler la demo de fin, je ne compredns pas exactement ce qu´il advient de Balflear et Fran... ? quelqu´un sait ??
Bon, pour ceux qui ont fini le jeux, j´attends vos impressions.
72h?????!!!!!!!
dsl mais tu n´as meme pas accompli la moitié du jeu ![]()
je suis a 130h et il me reste encore quelques trucs a finir (genre dernieres armes ,chasse de Yazmat 55 millions d´hp!!!)
tu as fait le jeu linéairement tu as raté pas mal de chose ![]()
pour le scenar t´inquiete pas, il n´y a rien a comprendre
sinon pour les 72h je dirais, si tu as effectivement tout vu comme tu dis..., que c´est bete de jouer avec le guide
enfin bon, a coté de ca dire que ff12 est de loin superieur a
sorry
tous les autres je trouve cela completement exagéré sur bien des points.
tu as fait quels FF?
mais te prends pas le choux snake c´est un RPG-noob
![]()
Bon alors :
72h, non je ne me suis pas payé le luxe du guide stratégique( entre nous pas besoin c´est pas casse tête comme FF10)
J´ai jamais dit avoir TOUT fais, je sais très bien qu´il faut au moins 120h de jeux pour complète un FF, mais je m´en tape. J´ai fais le plus gros, j´ai suivi l´histoire, elle était cool, mais j´ai préféré FF10 (qui reste mon préféré)
Pour ma part, j´ai fais FF6, FF7, FF8, FF10, FF10-2 et FF12.
ff10 ton préféré...
je respecte ton choix mais j´avoue que j´aimerais savoir pourquoi tu l´aimes bien ![]()
Ca a été, j´ai mis plus ou moins 72h pour le finir (j´ai exploré quasiment tous les coins, et jai complète totalement le "damier" de compétence de penelo).
voila ta phrase...ca veut dire ce que ca veut dire
quasiment tous les coins..mais c´est ce que tu crois..
t´as du oublié pas mal de choses et de "coins"
FFX ton préféré???et t´as fait FFVI-VII-VIII y´a un probleme la ![]()
Mince t´as pas fait ff9 et tu fais ff10 ![]()
c´est vrai que si j´avais du choisir mon préféré ca n´aurais pas été le X lol après chacun ses gouts ...
Le VII reste quand meme au dessus du lot
purée mais qu´est ce que vous avez tous contre FF X ? Le sénar est cool, le voyage palpitant, l´histoire des perso est bien développé, l´histoire d´amour entre tidus et yuna est excellente, surtout la scène dans la forêt avec l´étang plein de cristaux., non franchement mes deux préféré sont FF 7 et FF 10 avec une préférence pour FF10, Cloud mais sympa, mais comme on dit, il a un parapliue dans le c*l, il sans pas être cool et relax comme Tidus, c´était pareil avec Squall, parfois j´avais envie de lui donner une claque pour le stimuler un peu.
ton préféré c le 10 et ta fini le 12 en 72 heures, si ça dérange..., t´occupe pas de ce qu´ils te racontent, laisse les dans leur délire...
===> heu mis a part que c´est un couloir sans liberté...
Eh m°°° koi chacun ses goûts! venez pas emmerder ceux des autres! Perso mon préféré est FF10 et je me tape de ce que vous me direz sur le 7, 8 ou 9...qd je vois les graphismes, je vois que des cônes là dedans! A bon entendeur!
si tu savais lire avant de t´emballer tu pourrais voir que j´ai mis que de toutes manieres le choix de chacun...
pour le reste c´est bien un avis de generation playstation ca...
"quand je vois les graphismes je ne vois que des cones".
ps1 c´est pas ps2...interet du gameplay ca parle aussi ou il n´y a que les graphismes?...
FF10 est adoré par beaucoup de monde, un grand succès critique au Japon et aux USA mais je sais pas trop pourquoi sur les forums par ici c´est hype de le critiquer. Manque de liberté certes mais je préfère avoir cette histoire et ces personnages très travaillés plutôt qu´une pseudo-liberté qui se résume à des plaines labyrinthiques semblant avoir été générées aléatoirement avoir rien d´autre que des mobs à descendre à la chaîne avec uniquement la commande attaquer : la stratégie et la magie de l´histoire auraient-elles été délaissées dans le 12 ? Enfin il reste sympa, là je suis en train d´essayer de débloquer la 45ème chasse.
c´est ce que l´on dit...
il n´y a pas de ff excellentissime sur ps2.
ff12 est tres bon selon moi tout de meme.
MAis on est loin des ff4,6 et ps1
vos critique ne me donne pas trop envie d´acheter ff12, c´est vrai que les persos ont l´air monotones, moi qui est fait ff10 (que j´ai bien aimé malgrés sont cotés euhh... manque de puissance des personnages et inutilité de certain pouvoir )
qd je vois les graphismes, je vois que des cônes là dedans! A bon entendeur!
Justement, il vaut mieux être sourd que d´entendre de telles débilités...
moi perso,j´aime bien tous les FF que j´ai joué.
FF12 est assez différent des FF traditionel mais pas mauvais pour autant, il est très bon. Seul point faible : l´histoire des perso n´est pas assez développée, donc on ne s´y attache pas fort, comme avec Tidus, ou Cloud, ...etc.
Voilà tout à mon sens, pour le reste un grand BRAVO