CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy X-2 Ou Final Fantasy XII

El_gars
El_gars
Niveau 7
08 mars 2007 à 22:41:17

Salut à tous, voila j´ai finis Final Fantasy X et je me demandais si je devrais embarquer sur FFX-2 ou FFXII pcq j´ai a peine commencer FFX-2 et il me fait mauvaise impression (système de niveau dans un RPG???). Merci de vos conseils ^^

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
08 mars 2007 à 22:54:22

Je comprends pas ce que tu veux dire par "système de niveau dans un RPG". Enfin, j´vois pas ce qui t´étonne avec ça. Dans le 10 tu ne montes pas de niveau mais dans les FF précédents, tu as des niveaux. Enfin, dans le sens de level.

Si une suite pour FF10 t´intéresses, joue donc à FF10-2. Ou alors joue-y pour le système de combat qui est franchement bien.
Mais si tu préfères en rester à la fin de FF10, passe donc au 12 où là une nouvelle histoire et une nouvelle façon de jouer t´attendent.

El_gars
El_gars
Niveau 7
08 mars 2007 à 23:00:37

non ssyteme de niveau dans le sens de Niveau 1 niveau 2 niveau 3 comme dans un FPS pas comme dans...golden sun ou pokemon quoi.

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
09 mars 2007 à 00:30:18

...comme dans un FPS???...à ton avis ça vient de quoi les niveaux dans les FPS???...
FFX-2 a un gameplay tout à fait classique et reprend même pas mal des vieux FF si ce n´est dans le dynamisme des combats franchement agréable...
Mais si c´est les niveaux qui te rebutent...je vois pas trop pourquoi=´

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
09 mars 2007 à 00:59:15

FF X-2 ....la honte de Square selon MOI...
C´est pas un jeu , c´est un produit marqueting qui met en scène 3 gamines a peine plus mature qu´un haricot perdu au milieu d´un champ de pomme de terre....
Enfin bon , tu seras prévenu...

FF XII est un éxéllent jeu , riena a voir avec X-2 .
D´ailleurs il n´a pas grand chose a voir avec les autres FF...
Nouveau système de combat , nouvelle ambiance , nouvelles idées...bref un NOUVEAU jeu....
Perso , j´adore mais beaucoup n´aiment pas car le jeu au début est un peu mou...pis il est un peu dur sur les bords si on est mal organiser ( Gambits :coeur: ) ou si on a pas la patience de level up...

Voila , a toi de voir :ok:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
09 mars 2007 à 01:00:17

houla..les fautes :hum:

:d) organisER.... :nonnon: ..´é´ ...

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
09 mars 2007 à 09:35:38

FFX-2, c´est un peu comme un bidet dans un champ de tulipes, ca sert a rien. Lache ce pseudo-rpg qui ne merite pas son nom et fonce sur FF12.

flash17
flash17
Niveau 2
09 mars 2007 à 09:46:59

Etant un grand fan des FF playstation j´ai fait le X et le X-2 j´avouerai que le X-2 n´est pas a mon gout d´un grand intéret si ce n´est de ne pas trop rester sur sa fin niveau hsitoire et faut avouer que y´a des bons trucs dedans... Après le XII je viens de l´attaquer et faut dire qu´il est pas mal, certe un peu plus dur que les autres mais pas mal. Au final si t´es content de la fin de FFX va pas plus loin et passe au XII direct ca a l´ai d´être un jeu énorissime.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 mars 2007 à 09:50:11

le 12 mais par la suite le 10-2 aussi.

pourquoi? tout simplement parce que si tu as aimé le 10, replonger 70h dans le monde que tu as aimé ca ne se rate pas.

je donnerais cher pour pouvoir vivre un ff6-2 ou un ff9-2.

kyos
kyos
Niveau 10
09 mars 2007 à 10:14:09

je suis d´accord avec ultimatesnake, je n´ai pas trop aimé f x-2, mais franchement retrouver mon petit monde de FFX, savoir enfin ce qui arrive a tidus, puis les cinématique sont a tombé, et certaine m´ont vraiment fait laché la larme..

donc fais le, il n´y a plus beaucoup de rpg a venir sur ps2 donc profite :)

ps: moi je donnerai chere pour un ff8-2 :)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 mars 2007 à 10:37:55

ouais idem pour un ff4-2, ff5-2 et ff8-2.

ff12-2 on peut dire que c´est revenant wings.

MAis bien sur il ne faut pas prendre le 10-2 comme un vrai FF.

a partir de la on n´est pas decu et on replonge dans un monde qu´on a aimé.

Puis le systeme de combat de ff10-2 est tout de meme ultra dynamique et fun.

mais ca reste un jeu criticable a mort ca c´est clair.

Mais soit, je ne concoic pas qu´on puisse le rater si on a aimé ff10.

Hypsenlefou
Hypsenlefou
Niveau 29
09 mars 2007 à 15:15:36

J´ai beaucoup aimé FFX.

Mais franchement FFX-2 est une énorme daube. Ok, c´est cool de revoir Spira, de voir kilika reconstruit etc.
A part ca, le jeu n´a que des defauts, systeme de combat nul, histoire et personnages horriblement gamins...je pense qu´on ne peut réellement apprecier le jeu que si on a moins de 12-13 ans...

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
09 mars 2007 à 17:01:59

Système de combat nul ? :doute:

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
09 mars 2007 à 17:47:48

square tue les FF en reprenant leur univers.

sa sers a rien des suites si tu connais le monde et les perso y a quasi aucun interet.

on aimerai rejoué de nouvelle aventure avec squall, Clad, Bibi, auron, tifa........... mais recyclé tout le temp sa fais perdre la nostalgies des FF.

si la bande de ff7 te manque bah alors refais FF7 et basta pas besoin de suite inutil au scenario et le 10 encore pire avec les heroines en mode biatch puissance 4, POM POM GIRL ET Spice girl attitude :honte: .

et bientot FF12 rw sur nds ,meme si il a l´air prometteur sa va tué la magie du 12.

sinon revenons au topic, prend TOI FF12 d´urgence si tu es fan de FF, surtout que le jeu reprend pas mal de chose bonne du 10 comme un systeme proche au sphérier, plein de plaines, foret a traversé ( coté aventure plus present), des temples, les invocations qui reste se taper durant les combats comme dans le 10.....

un scenario plus mur et des perso mur et heros un peu façon tidus, tu va pas regretté :ok:

jonathtidus
jonathtidus
Niveau 5
09 mars 2007 à 18:48:23

Salut,

si je peux me permettre, la question ne se pose même pas.

El_gars
El_gars
Niveau 7
09 mars 2007 à 19:20:51

Bien merci pour vos réponse mais les scénarios de FFXII et de FFX-2 on été asser critiqués et pour moi le scénar est la partie la plus importante d´un jeu donc...si vous avez un jeu avec un scénar aussi épic que Baten Kaitos, Tales O Symphonia ou FF-X, je suis ouvert au suggestion...des suggestions?

Hypsenlefou
Hypsenlefou
Niveau 29
09 mars 2007 à 19:57:52

Ben comme on l´a deja dit, le senario de FFX-2 est honteaux.

En faite, on a l´impression de faire une succession de quetes annexes pendant tout le jeu. Le scenar ne debute reellement qu´au milieu du chapitre 4 ( en sachant qu´il y a 5 chapitres.)

Bref, si tu fais FF X-2, ca sera uniquement pour revoir Spira, sinon passe direct au XII.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 mars 2007 à 20:10:53

bah en meme temps c´est un add on alors forcement...

A part ca, le jeu n´a que des defauts, systeme de combat nul,

===> n´importe quoi

suggestion: FF6

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2