Ouais bon tu pourrais être courtois quand même, tu demandes des conseils on a déja la politesse de perdre notre temps à te répondre alors même si la réponse ne te convient pas reste cool.
Je confirme pour God of War il est énorme, même pour un mec qui n´aime pas les jeux d´action à la base.
Après dans ta liste ça n´engage que moi mais Ico, Shadow of the colossus et DQ VIII sont chiants à mourir. A la rigueur les 2 premiers sont 2 expériences qui méritent de souffrir mais le 3ème n´a aucun intérêt même si c´est un hit à ce qu´on dit. Il est trop long, à aucun moment passionnant et ultra-répétitif. Mais bon il est parfait objectivement parlant donc c´est un hit. Prends FF X plutôt, ça c´est un RPG qui marque au fer rouge !
Bon et maintenant tu vas m´incendier parce qu´il est sur PC et qu´il n´est pas reconnu comme un hit mais Fahrenheit c´est quelque chose ! Tous ceux qui y ont joué te le diront. Si tu l´as raté sur PC, la maniabilité doit être mieux pensé pour le pad je pense.
Si tu ne veux que des trés bons jeux du point de vue des testeurs tu peux consulter la base de données par note et par console. Cette liste devrait te donner une idée des titres que tu ne dois pas manquer, il suffit que tu retires les jeux que tu n´aimes pas et les multiplateformes 
https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-ps2-note-18-noms.htm