CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Accéder à un DD avec un swap magic...

PeteboulemeN
PeteboulemeN
Niveau 10
24 février 2007 à 22:52:32

Yop!

Dsl du gros topic de noob mais j´ai passé ma soirée à chercher des tutos et je suis tombé que sur des trucs avec des liens perimés, archives dont je ne sais que faire, ect... :hum:

Enfin bref^^

J´ai en ma disposition un swap magic 3.6 ( et un breaker pro si ça peut servir), une slide card, des jeux PSone, des CD vierges, des DVD vierges... :)

Et j´ai l´intention de me prendre ce DD:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00051901.html
(Vous pouvez me dire si il est bien ou pas au passage^^)

Par contre j´ai rien trouvé de clair et avec des liens qui ne soient pas mort pour pouvoir accéder aux isos qui seront sur ce DD, donc voilà je recherche tout simplement un BON tuto ou une petite explication.

Merci à vous et encore désolé de polluer ce forum :s

PeteboulemeN
PeteboulemeN
Niveau 10
24 février 2007 à 22:59:26

Ah oui, j´ai oublié de preciser que j´avais l´adaptateur réseau aussi^^

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
24 février 2007 à 23:12:22

J´arrive pas à saisir l´utilité d´utiliser un swap avec un HDD :question:

A la limite tu utilises le swap pour lire les jeux imports... mais le HDD te sert à stocker tes jeux et t´évite ainsi de passer par le bloc optique...

Mais de là à utiliser les 2 ensemble, je vois pas ce que tu veux en tirer?! :fou:

Enfin si, y´a bien une utilité je crois, c´est d´installer la faille PS1 ou je sais plus quelle bidouille ^^

Pour ça, fais une recherche sur les topics de jimpunk, c´est très complet et bien expliqué :ok:

PeteboulemeN
PeteboulemeN
Niveau 10
24 février 2007 à 23:19:23

Mais si j´ai bien compris il faut soit le swap soit le hdavdance pour accéder au dd?

Et effectivement les topics de jimpunk sont vraiment bien^^

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
24 février 2007 à 23:23:13

Ben tu peux accéder au menu du HDA/HDL via la console, en mettant le CD dedans ^^

Pour le swap, je sais pas trop par contre...

PeteboulemeN
PeteboulemeN
Niveau 10
24 février 2007 à 23:50:12

J´ai essayé le tuto là:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9145259-1-0-1-0-0.htm

Mais les fichiers que je voulais utiliser ( vu que pu dispo ici) devaient pas êtres les bons et de toutes façons là il fallait hdloader ou advance commercial

Enfin bon ça me soule je trouve rien -_-

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
25 février 2007 à 10:24:13

bon me voila ^^

alors mon conseil. garde le ton swap magic. n´ecoute pas zizi :-p

car primo le swap va te permetre d´installer la faille. et deuxio si un jeux est non compatible HDD tu pourra utiliser le wap magic a ce moment la.

pour ce qui est du tuto perimé c´est bien normal. si tu avait lu un peu le topic concerné tu aurais vu que j´ai dit qu´il etait obselete et que la mise a jour se trouve dans le forum de psx station ou de metagames (google est ton ami ^^)
------------------------------------------

pour revenir a la faille je connais 3 methode d´installation
- en utilisant le swap magic
- en utilisant le hdadvance
- en utilisant une demo ps2 (risqué)

( on peu egalement lancer l´elf launchelf avec une clé usb et le swap magic mais cela n´est guere pratique mais je tiens juste a dire que c´est possible. )

bref va voir sur psx-station ou metagames tu trouvera le multi kit de mapomme. par contre le seul truc que je reproche a ce kit c´est qu´on peut y parametrer qu´un seul jeux ps1. avec le kit 1.1 on pouvait y mettre 2 jeux ps1

ps: si tu veux je met en ligne le kit 1.1 je l´ai encore. je le met en lige dans la demi heure sur mon site :p
http://jimux.info/tutos/index.php?page=0

bowser41
bowser41
Niveau 2
25 février 2007 à 10:26:24

nintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo nintendonintendo

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
25 février 2007 à 10:41:01

than merci de suppr cette pub de merde ^^

et voila j´ai fait l´article du kit 1.1 avec un download valide. mais bon je conseil tout de meme de mettre la nouvelle version qui se trouve sur metagames ou psx station

http://jimux.info/tutos/index.php?page=6

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
25 février 2007 à 10:44:20

ha oui pour le tuto que j´ai donné ca marche aussi avec le swap magic.

sauf que au lieu d´inserer l´image dans le disque dur et le lancer avec hdadvance toi tu le grave et tu lance avec le swap

PeteboulemeN
PeteboulemeN
Niveau 10
25 février 2007 à 13:38:16

Yeah merci bcp jimpunk^^

Donc si j´ai bien compris je suis ton tuto, je grave l´image, je lance avec le swap et là ça va mettre l´elf d´HDloader sur ma carte mémoire et pour le lancer il faudra que j´insère un des jeux PSone dont je me suis servis ? :D

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
25 février 2007 à 14:24:51

lis un peu mieux le tuto que j´ai fait sur mon site

car la faille servira pour un ou deux jeux ps1 bien specifique que tu aura toi meme parametré dans la faille pour qu´il puisse le reconnaitre afin que ce jeux ps1 en question lance la faille

PeteboulemeN
PeteboulemeN
Niveau 10
25 février 2007 à 15:11:09

Ouais, c´est bien ce que je designais par "jeux PSone dont je me suis servis ", même si c´était aps très clair^^

Et dernière question après je vous laisse tranquilles promis :p

Je viens de lire ceci:

Q10: HDLoader s´affiche en noir et blanc!
R: Cela vient de mes réglages: j´ai forcé l´affichage en NTSC pour qu´il soit en plein écran. Vous pouvez soit:
- accepter l´affichage en noir et blanc
- faire votre propre HDLoader, avec l´affichage en Pal
- vous offrir un vrai câble RVB (un vrai, c´est à dire pas celui fourni d´origine par Sony), et brancher la sortie vidéo de la PS2 sur la prise Péritel de la télé (en réglant l´affichage sur RVB dans les options). Ce câble n´est pas cher, et il améliore l´affichage. Votre télé doit aussi accepter le NTSC.

:d) Les jeux que lancerais seront donc en noir et blanc? :s

Ca c´est bien comme cable?^^

http://www.2xmoinscher.com/magasin/detail.asp?id=34810307

Voilà en tout cas merci car je suppose que je dois pas être le premier à poser ces question :hum:

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
25 février 2007 à 15:45:16

oui c le bon cable ^^

et oui tu n´es pas le premier. a l´origine ce type de question on le retrouve souvent sur le topic "HDD plus rentable qu´une puce"

Benjy91
Benjy91
Niveau 1
25 février 2007 à 16:18:22

Slt tu pe m´accepter jimpun77
je t ajouter a mes contact msn
merci
Benjy91_le_parisien@hotmail.fr

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
25 février 2007 à 16:28:20

ca fait longtemp qu´on ne m´a plus appeller jimpunk77 didonc lol

PeteboulemeN
PeteboulemeN
Niveau 10
25 février 2007 à 20:44:16

Ok ben merci bien maintenant je pense que si quelqu´un est dans le même cas que moi il tombera sur ce topic :p

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable