CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF 12 à 20€ profité en !!

Rikymaru
Rikymaru
Niveau 9
13 février 2007 à 18:48:46

Ouais et puis y a écrit : épuisé !

kyos
kyos
Niveau 10
13 février 2007 à 18:58:30

j´ai annulé ma commande, la fille au téléphone m´a dit que c´etais X-2, donc bon, on nos a bien eu , dommage que ce foutu x-2 a existé...

LtBlight
LtBlight
Niveau 9
13 février 2007 à 19:13:44

Le coup du X-2 sérieux,c´est trop laid,il me sortent ça je leur envoie une jolie capture d´écran avec la belle pochette de FFXII bien mentionnée...surtout qui avaient foutu de la réclame sur leur site.

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
13 février 2007 à 19:17:19

Moi je fait pareil mais je leur fous la repression des fraudes sur le dos...

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
13 février 2007 à 19:30:52

Pareil :-)

Sauf que là je suis en stage en Angleterre, donc ça sera peut-être à mes parents de faire quelque chose ^^

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
13 février 2007 à 19:46:03

N´annulez pas votre commande. Vous pouvez le faire juste avant le 22 et, au pire, retourner le colis dans les 7 jours.

Le coup du FFX-2 est mesquin.

unktehilas, t´es typiquement le genre de mec qui dit n´importe quoi en se faisant passer pour un sage.
Que l´on commande un ou dix exemplaires d´un même produit ne change rigoureusement rien. C´est tout à fait dans le droit du consommateur. Ce qu´il en fait ensuite fait partie de sa sphère privée. S´il décide de revendre ces produits c´est son droit. Tu vas reprocher à ton maraicher d´acheter de la salade pour la revendre ? Non. Quand il y a une vente, il y a au moins deux acteurs: un vendeur et un acheteur. Si la vente a lieu, ils sont tous deux d´accord. Le vendeur ne contraint pas l´acheteur à acheter que je sache. Ne parle pas d´arnaque, tu ne connais pas la définition de ce mot.

L´arnaque, c´est le cas où les 3suisses envoie un autre produit que celui commandé. C´est tout à fait une arnaque. Une arnaque, tu comprends ? A-RNAQUE. OK ?
J´aime bien la générosité mais dans ton cas, je refuse tes petites critiques à 10 centimes; elles sont totalement injustifiées.

J´ai vu que certaines personnes se faisaient les grands défenseurs de grosses sociétés contre les très très méchants consommateurs :diable: voulant acheter, et pourquoi pas revendre, honnêtement.
C´est clair que si les 3suisses perdent disons... 10000 euros sur ce coup, ça va les couler hein ? Faux.

Quoiqu´il en soit, ils ont fait des soldes sur FF12, ils assument. Point. Un contrat a été conclu avec les acheteurs, le prix de 20 euros est loin d´être négligeable, donc ils assument.
Si cette affaire est médiatisée, l´image des 3 suisses va chuter. Le veulent-ils ?

elo-momo
elo-momo
Niveau 6
13 février 2007 à 19:56:49

faut se procurer un mail de chez 3suisses et on envoit tous la copie d´ecran de ff12 pour les faires flipper un peu.

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
13 février 2007 à 20:08:28

unktehilas, lorsque tu vas acheter des vêtements, ou n´importe quoi d´autre, en soldes, tu te sens coupable pour le magasin ?

Si c´est le cas, fais leur un don ! Parraine les !

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
13 février 2007 à 20:21:23

:fier:

LtBlight
LtBlight
Niveau 9
13 février 2007 à 20:24:02

L´idée du mail pour les 3 suisses est très bonne,chacun donne son screenshot en enelvant ses coordonnées et en laissant son nom de famille pour prouver que les commandes sont différentes et on envoie.Moi je suis pas contre.Rien ne vaut mieux qu´une preuve écrite.Mais j´aimerais vraiment savoir nos droits de consommateurs.

LtBlight
LtBlight
Niveau 9
13 février 2007 à 21:02:30

Bon bah j´ai écrit à 60 millions de consommateurs afin de savoir nos droits :

"Bonjour, je vous envoie une capture d´écran à propos d´une erreur du site www.3suisses.fr. Ce week-end, ils ont annoncé le produit "Final Fantasy XII" à 20€ sur leur site,or ce dernier, il suffit d´aller voir sur des sites tels que Amazon ou autres,font un prix à 60€. Bons nombres de personnes ont donc acheté le produit, et j´en fais partie. Finalement, depuis hier, le site annonce qu´il annulent les commandes car le produit du fournisseur est épuisé. Or je doute que le produit est épuisé car c´est un jeu tiré d´une saga à très fort succès. Je leur ai téléphoné et ces derniers me rappelleront dans 48h car ils ne savaient trop quoi répondre,leur ayant argumenté (chose vraie), que je suis client chez eux, que j’ai une preuve du prix du produit ainsi que mon paiement qui a été effectué par carte bancaire. Etant donné que j´ai payé sur leur site avec ma carte bancaire, et ayant deux preuves écrites (la capture d’écran et un mail de confirmation de commande),quels sont mes droits ?P uis-je obtenir gain de cause en ayant réellement le produit à 20€ ?L es 3 suisses ayant trouvé comme idée que le produit n’est pas FFXII mais FFX-2 (autre produit de la saga),chose fausse puisque la capture d’écran prouve bien que c’est FFXII. En attendant d’avoir la réponse des 3 suisses, j’aimerai savoir mes droits de consommateurs."

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
13 février 2007 à 21:15:10

Recapitulatif:
Le site des 3suisses a été mis à jour plusieurs fois entre le moment où la page de FF12 à 20 euros a été publiée et entre celui où elle a été effacée.
Entre temps, plusieurs dizaines (centaines?) de commandes ont été passées pour le jeu et plusieurs personnes ont appellé soit pour signaler la soi-disant erreur soit pour demander s´ils recevraient bien le jeu au prix indiqué. Réponse de leur numéro PAYANT: oui, vous recevrez FINAL FANTASY XII (soit 12 en chiffres arabes) au prix de 20 EUROS.
Entre hier soir et ce soir, certains acheteurs ont été averti soit par telephone soit par email qu´il s´agissait d´une erreur: ils se sont trompés de.... jeu. Le prix indiqué concernait en fait FFX-2, la honte des FF.

Avec la photo de la couverture de FF12, la bannière FF12 avec la date de sortie du 22février précisé renvoyant à la page de FF12 à 20 euros, les confirmations de la hotline de qui vous moquez-vous messieurs les 3 suisses ?
Vous pensez sincèrement qu´on ne voit pas votre stratégie grossière ? Si vous aviez voulu faire un max de vente pour ce jeu, vous ne vous y seriez pas pris autrement; n´espérez-vous pas gagner de l´argent sur le fait que certains n´annuleront pas ?
Vous savez, des magasins de vetements il y en a plein. Des magasins de jeux video (mdr), il y en a moult. Des magasins vendant les memes produits que vous, il y en a tant... Bo.. boycott ? Do U know this ? :oui: :-p

Très bonne initiative de LtBlight.

Aeris13
Aeris13
Niveau 2
13 février 2007 à 22:31:32

Ouias c pas bien de mitonéé

Que_tal
Que_tal
Niveau 7
13 février 2007 à 22:52:45

Donc que faire ? Annuler ?

LtBlight
LtBlight
Niveau 9
13 février 2007 à 23:06:36

Un conseil : ne pas annuler.Pour ce qui est de 60 millions de conso ou de l´appel des 3 suisses,je vous tiens au jus dès que possible.Mais annuler alors qu´ils sortent des arguments aussi épais qu´une feuille de papier de cigarette (non en fait c´est pas FFXII mais FFX-2),c´est dommage.

Unktehilas
Unktehilas
Niveau 6
13 février 2007 à 23:47:28

Yogadream, oui la manière dont les 3 suisses esayeent de ce ratrapper est scandaleuse, ils auraient du dire clairement qu´ils s´étaient trompés..
Ensuite tu me parle de sphère privée après avoir acheter un produit: ok, mais putains me parle pas de sphère privé sur un forum public tel que celui ci ou certain crivent clairement qu´il y a une couille dans l´énnoncé du prix sur le site, et qu´ils vont chercher a tirer sur la ficelle en en achetant une dizaine pour ce fair des bénefs. yen a meme un qui a mis sur ebay le lien contre des thunes pour avoir FF12 a 20e. J´ai juste voulu dire: ok vous avez voulu tenter le truc, a prioris sa marche pas et basta.. DAns ce cas la, L´ARNAQUE VIENT DES 2 COTé: est ce que les 3 suisses t´on envoyer la présentement le mauvais produit? est ce que tu a été prélevé de tes thunes? et tu sait je me fait absolument pas le defenseur des grosses sociétés, jmen branle completement.
Et me parle pas de la salade du maraicher.

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
14 février 2007 à 00:27:25

Ouais le coup de faire payer le lien, c´est clair que c´est de l´escroquerie.
Comme d´hab´, certains abusent.

"me parle pas de la salade du maraicher"
:rire:

micka-kids
micka-kids
Niveau 10
14 février 2007 à 00:33:42

d´un point de vue "final fantasy", ff 12 et ff 10-2 sont identiques...

(on peut pas aimer ff 12 en s attendant a avoir un ff 6 7 8 9 ou meme 10, on ne peut que l aimer en faisant abstraction de ces opus, soit comme le x-2, on rajoute a ca un chara design raté, le fait que ce soit un dungeon rpg, et on a grosso modo deux jeux similaires sur leur différence avec FF)

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
14 février 2007 à 00:50:50

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
14 février 2007 à 02:40:23

Sous forums
  • Gameboy Advance