CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF 12 à 20€ profité en !!

Yuna_s
Yuna_s
Niveau 10
19 février 2007 à 19:13:49

Miaou

Ho un oiseau

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
19 février 2007 à 20:31:17

lol vous êtes bien gentils avec votre mail d´excuse "erreur d´etiquetage" mais le problème avec cette pseudo solution qu´avaient les 3suisses c´est qu´avec des mecs comme vous à l´affus du moindre faux pas de la boîte parce que votre entubage n´a pas fonctionné voilà ce qu´il serait arrivé...une erreur d´étiquetage n´est pas une raison légale pour annuler une commande étant donné qu´une fois commandée le contrat d´achat est passé et un contrat d´achat ne peut se rompre sinon ça s´appelle tout simplement du refus de vente et c´est bien puni par la loi et là vous pouvez être sûr que votre réaction aurait été identique voire pire.La procédure aurait eu lieu.Le problème n´est pas que les 3 suisses vous ont pris pour des cons si on réfléchit un peu...c´est tout simplement que vous avez une occaz d´avoir un double DVD d´un jeu qui vaut son pesant d´or pour seulement 20€ et que ça n´a pas marché...
Donc les 3 suisses ont trouvé une alternative qui certes peut paraître "foutage de gueule" mais qui est dans leur intérêt et qui finalement ne va pas contre l´intérêt du consommateur puisque vous ne PERDEZ PAS D´ARGENT.Mais comme pour certains le seul intérêt est de couillonner la galerie et de jouir avec un petit jeu qu´ils auraient très bien pu acheter au prix normal...ce n´est qu´un jeu...Et il est évident que la boîte ne va pas agir contre son intérêt tout comme vous ne le ferez pas...alors la meilleure solution reste celle qui ne fait rien perdre des deux côtés.Et encore...cette magouille reste limite vu que certains trouvent encore des procès à coller au cul.Mais sérieusement vous pensez que vous les prenez pour des cons aussi en disant que ça aurait été tellement mieux s´ils avaient dit "excusez nous mais tout ceci n´est qu´une erreur d´étiquetage"...?Forcément dans ce cas là c´est sûr en insistant un peu le jeu tout le monde l´avait à 20€ donc je veux bien croire que ça en ait outré certains que les 3suisses ne se soient pas excusé de la sorte.
Et je rappelle que moi mon courier comportait une autre petite phrase qui disait que la commande certes n´est pas annulée mais qu´elle ne serait pas envoyée si je ne le confirmais pas.Qui plus est arrêtez de flipper comme quoi les 3 suisses vous envoient un FFX-2...la manoeuvre est simple,vous renvoyez et vous êtes remboursés...
le message des 3suisses avec cette manip´?-->vous avez voulu nous couillonner,voici un compromis à l´amiable ou personne n´y perd.

Moi j´ai tenté d´en profiter ça a pas marché tant pis.Ce jeu mérite plus que beaucoup de jeu son prix d´autant plus ,je le redis,qu´il comporte deux Dvds bien remplis.

fightdante
fightdante
Niveau 10
19 février 2007 à 20:47:49

bein je comprend totalement ceux qui s´investissent la dedans c´est le principe on s´en fout que le jeu ne coute que 60euro et q´il n´y ait que 30euro de benefices!!
les 3 suisses font passer un jeu pour un autre c´est inexcusable

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
19 février 2007 à 21:01:21

Merde mon père a eu des problèmes de connexion, pas pu envoyer mail à Ltblight :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2007 à 09:07:37

j´avais envoyer le code chouchou je viens juste de recevoir la doudoune pour meuf avec un petit mot qui dit globalement "nous esperons que ce cadeau sera faire preuve de notre symphatie

LtBlight
LtBlight
Niveau 9
20 février 2007 à 14:46:11

Pour ma part,comme je l´ai dit plus haut,à partir du moment où ils ne m´ont rien retiré de mon compte et qui ont signalé leur erreur,c´était réglé.Mais en proposant de réclamer des excuses (bien que certains croient vraiment qu´ils auront leur jeu à 19.99€),ça a fait un effet boule de neige et je me suis retrouvé avec 70 noms,prénoms,adresse et mail de confirmation de commande.Sérieusement,le jeu à 19.99€,je m´en fous,j´ai les moyens de me le payer neuf,c´est pas un souci,puis il en vaut la peine.Ce qui me fait tiquer,c´est quand même de laisser la page de FFXII avec le même nom,même slogan et toujours à 19.99€ en remplacant juste la jaquette par FFX-2.Ca c´est pas correct,une personne peut se faire facilement avoir comme ça (et j´ai la capture d´écran le prouvant).
Je souhaite envoyer une lettre d´accord à l´amiable pour le principe,afin d´éviter de prendre le consommateur pour un idiot,c´est une question de droit.
Ils auraient laissé cette "affaire" allez une petite heure,bon bah ils voient leur erreur de suite,ils s´excusent ok,pas de souci.
Mais là :
- ils laissent cette erreur deux jours et demi durant
- ils certfient par téléphone que c´est bien FXII à 19.99€
- le lendemain ils annoncent par lettre que le produit est actuellement épuisé (alors que c´est une précommande)
- de plus,sur la lettre,ils mettent FFX-2 à la place de FFXII
- ils changent la jaquette de FFXII sur la page du produit par la jaquette de FFX-2.

En tout cas,je suis d´accord sur le fait qu´entamer une procédure judiciaire face aux 3 suisses,c´est gros.

LtBlight
LtBlight
Niveau 9
20 février 2007 à 14:52:17

On peut aussi légitimement ce poser la question "Est-ce que les 3 suisses ont le droit d´annuler un contrat sans notre accord?" vu que la commande des 70 clients est annulée.

Rayek
Rayek
Niveau 8
20 février 2007 à 15:48:17

Bin, ils se permettent d´annuler sans notre accord et en plus ils changent le nom du jeu.
Et moi je vais faire attention, et prévoir une opposition sur ma carte, car dans la lettre il n´est précisé nul part que la commande est annulée, mais qu´ils ne peuvent pas livrer car l´article est épuisé.

Pour le fun, il faudrait que quelqu´un commande FFX-2 pour voir s´ils l´ont en stock :P

coco34
coco34
Niveau 10
20 février 2007 à 15:56:59

Ca me fait un peu chier car j´ai toujours pas reçu de mail d´annulation ou de courrier par la poste alors je sais pas trop .
De plus comment pourrait t´il vendre ff10-2 sachant qu´ils n´en ont pas ?

PiXx
PiXx
Niveau 10
20 février 2007 à 18:07:42

Pareil pour moi j´ai reçu aucun mail d´annulation, j´espère qu´il ne vont pas m´envoyer FFX-2 à la place. Et sinon pour jeudi j´hésite à me le prendre FFXII, on sait jamais les 3 suisses vont peut être me faire un cadeau et me l´envoyer pour 20€, c´est mon anniv´ merde !

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
20 février 2007 à 20:30:38

:salut:

LtBlight, peut-on toujours te faire passer prénom, nom, adresse et mail de commande ? :)
lol je crois bien que c´est trop tard mais bon on sait jamais :fier:

coco34
coco34
Niveau 10
20 février 2007 à 21:12:53

PiXx :d) Ouais j´ai pensé pareil que toi peut etre qu´ils vont confondre le boitier je croise les doigt et en plus sa m´évite de depenser 60 € par la suite

LtBlight
LtBlight
Niveau 9
20 février 2007 à 22:29:35

Tu peux tjs envoyer Tidus,y´a pas de souci :-d

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
21 février 2007 à 09:06:20

le message des 3suisses avec cette manip´?-->vous avez voulu nous couillonner,voici un compromis à l´amiable ou personne n´y perd.

:d) :doute: personne n´y perd ....bah au depart on etait plutot parti pour gagner ... :( alors je vois pas en quoi on aurait pu perdre quelque chose ... la seule chose qu´on a gagné , c´est de passer pour des abrutis quise laissent entuber (comme tu dis) par une grosse boite en etiquettant des prix n´importe comment et en s´en sortant grace a une pirouette bien adroite ( :sarcastic: ) hum:

gael6292
gael6292
Niveau 10
21 février 2007 à 10:02:26

ouin ils l ont remis a 60€.99 =´( je l ai demain ma mere le paye donc je m en fous qu ils soit a 60 ou 20 =)

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
21 février 2007 à 13:05:24

Edgefreeman
Posté le 21 février 2007 à 09:06:20

personne n´y perd ....bah au depart on etait plutot parti pour gagner ... alors je vois pas en quoi on aurait pu perdre quelque chose ...

-->Ai-je dit le contraire? Non je n´ai pas dit le contraire et d´ailleurs je dis depuis le début que vous n´aviez rien à perdre et que vous n´avez rien perdu dans l´histoire alors excuse moi de te le dire je trouve que ça sert à rien de redire ça...
Si tu n´as rien perdu pourquoi te plains-tu?Parce que ta dignité est en jeu avec la "pirouette" des 3suisses lol?
...mets toi à leur place un peu...eux ils étaient donc partis pour perdre et finalement ne perdent rien.Qui plus est dans l´histoire toi tu étais parti pour gagner 30-40€ et eux pour perdre environ 3000€ au moins...
La situation s´est rééquilibrée...ceux qui n´avaient rien à perdre n´ont pas gagné,ceux qui avaient tout à perdre n´ont rien perdu...les bien lotis du début n´ont pas subi de choses contre leur intérêt (je juge que ne pas avoir un jeu 40€ moins cher dans le cas présent ne va pas contre l´intérêt principal de tous)et les moins bien lotis ont agi dans leur intérêt.
Je trouve que la logique est respecté et je ne trouve pas qu´il y ait une quelconque injustice.
Le comportement des 3suisses est de bonne guerre.

vivakon
vivakon
Niveau 10
21 février 2007 à 13:34:36

de bonen guerre contre qui ?
cexu qui en ont comané un seul :sarcastic:

vivakon
vivakon
Niveau 10
21 février 2007 à 13:35:18

arf je recommance

de bonne guerre ,contre qui,