(pris sur un autre forum moi j´ai le meme resultat)
j´ai testé hier soir le xploder hdtv sur ma tv lcd samsung
le constat est plutot mitigé ...
ce programme permet de forcer l´affichage d´un jeu en vga, en hd (480p, 720p,1080i) et forcer un jeu pal en ntsc et inversement.
N´ayant pas de cable vga, mes tests se sont porté seulement a l´aide d´un cable yuv.
pour tester l´accessoire, j´ai pris comme jeu FF10 version americaine, qui est en 4/3 sans mode 16/9, et dont l´affichage sur mon lcd rend plutot degeulasse.
J´ai commencer en 480 progressif: aille !! !!
Le jeu se trouve enfermé dans une fenetre 4/3 avec 2 enormes bandes noires sur les cotés !! ! Mais coté image, on sent que le balayage progressif est au rendez vous !! ! C´est beau, fluide mais bon, sur un ecran de 101cm, ca fait pitier de se retrouver avec un affichage si petit en largeur d´ecran ...
J´ai essayé ensuite le 720p: pire ... je decourage
L´image est encore plus petite en hauteur bien que plus large qu´en 480p mais ayant tout de meme des bandes noires sur les cotés (plus petites, moins choquantes).
Du coup j´ai trouvé une parade afin d´ameliorer la chose:
Une fois mon jeu lancé en 720p, je met mon ecran en mode zoom, et j´agrandi la fenetre sur sa hauteur. Ca parait bizare de premier abord mais je peut vous assurer que ca rend vraiment tres bien, et ca fait reelement plaisir d´avoir FF10 en progressif sur ma tv^^ !C ´est fluide, les couleurs sont jolies, bref moi ca m´a vraiment plu , je decourage plus ^^ !! !!
Je vous passerai le 1080i, qui est desesperant au possible et d´une nullité sans precedant, tant ce mode est inutile sur mon ecran.
Au final, ce logiciel peut etre tres sympa si on espere profiter du progressive scan sur les jeu qui en sont dépourvus, et a condition, de ne pas etre rebuté par les bandes noires presentes sur les cotés de l´image (on s´y fait, tant certains jeux deviennent "beaux" ).
Mais ne croyez pas au miracle, en toute honneteté je ne le conseille pour ceux qui comme moi adorent encore la ps2 et qui veulent en profiter sur un ecran de grande taille tout en gardant une image propre...
derniere precision, la plupart de mes jeux imports ont nativement le support du progressive scan, certains ont besoin qu´on l´active en restant appuyé sur les touches croix et triangle au demarage du jeu. Mais certains comme FF12 en Us n´ont pas du tout d´option progressif , c´est pourquoi j´ai eu recours a ce logiciel.
crashleboss t´es un francais donc le RGB tu sais c´est quoi!au quebec sa existe pas!
la difference est qu´avec les résolutions VGA/RGB les jeux passent TOUJOURS en 4:3 par xploder...se qui peut etre pratique pour faire du 480P avec un jeu 4:3!!!comme moi a MGS3 j`ai de grosse bande noir de chaque coté!surement qu`en RGB sa ne ferait pas ca!mais bizzarement d`autre jeu passe impécable comme les GTA!!
en YUV l`image est toujours 16:9...pour certain jeu pratique!pour d`autre non...
ma TV na pas de résolution native comme les LCD et compagnie...pour moi les bandes noires sont innaceptable vue que je n`ai pas de détérioration d`image en 480i...mais pour d`autre le 480p peut faire une grosse différence et sont pret a endurer les barres noirs...
donc pour l`instant Xploder est pratique pour des jeux 480i n`ayant pas l`option 480p