CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xploder HDTV

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
07 février 2007 à 16:34:25

:salut: a tous!!!

J´aimerais savoir si certains d´entres vous ont testé ce systeme qui permet de jouer aux jeux PS2 en HD sur les TV LCD ou plasma...

Si vous l´avez testé je voudrais savoir si ca rends vraiment aussi bien que le dit le site et surtout est-ce qu´il est compatible avec les backups des jeux originaux ou les jeux imports avec le Swap Magic...

Si quelqu´un a la reponse a l´une de ces questions je suis vivement interressé...

:merci:

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
07 février 2007 à 23:34:16

tu fait fureur a ce que je vois lol

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
07 février 2007 à 23:36:00

:lol: clair...

Mais bon on sais jamais...

Et si d´ici la je trouve la solution ca fera un topic d´aide utile... :ok:

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
08 février 2007 à 00:02:49

tiens? than avait virer ton up on dirait lol

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
08 février 2007 à 00:03:52

Oui il ne s´est pas géné :lol:

Meckos
Meckos
Niveau 12
08 février 2007 à 07:23:46

Je l`ai...

pour commencer oublie tous de suite le 1080i et 720p

le seul avantage est que tu peux mettre "certain" jeux ne supportant que le 480i en 480p et meme 576p meme si j`ai jamais vue une télé le supportant(576p)

J`ai testé sur 2 écrans VGA CRT et LCD rien a faire...
la prise VGA peut etre pratique que pour les jeux 480p sans passer par le programme...l`image peut etre belle...

ne vaut pas son prix...

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
08 février 2007 à 10:27:18

Ok merci...

En surfant hier sur des topic j´ai vu qu´il fallait passer par la prise "component" pour que ca passe bien par contre je ne sais pas ce que c´est...

Et j´ai trouvé un site qui référence les jeux compatibles HD avec leur resolution max applicable testée par les joueurs...

Je crois que je vais quand meme me laisser tenter pour essayer d´ameliorer la qualité parce que la je ne joue meme plus a ma PS2...

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
08 février 2007 à 13:26:03

les cable component c´est les cable Y/c ou ché pu quoi. 4 prise (dont une verte) au lieu du simple jaune rouge blanche

Meckos
Meckos
Niveau 12
09 février 2007 à 03:21:06

dans leur liste...vrai joke!

resident evil 4 injouable en 480p!
metal gear solid 3 pareillement

surement que les tv pal en 576p on peut etre un avantage...mais pour le NTSC c`est pas mal désesperant...

il y a quelque jeu qui passe bien en 480p
soul calibur II
nhl 07

http://reviews.cnet.com/Xploder_PS2_HDTV_Player/4505-10110_7-32137749.html?tag=coco
check le test c`est assez navrant!meme pas d`option 16:9 pour le 480p...donc il converti un jeu comme resident evil en 4:3 se qui donne une image injouable!

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
09 février 2007 à 10:49:35

Tu a quoi comme télé LCD pour ca?

Parce que en trainant sur certains forums j´ai vu qu´ils en etaient plutot content...

Meckos
Meckos
Niveau 12
10 février 2007 à 05:35:56

http://www.fr.sonystyle.ca/commerce/servlet/ProductDetailDisplay?storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2&productId=173100
j`ai ca!mon PC branché dessu en HDMI et sa va #1!

j`ai pas vérifié dans les forums mais soul calibur 2 sur ma ps2 l`image saute de temps en temps mais sur la pstwo sa va #1...il y a peut-etre une difference entre ps2 et pstwo faudrais que je vérifie

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
10 février 2007 à 08:21:05

Ok donc c´est pas un LCD le tiens...

Parce que ce que j´ai lu etait a propos d´ecrans LCD et les images que j´ai vues aussi en etait tirées...

Et le gars de chez micromania m´a dit pour l´avoir vu tourner que c´etait tres beau...

Meckos
Meckos
Niveau 12
10 février 2007 à 08:35:23

c`est dure d`avoir un opinion fixe dans les forums...parceque la pluspart des critiques viennent des anglais et eux se branchent tous en RGB ou VGA qui est le meme signale...

alors que nous on est en Ycb/pbcr/Pr

comme je lis dans les forums il y a du monde qui ont un meilleure rendu a MGS3 alors que moi c`est horrible (comme d`autre personne)...PEUT-ETRE que si je mets ma PS2 en RGB dans les options avec un convertisseur VGA\HDMI sur ma TV je vais arrivé a quelque chose de mieu...ma aller voir pour un adapteur demain...

presentement je n`ai vu aucun jeu que me satisfesant en 720p/1080i que sa soit sur un ecran PC ou sur ma télé!

mais comme j`ai dit jaimerais voir du RGB sur ma télé...et malheureusement le RGB ne passe pas en yuv pour ma tv...je suis obliger d`y aller par HDMI...

si ta des tests a me demandé juste a me le dire...j`ai a peu pres 40 jeux ps2 original...2 ecran PC(LCD,CRT)

la je suis chez mon pere...il a une vieille panasonic a projection...je vais en profiter voir si le RGB passe en yuv sur ta tv!

si ta tv a une prise VGA alors ta pu de probleme!

Meckos
Meckos
Niveau 12
10 février 2007 à 09:20:50

(pris sur un autre forum moi j´ai le meme resultat)
j´ai testé hier soir le xploder hdtv sur ma tv lcd samsung

le constat est plutot mitigé ...

ce programme permet de forcer l´affichage d´un jeu en vga, en hd (480p, 720p,1080i) et forcer un jeu pal en ntsc et inversement.

N´ayant pas de cable vga, mes tests se sont porté seulement a l´aide d´un cable yuv.

pour tester l´accessoire, j´ai pris comme jeu FF10 version americaine, qui est en 4/3 sans mode 16/9, et dont l´affichage sur mon lcd rend plutot degeulasse.

J´ai commencer en 480 progressif: aille !! !!
Le jeu se trouve enfermé dans une fenetre 4/3 avec 2 enormes bandes noires sur les cotés !! ! Mais coté image, on sent que le balayage progressif est au rendez vous !! ! C´est beau, fluide mais bon, sur un ecran de 101cm, ca fait pitier de se retrouver avec un affichage si petit en largeur d´ecran ...

J´ai essayé ensuite le 720p: pire ... je decourage
L´image est encore plus petite en hauteur bien que plus large qu´en 480p mais ayant tout de meme des bandes noires sur les cotés (plus petites, moins choquantes).
Du coup j´ai trouvé une parade afin d´ameliorer la chose:
Une fois mon jeu lancé en 720p, je met mon ecran en mode zoom, et j´agrandi la fenetre sur sa hauteur. Ca parait bizare de premier abord mais je peut vous assurer que ca rend vraiment tres bien, et ca fait reelement plaisir d´avoir FF10 en progressif sur ma tv^^ !C ´est fluide, les couleurs sont jolies, bref moi ca m´a vraiment plu , je decourage plus ^^ !! !!

Je vous passerai le 1080i, qui est desesperant au possible et d´une nullité sans precedant, tant ce mode est inutile sur mon ecran.

Au final, ce logiciel peut etre tres sympa si on espere profiter du progressive scan sur les jeu qui en sont dépourvus, et a condition, de ne pas etre rebuté par les bandes noires presentes sur les cotés de l´image (on s´y fait, tant certains jeux deviennent "beaux" ).
Mais ne croyez pas au miracle, en toute honneteté je ne le conseille pour ceux qui comme moi adorent encore la ps2 et qui veulent en profiter sur un ecran de grande taille tout en gardant une image propre...

derniere precision, la plupart de mes jeux imports ont nativement le support du progressive scan, certains ont besoin qu´on l´active en restant appuyé sur les touches croix et triangle au demarage du jeu. Mais certains comme FF12 en Us n´ont pas du tout d´option progressif , c´est pourquoi j´ai eu recours a ce logiciel.

crashleboss t´es un francais donc le RGB tu sais c´est quoi!au quebec sa existe pas!

la difference est qu´avec les résolutions VGA/RGB les jeux passent TOUJOURS en 4:3 par xploder...se qui peut etre pratique pour faire du 480P avec un jeu 4:3!!!comme moi a MGS3 j`ai de grosse bande noir de chaque coté!surement qu`en RGB sa ne ferait pas ca!mais bizzarement d`autre jeu passe impécable comme les GTA!!

en YUV l`image est toujours 16:9...pour certain jeu pratique!pour d`autre non...

ma TV na pas de résolution native comme les LCD et compagnie...pour moi les bandes noires sont innaceptable vue que je n`ai pas de détérioration d`image en 480i...mais pour d`autre le 480p peut faire une grosse différence et sont pret a endurer les barres noirs...

donc pour l`instant Xploder est pratique pour des jeux 480i n`ayant pas l`option 480p :oui:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
10 février 2007 à 11:27:49

Oui j´avais lu aussi ce commentaire...

Mais apparament ca passe mieux sur les versions PAL que NTSC...

Et je suis deja en RGB chez moi donc ca me coute pas grand chose d´essayer (a part 50€ bien sur)...

Mais sinon je te remercie de tes conseils et de tes recherches...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast