CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1er février, venez voir SVP

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
01 février 2007 à 11:49:43

Le 1er février 2007, dans toute la France et ailleurs,

Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !
L´Alliance pour la Planète (groupement national d´associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s´agit pas d´économiser 5 minutes d´électricité uniquement ce jour-là, mais d´attirer l´attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d´énergie et l´urgence de passer à l´action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d´experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l´urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l´élection présidentielle !

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.
Contact/ information : Cyrielle, Les Amis de la Terre : 01 48 51 18 95

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
01 février 2007 à 12:04:09

en tout cas je trouve que c´est une tres bonne action :ok: j´étais au courant ( :rire: ) de cette "minute de silence" pour l´humanité et ce soir entre 19h55 et 20h00 je n´aurais aucun appareil electrique en marche ni en veille :ok: :ok:

il faut respecter la planete pour qu´elle survive elle en a besoin faites ce geste :ok: ce n´est que 5min pournous mais pour la planete ca peut etre beaucoup!!

je compte sur vous les gamerz :ok: :ok:

coco34
coco34
Niveau 10
01 février 2007 à 12:19:21

Cette opération est tres mauvaise pour notre environnement car elle va poluez encore plus car les usine edf centrale nucléaire et autres sont controlé par des machines et si elle voit une chute brutale elle vont produire 3 fois plus d´élèctricitéque ne servira a rien (dixit un mec de chez edf ) mais sinon c´est vrai que c´est une bonne idée mais un conseil quand vous ne vous servez pas d´une multiprise éteignez la car la veilleuse consomme autant qu´un frigo :ok: ;)

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
01 février 2007 à 12:22:44

moi, j´ai deja des grosses multiprises avec des interrupteurs :gni: ...

meme si parfois le matos en veille doit pas aimer...qu´on lui tire la prise, (ca lui apprendra a consommer pour ne rien faire :diable: )

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
01 février 2007 à 17:08:04

Je veux pas être méchant, mais faut pas se plaindre d´avoir de l´éléctricité...

Sinon comment vous allez jouer à vos consoles, hein? ^^

Sans électricité aujourd´hui, on peut pas vivre...

Je suis naturellement pour les actions en faveur de l´environnement, mais c´est pas comme ça que ça va changer quelque chose... d´autant plus qu´un mec sur France Info (oui j´écoute FI tous les jours ^^) a expliqué qu´avec cette "minute de silence électrique", il y´a de grandes chances qu´il y ait des problèmes parce que le fait de baisser pour ensuite reprendre brutalement les consommations peut engendrer je sais plus exactement quoi ^^

Enfin bref, trouvons autre chose mais arrêtons de nous plaindre d´avoir du courant :o))

bert2
bert2
Niveau 10
01 février 2007 à 17:27:51

très bonne action, faut que tout le monde le fasse

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
01 février 2007 à 18:48:55

ptit_zizi_fou : on se plaint pas d´avoir de l´electricité, on pourrait plus vivre sans, c´est un fait! Mais il faut néanmoins agir, et trouver des moyens plus économes, de nouvelles sources d´energies moins polluantes, etc. Et pour ça, faut se bouger! C´est à ça que sert ce genre d´action. C´est pas 5 minutes qui vont sauver la planète, bien sur, mais ça peut contribuer à changer les moeurs, pour mener à une prise de conscience en tout cas.
Et pour la rumeur de la panne, je ne pense pas, car ils avaient déjà fait ça en Belgique, et ils n´avaient eu aucun problème... Bref, dans une bonne heure, ça vaut le coup que tout le monde le fasse, ça coûte pas grand chose!! :ok:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
01 février 2007 à 19:45:26

dans 10 minutes...

Xsnob_24
Xsnob_24
Niveau 10
01 février 2007 à 19:48:39

Je vais allumer toutes mes lumières juste pour faire chier le monde :p) Car moi je préfère utiliser une ampoule basse consommation, recycler mes déchets, faire gaffe à l´eau qu´éteindre la lumière 5 minutes pour me donner bonne conscience :-p

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
01 février 2007 à 19:52:02

nemul :d) Vivre sans électricité?

Explique moi comment tu te chauffe? Au feu de cheminée? lol

Faut pas se voiler la face là..

Je ne dis pas que cette action est mauvaise, au contraire, je suis totalement pour lutter contre la dégradation de l´environnement, mais pas par ce genre de procédés qui n´ont aucun sens...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)