Lucasarts est pour moi malheureusement mésestimé vis à vis d´un Rockstar ou d´un Capcom par exemple, mais ce développeur crée selon moi toujours des super jeux.
En réalité, je n´en ai que 3, mais ils sont parmis les meilleurs de ma très nombreuse collection.
Mon premier fut Gladius, jeu que j´ai acheté sans conviction étant donné que les jeux de stratégie ne sont réellement pas mon fort. Mais grâce à une prise en main très facile, j´ai accroché tellement à ce jeu que je l´ai fini 4 fois, avec 40h de jeu en moyenne (et sachez qu´ils sont rares les jeux que je finis plusieurs fois).
Ensuite, j´ai acheté Indiana Jones et le tombeau de l´empereur. Fan d´Indiana Jones, j´ai trouvé le jeu très fidèle aux films, et j´ai poussé mon amour de ce jeu à le finir une dizaien de fois, et l´acheter 2 fois, sur PC d´abord puis sur PS2.
Enfin j´ai récemment rouvé Mercenaries sur PS2 et là encore il s´agit d´un grand GTA like, avec une bonne durée de vie et une variété de mission. Je ne vais surement pas tarder à me le refaire, et avec plaisir.
Tout cela pour dire que Lucasart est vraiment un super développeur et qu´il sait en plus varier les styles de jeu.
Lucasart enjoy ^^