CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat]Pour ou contre les jv violents?

goomba48
goomba48
Niveau 10
03 janvier 2007 à 00:45:07

Il y a une question qui me turlupine,car sur ce forum,je vois souvent des gens dire "gta c pour les jen ki vele etr mature" ou "le sang sa ser à rien!" et encore "lay je violen il i a ke le sang et rien d´otre!" bon et tout autres trucs...J´arrête de tourner autour du pot, vous pouvez laisser vos arguments pour les jeux vidéos violents,et contre les jeux vidéos violents,ce serai cool de voirs des bon arguments,car j´ai vraiment envi de savoir ce que vous en pensez!,svp pas de troll!

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
03 janvier 2007 à 01:14:58

Ahhh, l´éternel débat qui fera encore couler beaucoup d´encre dans les prochaines années...

Beaucoup pensent que les jeux vidéos rendent certaines personnes violentes... Et la violence alors? Comment est-elle arrivée dans les jeux?

Contrairement à l´idéologie que certains se font, ce n´est pas le jeu vidéo qui créé la violence, il la retranscrit tout simplement. Alors oui, certains sont influencés, le fait de pouvoir buter à coups de batte de baseball un mec dans la rue dans GTA et hop, on fait la même chose en réalité c´est vrai, il y´a eu des histoires comme celle-ci (différente). Mais lr problème ici, ce n´est pas le jeu, c´est le gamin.

Si ses parents l´éduquent correctement, il n´y a aucune raison que le gamin fasse de telles choses puisqu´il saura faire la différence entre le réel et le virtuel, d´où la phrase que je cite toujours : "les jeus vidéo sont là pour nous permettre de faire des choses que l´on ne peut faire en réalité"... C´est surtout une question d´éducation somme toute.

Parce que rejeter la faute sur les éditeurs, c´est bien beau, mais si on se penchait du côté des vieux et de l´influence qu´ils ont sur leur môme, on se rendrait compte que bien souvent le gamin ne sait même pas que tuer est tout simplement immoral...

Alors éternel débat, certe, mais voyons les choses de façon cohérente et cherchons l´erreur là où elle est vraiment susceptible d´être et que les mauvaises langues arrêtent de se voiler la face en tenant des propos désopilants juste bons à maquiller la triste vérité encore plus douloureuse qu´un couteau entrant dans une plaie déjà bien ouverte...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
03 janvier 2007 à 09:57:12

je ne vois vraiment pas ou il y a debat.

a partir du moment ou les parents permettent tout le jeu video peut etre un moyen de "passage a l´acte" mais a ce moment la, si le jeu n´etait pas la l´enfant trouverait un autre moyen.

Perso j´ai été bien eduqué et ce n´est pas parce que je fraguais des gars dans doom ou dans gta que j´ai deja piqué un truc.

on fait vraiment des montagnes avec rien.

Plutot que de parler de la violence parlons plutot des dependances liées a certains jeux comme WoW.

Beaucoup +graves.

polojeuxvideo
polojeuxvideo
Niveau 10
03 janvier 2007 à 10:38:16

pour les jv

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
03 janvier 2007 à 10:59:57

Si il y´a débat, débat sur le sujet : "Les jeux vidéos sont-ils à l´origine de nombreuses violences quotidiennes?"

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
03 janvier 2007 à 11:57:30

Et vice et versa a savoir les violences quotidiennes inspirent-elles les créateurs de jeux video...

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
03 janvier 2007 à 15:04:19

contre la violence gratuite des gta like
et sinon pour les vrai jeux video

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
03 janvier 2007 à 16:51:43

les reponses sont la de toutes facons, donc il n´y a pas vraiment de debats.

sauf pour qui refuse de les voir.

Doppleganger78
Doppleganger78
Niveau 9
03 janvier 2007 à 17:22:35

ba moi chui Pour ceux qui veulent pas ils achetent pas c´est tout simple

antoine_
antoine_
Niveau 5
03 janvier 2007 à 17:40:34

pour car sa n as aucun rapport a notre vie quotidienne ex:les attentas du 11septembre se n est surment pas un jeu qui leur a dit de faire sa car a ma connaisance il n y a pas de jeu qui sont sorti avant le 11sept qui parlait de faire écraser des avion ds des tour a manatane!!

Doppleganger78
Doppleganger78
Niveau 9
03 janvier 2007 à 18:25:42

c´est peut etre inspirer pas retranscri mais bon c´est plutot la realiter qui influence les jeux videos vue que la réaliter a ete fait avant les jeux video ( SERIEUU !! ?? )

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
03 janvier 2007 à 21:19:55

moi, mes parents m´ont jamais interdit aucune musique, ni aucun type de jeux...et c´est pas pour autant que je suis violent, meme loin de là...

quand je joue a GTA, mon pere matte 1 minute avant de se barrer et de dire..."c´est toujours pareil, c´est nul"...)

Hiro_Shima
Hiro_Shima
Niveau 10
03 janvier 2007 à 21:24:07

La société dans la quelle nous vivons et plus violente, et nous poussent à faire des choses bien pire que dans les jeux vidéo… en moins nous quand nous le fessons ont fait du mal à personne car tout n’est que virtuel...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
03 janvier 2007 à 22:08:55

ultimate :d) C´est bien ce que je disais à propos des mauvaises langues...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
04 janvier 2007 à 15:54:13

Pour les jeux violents.

Du moment qu´il y a un scénario et quelque chose qui s´en dégage, un message par exemple.

Simplement contre l´étalage de violence sans intérêt, mais je suis capable de prendre mon pied sur un jeu servant de strict défouloir.

ça ne fait pas de moi un meurtrier en puissance...

De toute façon, 99 % des jeux sont violents. Que ça soit dans leur scénario initial, ou dans le déroulement.
Ce qui choque les âmes sensibles c´est la ressemblance avec le monde réel des personnages de fictions.
Qu´ils aillent d´abord faire les choquer pour ce qu´il se passe dans le monde de bien plus affreux qu´un jeu violent... ou alors on n´a pas du tout les mêmes priorités.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
04 janvier 2007 à 15:57:26

thana :d) Oui mais justement, ces gens la croient que les jeux vidéos façonnent le monde dans lequel on vit et que les gens qui y jouent sont influancés...

Ceci étant dit, même si je suis contre l´interdiction des jeux à caractère violent, je prône quand même certaines interdictions, notamment la pédophilie, chose monstrueuse. Alors évidemment on n´en voit pas (heureusement), mais je pense que c´est utile de le dire tout de même!

antoine_
antoine_
Niveau 5
05 janvier 2007 à 22:38:30

il a auissi que si tu n est pas assé intélligent pour comprendre que sais un jeu joue donc pas a place de penser dalle tuer des gens

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 janvier 2007 à 23:51:12

Il n´y a pas à être pour ou contre les jeux violents, c´est totalement stupide, autant que d´être pour ou contre le cinéma italien ou la littérature fantastique par exemple.
Si on aime pas on joue à autre chose à moins de vouloir imposer son idéal du jeux vidéo "les vrais jeux" comme dirait polo, un exemple de tolérance. :bravo:

Maintenant le sens de la question était sans doute pour ou contre les prétendus effets sur les plus jeunes, ceux qui sont en train de forger leur système de valeur, qui se cherchent et qui peuvent tourner marteau si leur exemple à suivre devient Dante ou Tommy Vercetti.
Encore plus stupide cette question finalement, qui est pour les meurtres dans les écoles dus (entre autres) aux jeux vidéo ?

Personne. Donc à la rigueur la seule question intéressante, utile et qui ne regrouperait pas d´un côté les puritains (ou les nazillons) et de l´autre les libertins (ou ceux qui n´en ont rien à fouttre, les rebelz) serait de savoir quelles mesures prendre pour limiter l´accés aux jeux violents. A vous de voir maintenant s´il faut ou non prendre des mesures comme par exemple l´interdiction à la vente et non plus seulement la signalétique PEGI que personne ne regarde, ou alors miser sur la compétence des parents.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive