Salut tout le monde!
J´ai un gros problème! Depuis un bout de temps, je n´ai plus jouer avec ma PS2, car elle freezait! Il n´y a pas plus de une semaine, j´ai recommencé à jouer avec, seul défault, il n´y avait rien qui s´affichait sur ma T.V. Résultat, j´ai ouvert mon PS2 pour lui faire un nétoyage. Miracle, tout s´affiche normalement.
Mais vous savez que je poste ici pas seulement pour vous dire que ma PS2 était morte, mais elle a encore quelques blessures qui me fait perdre patience vraiment trop.
Après avoir eux encore "ce" problème, je me suis rappeller le "POURQUOI" j´avait arrêté de jouer, résultat, pendant que je joue, l´écran FREEZE et je dois "RESET" mon PS2, résultat, toute partie non sauvegarder que je joue son tout simplement perdu. C´est un peu chiant quand tu fait une course d´endurance de 50 tours à GrandTurismo 4, ou que tu vien de battre un BOSS à Jade Cocoon 2. Breff, voici un peu plus d´information sur mon Play2:
Mon Ps2 à été acheté dans les années qu´il a sortie, 2001 je croie. Il y a eu une installation d´un PUCE pour pouvoir lire des jeux de PS1. Cette puce concernait de mettre un jeu de PS1 dans le lecteur et d´appuyer sur RESET pendant 3 secondes, résultat, il marchait (Des jeux gravé hein!). Pas plus tard que ce soir, moi et mon ami avons localisé ma deuxième puce.
Cette puce est la NEO v2.2 PRO. Une puce qui marchait avec un GameShark de PS2. Nous avons tout simplement enlevé cette puce en prenant soins de la garder, au cas ou, et de surtout enroulez la prise de la puce avec du ruban noir.
Nous croyons que c´était le problème. NON! Pas plus tard qui il y a 10min, j´était en trian de jouer a Jade Cocoon 2 pour tester, pendant que j´ouvrait des oeufs de mes monstres, BANG, FREEZE!
Le freeze est que ma T.V. a plus d´animation, tout reste gelé, la musique recommence toujours avec un lap de 10secondes. Il apparrait parfois des CARRÉ, des LIGNES, de Pixels multicolores.
Je poste ici sur JeuxVideo.Com car j´en ai marre de jouer a des jeux sur ma XBoX puisque j´ai que 3 Jeux, et tandis que ma Ps2 en a 10.
Réparateur ou Je peux l´ajuster que par moi même? J´ai tout dépoussièré, tu Lecteur Laser Class A à la carte mère. Du controller à la Fan.
Je sais plus quoi faire, alors votre aide sera bien utile.
Merci à tout ceux qui posterons un poste suivant le mien.
Merci en avance, Ciao.