Je suis un débutant en RPG et j´hésite entre ces deux titres. Je souhaiterais savoir lequel est le plus accessible et le plus sympa pour un novice. Merci d´avance !
Avec un peu de bonne volonté les 2 restent tres accessibles.
Peut etre que FF10 dans son debut est + facile.
Je suis un fan inconditionnel de DQ8 et je n´aime pas trop ff10 pour des raisons qui, je m´en rend compte, ne sont pas forcement applicable pour quelqu´un qui debute dans ce genre de jeu.
Je lui reproche d´etre trop lineaire, assisté et d´avoir un scenario un peu gnan gnan.
Mais j´avoue que ff10 est tres adapté pour commencer surtout qu´il est assez fun dans son systeme.
DQ8 est quant a lui un jeu typé "old school" dans son gameplay.
C´est a dire qu´il reste volontairement tres classique malgré sa realisation eclatante.
Si tu as peut d´etre ennuyé par le classissisme d´un DQ8 va vers FF10...mais ce dernier n´a pas la fluidité de DQ8 dans son deroulement et encore moins sa liberté (et ca c´est peu de le dire mais en debutant desires tu vraiment etre tres libre?)
Bref si tu pouvais donner + de details sur tes attentes etc ca m´aiderait car l´accessibilité n´est pas un facteur determinant.
ultimatesnake :
En fait ce que je souhaite c´est prendre du plaisir immédiatement. Je désire un jeu au gameplay accessible, et ou il ne faut pas des connaîssances de malade pour résoudre les quêtes et énigmes. Les RPG me tentent dans la mesure ou on prend par à une aventure fabuleuse durant 50 ou 60 heures. Je veux pas que cela tourne au drame à cause de mon côté néophyte. Une ou deux personnes m´ont déjà conseillées FF X pour commencer. Un RPG linéaire ne me dérange pas pour commencer. Il ne faut pas non plus que les quêtes tombent facilement dans mon escarcèle non plus.
Disons que FF X me semble assez équilibré pour ma demande.... Qu´en pense tu ?
Merci d´avance pour ta première réponse rapide !
Je pense en effet que ff10 serait donc un bon choix.
Ce qui me fait dire cela est que dans DQ8 tu peux parfois passer 2h a juste monter tes persos de niveau car c´est justement le coté old school.
Prends FF10, tu vas avoir droit a une histoire certes lineaire mais plutot maitrisée d´un point de vue emerveillement, le jeu etant tres beau.
De + le systeme de combat est + fin (encore une fois DQ8 est volontairement classique)avec un zeste de strategie pour qui veut bien jouer.
Pense par la suite faire DQ8 bien sur, cela est inevitable ![]()
ultimatesnake :
Merci beaucoup pour ton aide, je prends FF X donc. Et je n´oublierais pas de me lancer dans DQ 8 en suivant ! Merci encore, bonne soirée !
Ciao !
Si t´as un souci reposte sans hesiter
bon jeu et dis bonjour a lulu de ma part ![]()
Moi je suis debutant dans les RPG et j´adore FF-X...
J´ai aussi DQ8 et j´y ai passé moins de temps parce que je suis plus pris dans l´histoire de FF mais DQ8 peut etre tres sympa...
Pour ce qui est de booste rle perso dans FF je passe aussi des heures a le faire evoluer...
Des que je finis FF-10 j´essaye DQ8 et FF-X-2 avant de passer a FF12 en import... (que j´ai deja
)
Ne prends surtout pas DQVIII!
C´est par une prise de tête que tu joues à ce jeu!
Donc pour débuter, prends plutôt Final Fantasy X et ensuite Final Fantasy XII qui sortira le 23 Février 2007!
Sinon prends aussi Shadow Heart qui est aussi l´un des meilleurs RPGs! Et ensuite un Suikoden V qui est très intéressant car plus d´immersion!
![]()
moi je dis :
Draque 8 d´abord, car simpliste, grand, et vraiment profond.
Puis va faire FF X, la tu va prendre ta grosse claque scénaristique !
resultat : tu auras un super expérience de jeu en ayant fait les deux ! ![]()
ah ouais mais non...
UltimateSnake a (encore?!) raison, si tu n´as jamais fais de RPG, le coté old school, level up, et assez peu dynamique des combats peuvent rebuter...
Mais voilà... faut passer outre, et se dire que tout les RPG ont été comme, après tu veras et comprendra mieu les " nouveaux gameplays " de RPG, si tu aimes sa et que tu en fais d´autres ![]()
FFX sans hésité ! niveau sc"nar, graphisme, combat, tu ne verra jamais ca ailleur!
enfin serieusement, j´ai fais les deux, et il y a des moment ou dans dragon quest 8, je m´ennuiyer ferme. mais vraiment a mort. des missions vraiment endormante, les combat lasse a force, et, etant un grand fan des magie epoustouflante et spectaculaire, j´ai été décu, surtout que les combat sont tres mou a force. et niveau scénar, c´est tres bof aussi.
mais il est a faire tout de meme, il reste un bon ptit rpg, mais rien ne vaut ffx, serieux, je l´ai jamais laché.
DQ8 ça doit etre un des rares jeu où je me suis endormi la manette dans les mains. scenar plat comme une feuille, perso fade, sans charisme, combat répétitif, sans stratégie, long, long, long... FF10, pour moi, plane largement au-dessus de lui...
===> et me faites pas rire hein.
UltimateSnake a (encore?!) raison,
===> ![]()
Dragon Quest VIII est beaucoup plus facile à comprendre que FF X niveau des compétences et tout le bazar.
Perso, le sphérier de FF X, je détèste
DQ VIII n´a pas un scénario très recherché, mais le Cell-Shading convainct directement et l´ambiance qui y règne est ma foie accrocheuse et géniale.
![]()
Franchement,DQVIII est relou a force.Tu passe deux heures a t´entrainer pour continuer l´aventure,en plus faire monter le level des perso c´est vraiment tres chiant.L´aventure est ennuyeuse,le scenario
.Y a juste les graphismes qui tiennent la route dans ce jeu.Et puis se battre contre des coq debout qui portent une epee et qui font "cocorico",ca donne pas envie de jouer ![]()
Dans FFX,tu peux passer 150H,t´en a pas marre alors qu´avec DQ8,tu passe 20H,il te saoule.
D´après ton pseudo, t´es fan de FF VII
Ben pour moi, aucun jeu ne vaut FF VII ![]()
D´apres ton pseudo,t´es fan des tout petit penis.
FFVII c´est l´un des meilleurs jeu de tout les temps. ![]()
Mon pseudo n´est qu´une fiction
Rien ne remplacera la magie de Midgar et de Costa Del Sol ![]()
Kalm,Gold Saucer
ze veux aller faire du snowbord et de la moto.
![]()
FFX
+ pour les débutants du RPG ![]()
DraQue VIII
déjà plus complexe, plus archaïque, plus à l´ancienne quoi
Nan sérieux si tu n´a jamais fait de RPG commence par FFX il est vraiment simpliste ![]()