Salut tout le monde.
Voilà, j´ai une ps2 de 5 ans qui a des problèmes de lentilles depuis à peu près 2 ans.
Depuis quelque temps, j´ai remarqué qu´elle me raye tous mes jeux (si ça se trouve, ça fait deux ans). Jusqu´ici ce n´est pas trop méchant puisque mes jeux continuent de bien fonctionner, c´est juste que ma ps2 met 30 secondes de plus pour les lancer en faisant un bruit désagréable (je suppose que c´est là que ça raye).
J´ai lu sur d´autres forums que c´est dû à la lentille qui a du mal à focaliser les données, donc elle se rapproche du cd au point de le toucher et de le rayer. Je suppose donc également que cela endommage ma lentille (bonjour le cercle vicieux).
Hier, j´ai nettoyé ma lentille, puis j´ai essayé deux jeux, un rayé, l´autre non. Le non-rayé a fonctionné sans problème 1 fois sur 2, alors que le rayé n´a fonctionné qu´1 fois sur 8 (ce qui prouve 1) que la lentille peut lire les données d´un cd rayé sans problème, 2) mais c´est très dur, mais c´est une vieille lentille aussi).
J´ai quelques questions maintenant.
Je ne compte plus utiliser ma ps2, et attendre la sortie de la ps3. Je me demande juste si mes jeux rayés (qui fonctionnent malgré tout sans problème, je le rappelle) risquent d´endommager la lentille de la ps3? Si oui, qu´est-ce que je vais faire de ces jeux? existe-t-il des produits efface rayure?
Merci pour vos réponses.