CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS2 ou Wii?

[_bahamut_]
[_bahamut_]
Niveau 10
05 décembre 2006 à 18:41:55

Bonjour tout le monde!
Voila pour noel je comptais m´acheter la wii mais quand je pense a tous les RPGs du ptit bijou de sony je me demande: "laquelle choisir?"
Mais bon si je prends la PS2 j´aimerais savoir si il y a beaucoup de jeux d´occasions et de qualités faciles a trouver.J´aimerais aussi avoir votre avis avec des arguments valables et que sivous postez pour dire "la wii c´est de la merde ah bas nintendo" et bien je vous emmerde :) :rire2:
Au fait une liste de bons jeux du style FPS et RPG serait la bienvenue ;- )

Merci d´avance

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
05 décembre 2006 à 18:45:40

La Wii n´est pas de la merde, loin de là, mais elle est en début de Wii ( euh de vie :o)) )

Le truc c´est que sur la Wii (comme sur la GC d´ailleurs), y´a pas foule de jeux...

La PS2 a la ludothèque la plus complète. La Wii en revanche, propose un nouveau GamePlay plutôt novateur et attirant mais vaut-il vraiment le coup? Va-t-on être saoulé après quelques heures de jeu?

On ne sait pas trop en fait, mieux vaut attendre des critiques et commentaires de ceux qui l´on achetée et ce après quelques temps, histoire de voir ce que ça donne sur le long terme...

[_bahamut_]
[_bahamut_]
Niveau 10
05 décembre 2006 à 18:50:06

oui je traine sur le forum wii depuis quelques jours et par contre je te contredis sur un point:il y aura une vingtaine de jeux au line-up de la console et encore d´autres sortiront courant décembre et franchement certains juex ont l´air de tuer mais ce qui me fait hésiter c´est justement les RPG il y en a pour l´instant aucun prévu(si vous voulez ff chronicles mais bon...)
Mais tu saurais pas donner ton avis (qui je suis sur sera très pertinent) sur la PS2 a part sa ludothèque parce que bon ya peut-etre foule de jeux mais la moitié sont bouseux(je ne citerais que les extremes:la série barbie et dora l´exploratrice)

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
05 décembre 2006 à 18:50:52

moi je pense que tu devrai prendre la wii pour Noel et ensuite prendre une ps2 d´ocaz et investir sur des jeux pas chers genre ff10....

on dit que la ps2 c´est la console du rpg pourtant je crois qu´auncun rpg sur ps2 n´arive a la cheville d´un rpg ps1 ou snes. ils m´ont tous plus ou moins déçu les rpg que j´ai fais sur ps2 ( ff10, star ocean 3, dragon quest VIII, kingdom hearts 1 , ff10-2 :rire2: ) bref le fort de la ps2 n´est pas les rpg.

[_bahamut_]
[_bahamut_]
Niveau 10
05 décembre 2006 à 18:54:05

lol ceux sur snes je les ai deja fait ^^
mais bon j´ai pas crédit illimité^^
mais bon je viens de me rappeler qu´on pouvait jouer a des jeux psx alors je pense que mon choix est fait :-d
mais bon c´est pas encore sur.
Lo9l sinon bien sur que je vais pas jouer que a des RPG(pas envie de devenir un no-life non plus)

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
05 décembre 2006 à 18:54:59

Bah écoute, d´un côté c´est sûr que les jeux tout dépend des goûts ^^

Perso, sur la Wii, y´en a 3 qui m´intéressent :

Zelda TP
Red Steel
Resident Evil : Umbrella Chronicles (pas encore de date exacte je crois)

C´est sûr qu´il faut choisir une console en fonction des jeux qui te plaisent A TOI ^^

Je préfère pour ma part, garder ma PS2et profiter d´une baisse des prix pour acquérir tous les hits que j´ai raté et ce à des prix défiant toute concurrence :-d

La moitié des jeux PS2 n´est pas "bouseuse", comme dit, c´est une question de goûts mais, quand tu vois :

- Resident Evil 4
- God of War (bientôt le 2)
- Final Fantasy X et XII
- Suikoden V
- Dragon Quest VIII
- Gran Turismo 4
- Killzone et Black
- Hitman (les 3)
- MGS 3
- Def Jam, Tekken et Soul Calibur
- Silent Hill (les 3)

etc etc...

Bah pour moi le choix est vite fait :o))

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
05 décembre 2006 à 18:58:14

De toutes façons pour moi, aucun RPG n´arrive à la cheville de FF VII, mais c´est un avis perso :o))

• Sens les foudres de guerre s´élever**

:rire:

[_bahamut_]
[_bahamut_]
Niveau 10
05 décembre 2006 à 19:02:46

- Resident Evil 4 je l´ai sur mon cube lol
- God of War (bientôt le 2) ça me tente pas
- Final Fantasy X et XII le XII deja sorti??? :bave: il est décevant?^^
- Suikoden V :bave:
- Dragon Quest VIII :baveunpeumoinsdevantlestyled´akiratoryiama:
- Gran Turismo 4 mouais
- Killzone et Black :beurk:
- Hitman (les 3) mouais j´ai le dernier sur mon pc pas terrible
- MGS 3 :bave: :bave:
- Def Jam, Tekken et Soul Calibur sympa mais j´acheterais pas
- Silent Hill (les 3) jamais vu un screen de ces jeux lol

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
05 décembre 2006 à 19:04:49

bahamut prend une ps2 d´ocaz c garanti 6 mois et generalement elle sont netoyer et dépoussierer avant d´etre en vente chez els petit revendeurs donc prend plutot la wii surtout qu´elle est a bon prix.

[_bahamut_]
[_bahamut_]
Niveau 10
05 décembre 2006 à 19:09:27

prend une ps2 d´ocaz
-
prend plutot la wii

?

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
05 décembre 2006 à 19:12:37

RE 4 sur PS2 y´a un mode bonus qui est pas inutile, d´autant plus qu´il est à 20€ neuf...

Je t´ai dit, ça dépend de goûts, y´a je crois plus de 1500 jeux sur la PS2 au total ^^

Evidemment que si tu cites Son of the Lion King, Mase Action, Deep Water, Eternal Quest, Alexandra Ledermann, GT Racers, Miami Vice et autres bouses intergalactiques on va pas s´en sortir ^^

Perso je prendrai la PS2 pour sa ludothèque et surtout parce que la Wii est en début de vie et n´a aucun vrai bon jeu à me faire trembler le slip! :o))

[_bahamut_]
[_bahamut_]
Niveau 10
05 décembre 2006 à 19:26:25

meme pas zelda?^^

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
05 décembre 2006 à 19:57:47

Si mais étant donné qu´il est dispo sur le Cube et que j´ai ce dernier ^^

Sinon j´ai eu aujourd´hui le jvm spécial noël 2006 et dedans, il y´a William Audureau qui a testé spécialement la Wii et a répondu a 15 questions exclusives :

Je cite par exemple :

Q : La Wii lit-elle les DVD ?
R : Non. Si elles ont la forme et l´allure de DVD, les galettes de jeu de la Wii sont en un format propriétaire. Cela étant, une 2° version de la console devrait débarquer au second semestre 2007, avec un vrai lecteur DVD intégré.
Mon avis :d) Raison de plus pour attendre

Q : La Wiimote permet-elle de tout faire?
R : Non. Malgré ce qui a été beaucoup écrit et dit par ailleurs, avoir une wiimote ce n´est pas avoir une main dans le jeu. La wiimote, qui permet de pointer l´écran directement, intègre en plus une technologie de détection (très précise) de mouvements. Mais pour qu´un geste réalisé par le joueur soit retranscrit parfaitement dans un jeu, il faudrait que la console sache d´où part le geste. Or, sauf à demander au joueur de prendre une position précise avant d´éffectuer un geste, elle n´en a aucune idée. D´ailleurs, on peut très bien jouer au bowling de Wii Sports en tournant le dos à l´écran...Cette caractéristique est plus ou moins gênante selon les jeux. Au final, certains d´entre eux, comme Red Steel et Zelda, se contentent de coups d´épée uniformes.
Mon avis :d) Ils oublient le grapin de Zelda et la pêche ainsi que le mode FPS de Red Steel...

Le reste est à découvrir en achetant le magazine, je ne vais pas tout écrire ^^

punchup
punchup
Niveau 5
05 décembre 2006 à 22:56:29

prend la wii sa dechire c tro bien

Tommy__24
Tommy__24
Niveau 8
06 décembre 2006 à 13:56:49

Je peux te vendre une ps2 si tu veux. :)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
06 décembre 2006 à 14:10:43

la ps2 car pour le prix d´une wii et d´un jeu tu as une superbe ludotheque.

de + sur wii a part zelda qui tue mais qui n´est finalement qu´un jeu gamecube converti il n´y a encore rien.

[_bahamut_]
[_bahamut_]
Niveau 10
06 décembre 2006 à 16:01:48

:non: c´est le contraire pour zelda je dirais!hé oui! xD
Bah ici j´habite au portugal donc ça va etre un peu dire sauf si tu passes par la belgique a noel

DohkoDLaBalance
DohkoDLaBalance
Niveau 6
12 décembre 2006 à 14:36:47

Sam sam sam oncle sam! :rire2:

Tout ceux qui n´aime pas la Wii, ne seront pour toujours que de futurs gros lards bouffeur de burger et célibataire!

Nous, les Wii-Players, sommes des Wiinners! Les filles nous adorent car, NOUS, NOUS faisons du sport avec notre console, par exemple, j´ai fait le coup à une copine, du prof de tennis qui se mets derrière elle, pour lui apprendre le geste, et j´ai emballé facile, alors tu n´es qu´un bouffon!

Ma wii n´a peut être pas mon meilleur garphisme, car, ma toute puissance graphique est ma copine! :ok:

icekily
icekily
Niveau 10
12 décembre 2006 à 16:41:24

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3-9829018-1-0-1-0-0.htm

sans vouloir faire le floodeur voila je la vend et regarde bien tout le topic tu verra qu´elle est loins detre morte la ps2

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
12 décembre 2006 à 17:19:09

La Wii vient juste de sortir, et à part Zelda TP il n´y a rien d´intéressant dessus pour l´instant.
Donc étant donné que Zelda TP est également dispo sur GC et que tu as la GC, n´achète pas la Wii tout de suite et attend qu´elle vieillisse un peu afin de voir si elle vaut vraiment le coup (est-ce qu´il va y avoir beaucoup de hits dessus? est-ce que le gameplay spécial ne va pas vite souler?)

Si tu choisis la PS2 tu bénéficie d´une console avec un gran nombre de purs jeux disponibles tout de suite et à un prix très raisonnable (je pense à la gamme platinum avec Soul Calibur 3, Tekken 5, les MGS, etc... sans parler de Shadow of the Colossus :bave: )

Et comme tu aime les RPG et les Zelda (comme moi) je pense que ce vieux jeu te plaira: Dark Cloud.
Il est très dur à trouver même en occase (dire que j´ai fait la connerie de le revendre il ya 2 ans) mais franchement moi il m´a marqué à vie, je l´ai trouvé encore meilleur qu´Ocarina of Time (pas taper!). C´est juste mon avis.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2