Bonjour tout le monde!
Voila pour noel je comptais m´acheter la wii mais quand je pense a tous les RPGs du ptit bijou de sony je me demande: "laquelle choisir?"
Mais bon si je prends la PS2 j´aimerais savoir si il y a beaucoup de jeux d´occasions et de qualités faciles a trouver.J´aimerais aussi avoir votre avis avec des arguments valables et que sivous postez pour dire "la wii c´est de la merde ah bas nintendo" et bien je vous emmerde
![]()
Au fait une liste de bons jeux du style FPS et RPG serait la bienvenue ;- )
Merci d´avance
La Wii n´est pas de la merde, loin de là, mais elle est en début de Wii ( euh de vie
)
Le truc c´est que sur la Wii (comme sur la GC d´ailleurs), y´a pas foule de jeux...
La PS2 a la ludothèque la plus complète. La Wii en revanche, propose un nouveau GamePlay plutôt novateur et attirant mais vaut-il vraiment le coup? Va-t-on être saoulé après quelques heures de jeu?
On ne sait pas trop en fait, mieux vaut attendre des critiques et commentaires de ceux qui l´on achetée et ce après quelques temps, histoire de voir ce que ça donne sur le long terme...
oui je traine sur le forum wii depuis quelques jours et par contre je te contredis sur un point:il y aura une vingtaine de jeux au line-up de la console et encore d´autres sortiront courant décembre et franchement certains juex ont l´air de tuer mais ce qui me fait hésiter c´est justement les RPG il y en a pour l´instant aucun prévu(si vous voulez ff chronicles mais bon...)
Mais tu saurais pas donner ton avis (qui je suis sur sera très pertinent) sur la PS2 a part sa ludothèque parce que bon ya peut-etre foule de jeux mais la moitié sont bouseux(je ne citerais que les extremes:la série barbie et dora l´exploratrice)
moi je pense que tu devrai prendre la wii pour Noel et ensuite prendre une ps2 d´ocaz et investir sur des jeux pas chers genre ff10....
on dit que la ps2 c´est la console du rpg pourtant je crois qu´auncun rpg sur ps2 n´arive a la cheville d´un rpg ps1 ou snes. ils m´ont tous plus ou moins déçu les rpg que j´ai fais sur ps2 ( ff10, star ocean 3, dragon quest VIII, kingdom hearts 1 , ff10-2
) bref le fort de la ps2 n´est pas les rpg.
lol ceux sur snes je les ai deja fait ^^
mais bon j´ai pas crédit illimité^^
mais bon je viens de me rappeler qu´on pouvait jouer a des jeux psx alors je pense que mon choix est fait ![]()
mais bon c´est pas encore sur.
Lo9l sinon bien sur que je vais pas jouer que a des RPG(pas envie de devenir un no-life non plus)
Bah écoute, d´un côté c´est sûr que les jeux tout dépend des goûts ^^
Perso, sur la Wii, y´en a 3 qui m´intéressent :
Zelda TP
Red Steel
Resident Evil : Umbrella Chronicles (pas encore de date exacte je crois)
C´est sûr qu´il faut choisir une console en fonction des jeux qui te plaisent A TOI ^^
Je préfère pour ma part, garder ma PS2et profiter d´une baisse des prix pour acquérir tous les hits que j´ai raté et ce à des prix défiant toute concurrence
La moitié des jeux PS2 n´est pas "bouseuse", comme dit, c´est une question de goûts mais, quand tu vois :
- Resident Evil 4
- God of War (bientôt le 2)
- Final Fantasy X et XII
- Suikoden V
- Dragon Quest VIII
- Gran Turismo 4
- Killzone et Black
- Hitman (les 3)
- MGS 3
- Def Jam, Tekken et Soul Calibur
- Silent Hill (les 3)
etc etc...
Bah pour moi le choix est vite fait ![]()
De toutes façons pour moi, aucun RPG n´arrive à la cheville de FF VII, mais c´est un avis perso
![]()
- Resident Evil 4 je l´ai sur mon cube lol
- God of War (bientôt le 2) ça me tente pas
- Final Fantasy X et XII le XII deja sorti???
il est décevant?^^
- Suikoden V ![]()
- Dragon Quest VIII :baveunpeumoinsdevantlestyled´akiratoryiama:
- Gran Turismo 4 mouais
- Killzone et Black :beurk:
- Hitman (les 3) mouais j´ai le dernier sur mon pc pas terrible
- MGS 3
![]()
- Def Jam, Tekken et Soul Calibur sympa mais j´acheterais pas
- Silent Hill (les 3) jamais vu un screen de ces jeux lol
bahamut prend une ps2 d´ocaz c garanti 6 mois et generalement elle sont netoyer et dépoussierer avant d´etre en vente chez els petit revendeurs donc prend plutot la wii surtout qu´elle est a bon prix.
prend une ps2 d´ocaz
-
prend plutot la wii
?
RE 4 sur PS2 y´a un mode bonus qui est pas inutile, d´autant plus qu´il est à 20€ neuf...
Je t´ai dit, ça dépend de goûts, y´a je crois plus de 1500 jeux sur la PS2 au total ^^
Evidemment que si tu cites Son of the Lion King, Mase Action, Deep Water, Eternal Quest, Alexandra Ledermann, GT Racers, Miami Vice et autres bouses intergalactiques on va pas s´en sortir ^^
Perso je prendrai la PS2 pour sa ludothèque et surtout parce que la Wii est en début de vie et n´a aucun vrai bon jeu à me faire trembler le slip! ![]()
meme pas zelda?^^
Si mais étant donné qu´il est dispo sur le Cube et que j´ai ce dernier ^^
Sinon j´ai eu aujourd´hui le jvm spécial noël 2006 et dedans, il y´a William Audureau qui a testé spécialement la Wii et a répondu a 15 questions exclusives :
Je cite par exemple :
Q : La Wii lit-elle les DVD ?
R : Non. Si elles ont la forme et l´allure de DVD, les galettes de jeu de la Wii sont en un format propriétaire. Cela étant, une 2° version de la console devrait débarquer au second semestre 2007, avec un vrai lecteur DVD intégré.
Mon avis
Raison de plus pour attendre
Q : La Wiimote permet-elle de tout faire?
R : Non. Malgré ce qui a été beaucoup écrit et dit par ailleurs, avoir une wiimote ce n´est pas avoir une main dans le jeu. La wiimote, qui permet de pointer l´écran directement, intègre en plus une technologie de détection (très précise) de mouvements. Mais pour qu´un geste réalisé par le joueur soit retranscrit parfaitement dans un jeu, il faudrait que la console sache d´où part le geste. Or, sauf à demander au joueur de prendre une position précise avant d´éffectuer un geste, elle n´en a aucune idée. D´ailleurs, on peut très bien jouer au bowling de Wii Sports en tournant le dos à l´écran...Cette caractéristique est plus ou moins gênante selon les jeux. Au final, certains d´entre eux, comme Red Steel et Zelda, se contentent de coups d´épée uniformes.
Mon avis
Ils oublient le grapin de Zelda et la pêche ainsi que le mode FPS de Red Steel...
Le reste est à découvrir en achetant le magazine, je ne vais pas tout écrire ^^
prend la wii sa dechire c tro bien
Je peux te vendre une ps2 si tu veux. ![]()
la ps2 car pour le prix d´une wii et d´un jeu tu as une superbe ludotheque.
de + sur wii a part zelda qui tue mais qui n´est finalement qu´un jeu gamecube converti il n´y a encore rien.
c´est le contraire pour zelda je dirais!hé oui! xD
Bah ici j´habite au portugal donc ça va etre un peu dire sauf si tu passes par la belgique a noel
Sam sam sam oncle sam!
Tout ceux qui n´aime pas la Wii, ne seront pour toujours que de futurs gros lards bouffeur de burger et célibataire!
Nous, les Wii-Players, sommes des Wiinners! Les filles nous adorent car, NOUS, NOUS faisons du sport avec notre console, par exemple, j´ai fait le coup à une copine, du prof de tennis qui se mets derrière elle, pour lui apprendre le geste, et j´ai emballé facile, alors tu n´es qu´un bouffon!
Ma wii n´a peut être pas mon meilleur garphisme, car, ma toute puissance graphique est ma copine! ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3-9829018-1-0-1-0-0.htm
sans vouloir faire le floodeur voila je la vend et regarde bien tout le topic tu verra qu´elle est loins detre morte la ps2
La Wii vient juste de sortir, et à part Zelda TP il n´y a rien d´intéressant dessus pour l´instant.
Donc étant donné que Zelda TP est également dispo sur GC et que tu as la GC, n´achète pas la Wii tout de suite et attend qu´elle vieillisse un peu afin de voir si elle vaut vraiment le coup (est-ce qu´il va y avoir beaucoup de hits dessus? est-ce que le gameplay spécial ne va pas vite souler?)
Si tu choisis la PS2 tu bénéficie d´une console avec un gran nombre de purs jeux disponibles tout de suite et à un prix très raisonnable (je pense à la gamme platinum avec Soul Calibur 3, Tekken 5, les MGS, etc... sans parler de Shadow of the Colossus
)
Et comme tu aime les RPG et les Zelda (comme moi) je pense que ce vieux jeu te plaira: Dark Cloud.
Il est très dur à trouver même en occase (dire que j´ai fait la connerie de le revendre il ya 2 ans) mais franchement moi il m´a marqué à vie, je l´ai trouvé encore meilleur qu´Ocarina of Time (pas taper!). C´est juste mon avis.