CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est-ce normal??

zzoreil
zzoreil
Niveau 7
04 décembre 2006 à 15:36:46

Quand vous achetez une PS2, c´est pour jouer aux jeux PS2 (et PS1 aussi). Donc vous vous attendez légitimement à pouvoir jouer sur votre console avec tous les jeux disponibles dans le commerce.
Quoi de plus normal? C´est une règle immuable et indispensable à la bonne tenue de tout système, et ce depuis plus de 20 ans.
Seulement chez sony on a décidé de changer les règles. Vous pouvez acheter au moins jeu ps2 qui ne marche pas sur la ps2. Ce je c´est GT4. J´avais déjà emprunter une console pour pouvoir y jouer quand il est sorti vu le mal de chien qu´avait la mienne à le lire.
Et depuis, j´ai beau avoir dépenser 63€ pour acheter ce jeu, je ne peux pas y jouer. Super. Ca fait 20ans que je joue aux jeux vidéos et c´est bien la première fois que ça m´arrive. J´ai beau m´acharner, redémarrer la console pendant 30min, rien n´y fait.
Alors je me suis décidé à ne pas me laisser faire par cette console capricieuse et à chercher des solutions. Les forums qui répondent au problème de la ps2, ça court le web, et dans 50% des cas on vous conseille soit de racheter un bloc optique, soit de racheter une console. Et puis quoi encore me dis-je!!
C´est ça le jeu vidéo moderne?? Il faut racheter la console car elle n´est pas compatible avec certains de ses jeux?? Mais c´est à des années lumières de ma conception du jeu vidéo et surtout de ce que j´ai connu jusque là et de ce que je connais chez certains constructeurs qui SAVENT fabriquer des consoles qui durent.
Bref j´ai la haine. J´aime cette console, j´adorre ce jeu, et voilà qu´ils sont devenus incompatibles. C´est n´importe quoi. Ca ne m´étonne pas qu´après les chiffres de vente de PS2 soient aussi élevés.
Donc voilà, je voulais dire un grand merci à SONY. Non je ne tomberais pas dans le piège et je ne rachèterais pas cette console la moins fiable pour moins de l´histoire du jeu vidéo. Grâce à vous je dois me priver de GT4 (pour l´instant) et surement dans un futur proche de tous les autres jeux que je possède. Autrement dit ce sont quasiment 600€ dépensés pour rien puisque je ne pourrais plus jouer à ces jeux.
Qu´on ne me réponde pas que je pourrais y jouer sur PS3, vous ne croyez tout de même pas que je vais l´acheter, faut pas déconner!

Salut sony et à jamais dans le monde des consoles. Voleurs!!

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
04 décembre 2006 à 15:40:19

Je ne vais pas te répondre d´acheter une PS3 car elle est trop chère et en début de vie, mais ne t´imagines pas non plus que chez la concurrence c´est mieux...

Titboo
Titboo
Niveau 10
04 décembre 2006 à 15:45:12

la mienne est une des premiere generation ps2 et aucuns soucis avec tout passe j´avoues aussi que j´ai un disque dur dedans mais même quand un pote ramene un jeu elle le lis sans aucuns problemes

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
04 décembre 2006 à 15:46:45

Pareil, mettre un HDD si ta console commence à déconner c´est encore ce qu´il y´a de mieux à faire

jeje751
jeje751
Niveau 5
04 décembre 2006 à 15:56:02

le jeu peu etre une ereure de fabrique hien!

zzoreil
zzoreil
Niveau 7
04 décembre 2006 à 16:01:55

Pour moi elle doit fonctionner de base avec tous les jeux dispos. Qu´il faille la nettoyer de temps en temps ok, mais qu´elle s´abîme non.
Le HDD permet de "soulager" la lentille car la console stocke des données dessus et ne passe plus par la lentille pour charger les données d´un jeu.
Mais s´il faut acheter un disque dur pour donner à la console une durée de vie digne de ce nom parce qu´elle n´est pas capable de l´atteindre normalement, je trouve ça tout aussi honteux.
Quand à la concurrence je suis désolé mais je n´ai aucun problème avec mes autres consoles, même les plus vieilles(je précise que je n´ai pas de xbox).

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
04 décembre 2006 à 16:09:35

Il n´y a qu´à regarder la 360, je connais déjà un mec qui l´a renvoyée 3 fois au SAV...

Sans compter les problèmes de surchauffe etc...

Il y´a beaucoup de mecs sur le fofo qui n´ont aucun problème avec leur console et qui l´ont depuis le début...

Je comprend ton énervement, mais faut pas en faire une généralité non plus...

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
04 décembre 2006 à 16:14:19

moi j´ai une PS2, j´ai GT4, qui tourne a merveille...

mais j´y joue pas...

il y a des choses injustes dans la vie...

(et moi, j´ai pas le online)

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
04 décembre 2006 à 16:17:40

T´as pas le OL??

Mais je croyais que tu l´avais installé :question:

zzoreil
zzoreil
Niveau 7
04 décembre 2006 à 16:28:34

J´en fais pas une généralité, je constate! Et des gens qui ont le même problème que moi avec leur PS2 (et parfois pire), il y en a plein!! Donc ça laisse le droit de se poser des questions tout de même.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
04 décembre 2006 à 16:34:22

Je pensais pareil quand ma console a commencé à faire du bruit après 2 ans, mais il faut aussi savoir une chose, certains jeux (GT4 en particulier) "abime" la console, tout comme GTA SA...

C´est peut-être dur à croire mais c´est pourtant la réalité...

Mais voila, j´ai eu un moment de colère contre Sony en me disant "bande de voleurs etc etc...", mais ça sert à rien de créer un topic exprès non plus, je veux dire c´est comme ça, tu y changeras rien (sauf si t´achètes plus de produits Sony, mais tu passeras malheureusement à côté des meilleurs jeux...).

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
04 décembre 2006 à 16:45:00

Arrêtez avec vos généralités.

J´ai une playstation 1 et une playstation 2.
Les deux achetées 2 ans après la sortie de la 1ère.
Des milliers d´heures de jeux au compteur (je serais curieux de connaître le chiffre exact, avis aux amateurs de gadgets, ou pour la prochaine génération de consoles, un "uptime" et un "usetime".

Je ne suis pas le seul dans ce cas là, et on crée pas un topic tous les jours pour le dire.

Alors oui ça fait ch*er quand ça t´arrive, ça je le comprends bien. Mais c´est loin d´être un problème qui arrive à tout le monde.

Comme la télé 51 centimètres de ma mère, d´à peine deux ans , qui lache... alors qu´à côté, j´ai ma vieille télé couleur de plus de 28 ans qui dure encore et qui fait tourner mes jeux de ps2.
Bah ça arrive... ça blaze, mais ça arrive.

Polywap
Polywap
Niveau 4
04 décembre 2006 à 20:52:11

Quelle est la série de ta ps2 ? L´un des derniers modèles de pstwo est victime d´un déffaut qui l´empêche de lire certains jeux ps1 et ps2; c´est la série [SCPH-75004]; sur le site français de Playstation il y a plus d´infos sur ça.

Voilà si ça peut t´aider :ok:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS