CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS2/Wii

Anachron47
Anachron47
Niveau 5
22 novembre 2006 à 21:33:45

Bonsoir, voilà à l´approche des fêtes de fin d´année je compte bien m´acheter une petite console bien cool.J´hésite fortement entre une PS2 (pour MGS 3 , resident evil 4, FFX- XII, GT4 ou encore Canis Canem Edit entre autres) ou la future Wii (pour Red Steel, Zelda, Rayman, et surtout la jouabilité).Sachant qu´il y a une différence de +- 120 euros entre les 2, laquelle me conseilleriez-vous? Merci ;)

bigNt
bigNt
Niveau 12
22 novembre 2006 à 21:34:28

la PS2, indeniablement

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
22 novembre 2006 à 21:36:24

Ola, quel choix pas très trop facile du tout :-p

La Wii pour le nouveau GP fort intéressant et innovateur

La PS2 pour les nombreux (très nombreux) titres disponibles et arrivant encore

Le problème de Nintendo étant que niveau ludothèque c´est pas folichon, surtout sur GC par exemple. Peut-être la Wii relèvera-t-elle un peu l´espoir...

C´est bien partit apparement, mais si tu choisis une console principalement pour ses jeux, prends une PS2, y´a pas photo.. :ok:

Anachron47
Anachron47
Niveau 5
22 novembre 2006 à 21:38:35

Merci à tous les deux pour vos réponses si rapides ;)

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
22 novembre 2006 à 21:39:08

Je t´en prie :ok:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
22 novembre 2006 à 21:42:10

Pour être tout à fait honnète, la Wii m´intéresse beaucoup :

- Nouveau GP vraiment intéressant
- Prix super extra compétitif

Mais de nombreux points noirs subsistent quand même :

- Que vaut réellement ce GP ? Est-il vraiment efficace et amusant? Ne s´en lasse-t-on pas trop vite?
- La fiabilité de la console?
- La ludothèque...

:d) Bref, autant attendre quelques temps avant d´investir :-d

Anachron47
Anachron47
Niveau 5
22 novembre 2006 à 21:43:43

Personnellement j´ai vraiment envie de changer d´air. Tous ces fps sur pc et xbox, ça commence à me saoûler. D´ailleurs c´est bien simple, je n´y touche plus. Cependant Red Steel m´intrigue, c´est tout de même un concept à tester, peut-être encore plus plaisant que le clavier-souris.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
22 novembre 2006 à 21:44:12

selon moi la ps2 vu que la console est vraiment vendue a bas prix et qu´elle possede une ludotheque incroyable a prix incroyable.

dans les jeux que tu cites, mgs3, re4 et gt4 se trouvent a 10-12euros d´occaz...(pour mgs3 je l´ai vu en boite collector a 9.90)

et malgré zelda ce n´est pas demain la veille (et c´est normal hein, je ne critique pas. Idem ps3 et 360)que la Wii proposera autant de hits.

impossible de ne pas vivre re4 et mgs3 pour un red steel que tu pourras faire + tard.

:-)

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
22 novembre 2006 à 21:46:35

Bah je suis d´accord sur le fait que le concept est a tester, mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle?

Parce que ok, 250€ ce n´est pas "grand chose" comparé aux 600€ que demande sony pour sa PS3 ( :sarcastic: ) mais ça reste un bon paquet d´argent.

Alors oui au nouveau GP, oui à l´innovation, mais attendons de voir ce que donne la console sur le temps, laissons les autres l´acheter plein pot et nous donner leurs impressions :-)

Anachron47
Anachron47
Niveau 5
22 novembre 2006 à 21:49:15

Okay merci pour vos avis! Sinon MGS 3 Subsistence apporte-t-il vraiment un plus par rapport au Snake Eater ?

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
22 novembre 2006 à 21:53:20

Demande à snake ou à snakeVSsam, je crois qu´il le connaissent par coeur ^^

Anachron47
Anachron47
Niveau 5
22 novembre 2006 à 21:57:26

Okok, bon c´est vrai je fais mon feignant, je vais faire quelques recherches ;) . Mais pour revenir aux consoles, le problème est que je ne compte en acheter qu´une seule, donc mon choix doit être réfléchi pour être sûr d´avoir le résultat attendu ( amusement , émotions, l´envie de rejouer par après à des jeux préalablement terminés etc).

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
22 novembre 2006 à 21:59:19

Oui bien sûr, je te comprend gars mais honnètement regardes deux aspects :

- Jeux disponibles
- Plaisir attendu

Choisis en fonction de ce que tu privilégies le plus, en sachant tout de même que avec la PS2 tu as des heures et des heures (voire des mois et des années ^^) de plaisir devant toi tant les jeux sont excellents et variés :ok:

La Wii je te la déconseillerai tout de suite dans la mesure où l´on ne connait pas encore réellement ses capacités et sa fiabilité :-(

Anachron47
Anachron47
Niveau 5
22 novembre 2006 à 22:03:46

Je vais y réfléchir, mais tes arguments me font pencher pour une ps2 ;) . Une petite dernière question: la PS Two (donc la petite) est-elle fiable? Les problèmes de lentille c´est toujours d´actualité ?

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
22 novembre 2006 à 22:09:41

La question qui tue :o))

Ben disons que d´après les témoignages que j´ai pu lire sur le fofo, il semblerait que la PSTwo soit plus fragile et justement moins fiable.

Ceci étant dit, il ne faut pas non plus demeurer parano en se disant "m*rde ça va être pour ma pomme" mais il faut se méfier...

Elle coûte 150€ grosso modo, mais bon, je te conseillerai plutôt la grosse si tu peux la trouver...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
22 novembre 2006 à 22:12:03

J´oubliais, le mieux étant encore la grosse avec un DD, ce qui te permet d´économiser la lentille car certains jeux (GTA ou d´autres jeux sony comme GT4...) abime la lentille.

C´est pas "dramatique" mais à force...

Après tout dépend de l´usage que tu en fais, si tu joues beaucoup, si tu en prends soin (ne pas la faire tomber etc...), ça dépend aussi de la série sur laquelle tu tombes etc...

Anachron47
Anachron47
Niveau 5
22 novembre 2006 à 22:13:34

okay okay je vais voir ce que je peux faire à ce niveau, dans mon coin ils ne vendent que les Two à 130 euros, mais bon si elles sont plus fragiles autant essayer de se procurer la 2 comme tu l´as dit. Merci en tout cas!

Bonne soirée, à la prochaine

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
22 novembre 2006 à 22:14:59

Ravi de t´avoir aidé, et n´hésites pas à revenir débattre avec nous de pilosité, de femmes ou encore de faucheuse sur le trombi du fofo PS2 :o)) :ok:

:bye:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
22 novembre 2006 à 22:15:26

Mais pour revenir aux consoles, le problème est que je ne compte en acheter qu´une seule

===> pas de souci, la ps2 te fera tenir quelques temps

pour subsistence je reponds OUI sans hesiter.

il vaut VRAIMENT les 15euros de + (on le trouve deja a 30 nouveau)comparé a snake eater.

:-)

Anachron47
Anachron47
Niveau 5
22 novembre 2006 à 22:15:55

Boaf ça en prendre soin il n´y a aucun problème. Au niveau de la fréquence de jeu, je dirais joueur occasionnel, mais il m´arrive de péter un plomb et de rester une aprem entière ou même une journée sur un même jeu quand j´accroche vraiment.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy