Mouis mouis, enfin les avis sont partagés sur Resident Evil 4...
Moi je te le conseille aussi car c´est un jeu qui symbolise le renouveau de la série, le départ sur des nouvelles bases.
Le GP a été totalement changé, bien sûr le concept Survival-Horror laisse place à une action simple, efficace mais ô combien dense et prenante.
Alors oui, certains diront que la peur et l´angoisse ont disparues, mais il subsistent certains passages qui font monter l´adrénaline, je pense notamment à la respiration des Regeneradores, halentante, accompagnée de petits cris qui te glacent le sang
Le jeu est très bien construit, la durée de vie est très correcte et pour courroner le tout, la version PS2 acceuille un mode exclusif qui te permet de mieux cerner le scénario.
En somme, il s´agit d´un jeu dont les avis sont partagés car certains semblent être déçus par l´absence d´Umbrella (ou disons en grande partie) mais également la disparition des phases en ville, qui laissaient apparaître des moments de découverte et d´émerveillement, des moments de "fantasme virtuels" agrémentés par des coins et passages sombres etc...
Mais si tu veux mon avis, à 20€ en neuf, fonce et n´hésite pas une seconde