Voila est ce que pour vous la série des GTA doit etre considérer comme un "grand" du jeu vidéo au meme titre que Mario,Sonic,MGS, Tetris etcc
c´est une sorte de sondage, argumentez votre réponse si bon vous le semble
Mici d´avance
Bien sur, GTA est un Grand Jeu.
IL tire tous ces mécanismes de Driver, en les optimisants, et il est maintenant devenu un genr à lui tout seul (GTA-like) et personne n´arrive à l´égaller.
GTA à revolutioner le jeu avec GTA 3 (qui, pour faire la mauvaise langue, était un Driver plus jouable) mais il imposait déja des nouvelles règles et standards dans le jeu. Il force le respect.
Ensuite viens Vice City, qui à tout cartonné, de par son ambiance et des refference cinématographique ! (Le jeu PS2 le plus vendu aux USA) et de par les amélioration motos, hélicos...
Pendant ce temps on avait The Getaway, et True Crime... Chacun leur style, mais tout les deux étaient bancaux, il leurs manquaient une touche de level design parfait, façon Rockstar !
Viens San Andreas... Celui là, c´est même pas la peine de contre dire... C´est LE jeu vidéo par definition... varié, immense, libre et beau, sans aucun temps de chargement... plus de 300 véhicules différents, dont une cinquantaines customizables... Il se paye le luxe d´emprunter à des jeux comme Splinter Cell, DDR, Pilotwings, les Sims et d´autre (il emprunte des mécanismes, il n´est pas aussi profond que... bien sur!
)
Getaway 2 et True Crime 2... Mieu, mais toujours moin bon...
Seul Saint´s Rown pourrai prétendre faire de l´ombre, mais manque une grande map, des 2 roues, et des véhicules aériens...
Alors oui, GTA est un Grand Jeu, pour ce qu´il à apporté, pour ce qu´il à imposé, et pour ce qu´il reste ! (toujours inégalé)
NON pour moi GTA n´ai qu´une parodie de jeu video c´est vrai le terrain de jeu est immense, mais bon l´interet se cantonne au ras des pagrettes, l´esprit voyou, le manque de réalisme, en font pour ma part un jeu sans grand interet face a the getaway qui malgré sont injouabilité possede lui une histoire et un environnement crédible.
ensuite chaqu´un sont choix réalisme ou pas.
GTA pas un grand nom du jeu video ...
GTA c´est LA reference du jeux video ![]()
Ca dépend du point de vue. Pour moi un grand jeu c´est un titre à la limite de l´oeuvre artistique qui n´a pas pour seul but de divertir, qui a une vraie profondeur, une belle histoire. Un jeu qui fait vibrer quoi.
Partant de là GTA n´a rien d´un grand jeu mais si on considère mario et sonic comme des grands jeux je ne vois pas pourquoi GTA n´en serait pas un. Il ne faut pas écouter les pseudo-gamers supérieurs, vous savez ceux qui mettent en avant leur expérience genre "ouais moi j´ai eu une MSX alors tais-toi", chez eux c´est super à la mode de cracher sur GTA (peut-être parce qu´il n´est pas sur GC...).
ctte question ne se pose plus depuis longtemps swen a tres bien résumé ensuite je ne suis pas du tout d´accord avec wayde qui parlede réalisme alors qu´un jeu n´a pas besoin d´etre réaliste pour plaire et depuis quand mario et sonicsont réaliste ?
non gta est selon moi le plus grand jeu de la ps2 sa durée de vie enorme presque illimité sa bande son qui est GENIALE je tient a le souligner sa diversité (nombre de personnage different,voitures etc...) mais aussi de ses different décors comme on le voit dans gta sa
alors je n´ait qu´une chose a dire:
longue vie a grand theft auto
Il y a Grand et Grand... Les jeux dont tu parles, comme Okami, ou Ico ou SotC... sont Grands par leurs valeurs visuels et artistiques...
GTA est Grand pour d´autres raisons... Mais au final, ce sont tous des très Grands jeux...
je pense qu´il n´y aura que les pro-nintendo a dire que se jeu n´est pas un grand
en effet les pro-n ont tendance a rager sur ce jeu et a le critiquer car il n´est pas sortit sur la gc comme la plupart des bons jeux de cette génération
les pro-n disent souvent et sa me fait rire "ouaips tuer des gens et rouler nimporte comment c´est nimporte quoi , c´est violent sa na aucuns intéret ..."
L´argument bidon par excellence des pro-n car dans ce cas là tous les jeux video n´ont aucuns intéret puisqu´ils ne refletent pas la réalité
Mais ce qui me fait le plus rire c´est que c´est ces mêmes personnes qui critiquaient GTA et aussi Tomb Raider qui se sont réjouis et ont retournés leur vestes quand Tomb Raider a été annoncé sur GC
La preuve que si GTA sortirait sur GC ils seraient tout content , mais comme je le dis souvent pro-n rimme avec mauvaise foie
GTA est reconnu par tous les gamers ou presque et a eu des notes excellentes avec nimporte quel magazine
Oui GTA est grand qui restera a jamais dans l´histoire du jeux video c´est indiscutable
gta sont les premiers a creer le jeux libre GTA-LIKE
Le seul truc que je reproche a gta surtout san andreas c les graphisme qui son a chier ms d une force!!ya qua voir les explosions comme c mal fait comparer au vice city qui lui es superbe!!mais sinon ce jeu c de la tuerie!!je me languis trop un gta sur play 3
Tout simplement parce que c´est un jeu de "liberté"
Malgré qu´il manque des atouts pour être totalement réaliste, il reste un des plus grands ![]()
* Le seul truc que je reproche a gta surtout san andreas c les graphisme qui son a chier ms d une force!!ya qua voir les explosions comme c mal fait comparer au vice city qui lui es superbe!!mais sinon ce jeu c de la tuerie!!je me languis trop un gta sur play 3
Enfin bon, San Andreas est plus beau que Vice City hein... Plus fin, meilleur champ de vision, plus de reflets sur les caisses, plus de détails, effets météos et de lumières (la lumière dans GTA SA... magnifique... elle change selon les villes, et les campagnes, pour que chaque bout de la carte est son ambiance, sa lumière...) Les persos sont plus rond, alors que dans Vice City c´était plus carré... Enfin, dernier détail, et pas des moindres : Vice City on a des loading, alors que SA est 5 fois plus grands ou plus, et on a aucun chargement.
Par contre en ambiance, après c´est sur que Vice City est plus acceuillante... Que Los Santos et ces bafonds... Mais question de gouts... Mais je suis pas fan de gangsta rap, mais j´ai adoré Los Santos pour sa lumière qui baigne et qui donne de l´âme à la ville !
Le filtre orangé de SA ![]()
le seul truc ou san andreas m´a décu c´est son ambiance gansta tres poussé dans la premiere ville, je préfere largament la copie de san francisco (je ne me rapelle plus son nom) ou les mission sont + variées et vienent des yakuza, de gang de blanc... que les mission de los santos...
sinon gta mérite amplement sa place dans les grands jeux
GTA c´est pas le realiste c´est le fun.
des gens renversé qui vole a 5 metres, un heros qui bute tout le monde dans les missions, pas de code de la route. si on donne un aspect realiste a la serie grace au capacité des consoles next gen le jeu perderai tout son charme si on renverse un passant realistement , ke le heros se prend de balle et meurs, si le heros dois se caché 15 heure derriere une voiture pour buter 5 gars en leur tirant dessus ou qu il y est le code de la route.
Gta on s´amuse des la premiere seconde jusqu a la derniere mission. GTA c´est les mafieux qui leur manque des cases dans la tete pret a tout pour leur bizness. c´est une caricature droles des mafieu. des villes inspirer de vrai villes, des missions clin do´eil a d´autre jeu ou reference cinématographique pour le nom des mission, s´inspire d´un systeme d´un jeu ( lesjauges comme dans les sims dans San andreas) il mélange de tout pour faire un jeu c´est sa leur force .
les missions sont toute varrié on s´ennuie pas, l´exploration des villes nous immerge et y a une liberté d´action immensse.
Voila ma vision de GTA une serie marqué sur playstation 2.
maintenant a vous de juger pour moi rien quand lisant ça vous savez la reponse.
GTA est un grand jeu.
Je pense d´ailleur qu´on aime ou qu´on aime pas, c´est le jeu qui a le plus innové pendant cette génération.
C´est simple, si y aurais pas eu Rockstar
et leurs GTA
ses GTA Like n´aurons jamais existés :
True Crime
The Getaway
Driv3r
Le Parrain
ben sur gta est une grande serie une des plus populaire de jv ![]()
oui un super jeu!
mais bon...il y a des jeux comme shenmue, elder scroll, ff(même si j´aime aps trop ce que j´ai vu...jamais essayé), re4, et des dizaines d´autres qui seront toujours mieux vu de par leur scénario ennivrant!
Oui un "grand" Jeux comme tu dis !
DEs heures passées, qu´on ne pourrait plus compter !
Mais pas le meilleur jeux !
http://zone-pratique.grafbb.com/